|
Bien cher Elie, bonjour ! Je suis tellement heureuse de te retrouver sur le site ; ce meme site qui sans toi ne vallait plus rien depuis bien trop longtemps a mon gout. D... merci : tout est bien qui finit bien et c'est l'essentiel ! Personnellement, je ne connais pas de gens de Dafina qui ne partageront pas ma joie intense. Aussi, je te remercie d'avoir si bien decrit mon cousin Loulou Benapar chabot2540 - DARKOUM
Comme tu as raison ma cherie ! Tu fais vraiment la vie et continues comme cela afin de garder la pleine forme comme je peux aisement le constater sur ces belles photos. Je t'embrasse bel enfant et a bientot. Ta cousine Sylvie.par chabot2540 - DARKOUM
recherche Simone Bitton de Fespar chabot2540 - DARKOUM
Voila ma cherie ! J'ai vu les photos peu de temps apres ton coup de fil. Est-ce que tu as vide ta boite privee ? Je voudrais t'envoyer de superbes messages. Alors reponse rapide s'il te plait. Bisous belle creature. Shavoua Tov, Sylvie.par chabot2540 - DARKOUM
Ma cousine c'est Mimi et non Laura. J'ai du mal a m'y faire ! Que veux-tu ? Je t'aime quand meme et tu le sais ! Dis-moi donc, que devient Arlette ? Il y a si longtemps que je n'ai de ses nouvelles..... Et les photos de la soiree de Rabattis et Slaouis en Israel : quand pourrai-je les voir et comment ? Chavoua tov ma cherie. Bisous, Sylvie,.par chabot2540 - DARKOUM
Rapidement ma bel enfant ! Je t'envoie des messages prives qui reviennent. Verifies donc ta boite. Elle est peut-etre pleine ? De gros bisous et a tres bientot ma chrie. Sylvie.par chabot2540 - DARKOUM
Merci cher Kaki Le pays le plus chaleureux et le plus hospitalier de la terre. Et nous le savons tous. Merci encore. Sylvie.par chabot2540 - YAHSRA
Mylene et Kaki, bonsoir ! J'ai egalement frequente l'ecole des Jardins. Ensuite le College des Orangers puisque j'habitais l'avenue du Soudan. Et plus tard c'etait pour le Lycee de Jeunes filles car ma nouvelle adresse etait l'Avenue du Chellah. Je m'appelais Sylvia Benarroch et aujourd'hui Sylvie Roche et je dois vous avouer a tous les deux que vous vous completez merveilleusement bien. Mepar chabot2540 - YAHSRA
Hello les amis ! C'est encore moi ! Comment pourrai-je voir les photos ? Ai-je rater le coche ? Merci a tous. Sylvie.par chabot2540 - YAHSRA
Bonsoir a tous et precisement Simon Benizri et Raphy Rouimi ! Vous avez parle de Loulou Dahan qui habitait pas loin de chez moi, lorsque j'habitais la Rue de Lyon. Quant a Marcel Sadan : il etait carrement mon voisin puisque ; au meme etage a l'avenue du Soudan. Quelle chaleur dans l'ame ! Je vous tire a tous mon chapeau et bien ... bas ! Bisous et chavoua tov ! Sylvie.par chabot2540 - YAHSRA
Bonsoir et bravo a tous ! Quelle nostalgie !!!!! Comment oublier le CAOBEL ? Miam Miam Banania ! C'etait du bon cacao. Merci a vous pour ces moments d'emotion et de tendresse. La belle epoque des annees 60. Merci encore, Sylvie.par chabot2540 - YAHSRA
Bonsoir a tous ! Je pense qu'il y a surement une personne supposee nous repondre. Alors, prenons "notre mal en patience"et usons de la "TIKVA" Chavoua tov a tous. Sincerement et amicalement, Sylvie.par chabot2540 - DARKOUM
Bonjour a tous ! Je reaparais apres une bien longue absence et en general c'est avec beaucoup d'interet, de motivation et de joie intense que je lis les fameux articles d'Elie Cohen, dignes d'un historien de grande trempe. Et la .... Quelle deception ! Pourriez-vous me donner une explication a cela ? Je souhaite que tout va bien chez ce dernier. Je suis persuadee que beaucoup comme moi n'éspepar chabot2540 - DARKOUM
Peut-on rerouver sur internet cet article, ici en Floride?par chabot2540 - DARKOUM
Lettre Ouverte a Ayala, Et voila que le silence reigne, ou:" Est morte la mort". ?? Ayala votre invitation a Pineuss ou Clementine est restee lettre morte a ce jour. vos recits et votre memoire sont fascinants. Comme on nous disait en colonie de vacances a Immouzer, "debout la dedans" "reveillez-vous"!!! "debout lepar chabot2540 - LE MAROC
A vous deux,Pineuss et Ayala ce n'est pas un defi , mais une invitation a raconter a chacun et au monde exterieur vos memoires.par chabot2540 - LE MAROC
Cher Pineuss, pouvez vous me confirmer par courrier prive votre prenom et nom de famille.Peut etre que nous avons essuyer les memes bancs de classe. je suis de la generation 40 pas avant.par chabot2540 - LE MAROC
Ayala, votre memoire de Fes egale celle de Pineuss.Vos recits et faits devraient etre mis sur un journal....en meme temps que ceux de nos grands parents de leur temps avant et apres l'arrivee des Francais au Maroc. La Place du Commerce avec son immeuble de la Compagnie Algerienne, le cinema Appolo, les nombreux cafes autour, la station de bus locaux, les 3 stations d'autobus long et moyen coupar chabot2540 - LE MAROC
precision, le dokkarat etait sur la route de Meknes a l'entree de Fes et avant cela, la zone indutrielle . l'hippodrome etait bien apres dans un quartier de villas Pineuss , le dokkarat n'etait pas si dangeureux comme vous le pensez mais un bidonville de refugies pauvres ou venant de l'exterieur de Fes. Ayala peut se rappeler.par chabot2540 - LE MAROC
Reponse a Clementine, Le cinema Arc en Ciel, se trouvait a l'Atlas, apres la station de bus et la place de l'Atlas , ou dans le temps il y avait la droguerie Amsellem,de l'autre cote de la place: la villa des Obadia, une rue adjacente le famille Banoun, et pour revenir au cinema Arc en Ciel , la rue montante a cote etait la famille Sisso, ferailleur. Est-ce trop loin de votre epoque? meme qpar chabot2540 - LE MAROC
je suis de la generation et ami de classe de suzanne aflalo et donc d'ayala de fes dont j'aimerai avoir plus de details, si c'etait les annees du cours complementaire : 53-56.par chabot2540 - YAHSRA
Chere Sylvia, bonsoir ! Ce n'est point gratuit lorsque je cite sur la plupart de mes messages sur Dafina que les piliers sont en premier : Sylvia10 , Elie Cohen, mon cousin Loulou Benaccoun, Raphy Rouimi, celle du salonde the , Estero a present qui a insere gracieusement ma photo actuelle dans coin Chabot2540 et j'en passe. Jamais tu ne sauras combien tu m'emeues avec cette nouvelle tout commepar chabot2540 - DARKOUM
Estero, Francoise et mon cousin Loulou, bonjour ! Je regrette que Francoise n'a pas de frere "Loco"et que : Estero n'est pas Francoise et enfin que Loulou a passe un moment subtil. Qu'importe si quelques erreurs ont lieu, l'essentiel c'est de communiquer et de continuer d'esperer car je peux assurer a tous que je finirai par trouver : Marice-Claire Mizrich dont le frere Loulou etaitpar chabot2540 - DARKOUM
Bonjour Estero ! Avant tout, merci beaucoup pour avoir insere ma photo sur le site. En ce qui me concerne, je n'ai pas encore atteind cette performance. Pour ceux qui me connaissent : Sylvia BENARROCH a 62 ans bientot, tres actuelle, puisque prise depuis quelques mois.Si certaines personnes me reconnaissent, n'hesitez donc pas a m'ecrire a mon adresse E-mail que voici : chabpar chabot2540 - DARKOUM
Mes chers amis, les Dafouineurs, bonjour ! Je ne sais pas exactement dans quelle rubrique faire la demarche suivante. Mais je me console en me disant que les recherches menent souvent aux trouvailles. Donc, une fois de plus, je m'adresse a vous tous et precisement les Rbatis. Il s'agit de Marice-Claire Mizrich qui etait secretaire a la Cie. Gestetner et son frere Loulou qui lui, etait opticienpar chabot2540 - DARKOUM
Mimy ma belle ! C'est encore moi et ceci juste pour une seule question : as-tu insere ma photo sur Dafina ? Lorsque cela sera fait ; tu me tiendras au courant s'il te plait> Merci ma grande et a tres bientot sur mon E-mail personnel. Car, vois-tu, je pense que le site de Dafina est cree pour des sujets qui nous concernent a tous, des recherches, des decouvertes et j'en passe. Mais le bupar chabot2540 - DARKOUM
L'unique Mimi, bonjour ! Tu ne pensais pas que j'aurai fait autre chose que de rire. Tu es championne ! Bravo ma cherie ! Tu ne me reponds toujours pas a quelle date ton mari part en Israel ? De meme que tu ne donnes pas suite a la proposition de nous rencontrer en Israel avec Arlette aussi en Fin Fevrier Alors ... montres-moi de quel bois tu chauffes ..... Je t'embrasse ma grande sans ompar chabot2540 - DARKOUM
Mon adorable Mimy, bonsoir et chavoua tov ! Comme tu connais ... bravo d'avoir prevenu les copains pour mon coin : "chabot2540". Merci ma cherie, de si bien defendre mes interets ! Decidement, on m'a deja dit que je connais Mercedes qui habitait au Canada, me semble-t-il mais apparement, j'ai la memoire qui flanche .... Quoiqu'il en soit nous allons tous lui souhaiter la bienvenue : Bpar chabot2540 - DARKOUM
Ma petite Mimy, bonjour ! De temps en temps je viens en visitant avec un enorme plaisir le site que nous aimons tous. Mais, je crois que je ne serais pas suffisament attiree par ce dernier si mes visites devenaient trop frequentes a mon gout. De plus, toi, ELBLA tu me tiens au courant d'une facon presque parfaite.... en dehors des coups pendables que tu me fais..... Je ne suis nullement fachepar chabot2540 - DARKOUM
Ma petite Deborah, bonjour ! Je viens a l'instant d'ecrire a ton pere et en suivant je decouvre ton message. Toujours aussi avenante et gentille. Du reste je viens de te "critiquer ". Ceci dit, je t'avoue que je ne maitrise pas aussi bien que toi l'ordinateur et de ce fait, je te transmets mon adresse electronique privee par ce moyen : chabotsypar chabot2540 - DARKOUM