|
Chana Tova et Hatima Tova à toutes et tous les amis de DAFINA et aux autres bien sûr, Chers amis, J'ai l'immense joie de vous faire savoir que grâce à ce merveilleux site DAFINA et sans perdre espoir, j'ai pu entrer en contact avec une cousine germaine OLGA, et une cousine un peu .plus éloignée mais non moins importante dont j'ignorais jusqu'à même l'existence, il s'agit de MICHALpar mochito - DARKOUM
Bonjour Eliane, Je viens de prendre connaissance de ton message. J'ai téléphoné aussitôt à Renée mais il se trouve qu'elle n'est pas pour l'instant à la maison, j'ai donc laissé un message au répondeur, lui demandant de te recontacter comme tu le souhaitais. Bonne semaine, LLpar mochito - DARKOUM
Chère Malika, Je suis totalement déboussolée, car depuis hier soir, j'ai tapé 3 messages et juste là maintenant avant de passer par le site, et s'affiche à l'écran de mon ordi " refusé parle serveur etc..." Nous avons bien reçu ton message SMS hier matin alors que nous nous trouvions dans la salle d'embarquement. Merci beaucoup pour tes souhaits. Nous avons regagné Paris epar mochito - DARKOUM
Bonsoir Chère Malika, Tant de gentillesse et de dévouement me touchent! Tu es épatante! Je pense que pour nous, compte tenu du temps de séjour restreint, il serait souhaitable dans la mesure du possible, connaître les horaires et les jours des avions qui font la navette AGADIR CASABLANCA (AR) afin que nous puissions mieux voir ce qu'il conviendrait de faire et orienter nos choix. Jepar mochito - DARKOUM
Bonjour Malika, Pas mal happée par le quotidien, je n'ai pu te tenir informée des résultats concrets de mes démarches en ce qui concerne notre éventuel saut de puce d'Agadir vers Casablanca durant notre court séjour marocain. Toutefois j'ai pu me rendre il y a quelques instantssur le sitr www.royalairmaroc.com et il m'est "répondu" que je ne peux réserver quà compter du 14par mochito - DARKOUM
Bonsoir Malika Merci pour tes si gentilles paroles d'accueil, cela me va droit au coeur, et en suis vraiment tès sensible! Je croise les doigts pour que mon projet aboutisse et tu en seras avisée aussitôt. Je te retourne les bénédictions que tu formules pour toi et les tiens et que l'harmonie règne sur ton foyer. Ma itaadash aala lsouab dialk yalalla ! A très bientôt LLpar mochito - DARKOUM
bonsoir Malika, J'ai bien pris note des renseignements que tu me communiques et bien sûr l'avion resterait le mode le plus efficace, rapide et confortable. Nous verrons sur place et t'aviserons. Ce serait super que de se rencontrer et quelle émotion!!! De toutes les façons entre temps je vais me brancher sur le site Royal Air Maroc et tenter de trouver la meilleure solution offerte. Apar mochito - DARKOUM
Rebonjour Malika, Serait-il possible de me dire quels sont les modes de transports Agadir Casablanca, car nous allons nous rendre mon époux et moi à Agadir le jeudi 8 pour une petite semaine et j'aurai bien aimé faire un saut d'une journée à Casa fonction des délais et facilités de transports. Cela me rendrait un grand service, car de Paris il m'est difficile d'obtenir les infos que jepar mochito - DARKOUM
Bonjour MALIKA, Sbah el kher, ki dayra? Ce matin en surfant sur le net j'ai trouvé une information qui pourrait t'être précieuse, à savoir il me semble que tu était à la recherche d'une amie d'enfance Gaby Cohen, or sur Yahsra il y a un certain Jacky Cohen du Canada qui vient de s'inscrire sur le site et qui mentionne entre autre avoir une soeur se prénommant Gaby. La rubrique est &qupar mochito - DARKOUM
Clémentine, Il semblerait qu'à priori nous, n'ayions pas eu la même interprétation du "MANTELE de MANILLA" il est fort possible compte tenu du temps qui s'est écoulé que j'aie pu confondre, mais à ce jour pour moi c'était un grand châle à franges de soie et fait en panne de velours de soie blanc cassé. Si quelque dafouineuse d'origine tangéroise comme l'était ma grand'mpar mochito - CULTURE
Clémentine, Ta collection de châles est absolument magnifique, quand on pense en plus à leur "âge" Ils ne sont pas d'hier ni d'avant hier ..! Est-ce que le "Mantèle de Manilla" te dis quelque chose ? ma grand'mère originaire de Tanger en avait, et en principe je devrais en récupérer un lui ayant appartenu. A + LLpar mochito - CULTURE
Préciosa, No te enfades Reina, dispensa me ! Tes savoureux et magnifiques petits fours représentent autant de douceur que de gentillesse de ta part. Ne m'en veux pas s'il te plaît... J'en profite pour souligner toutes les attentions des autres personnes du site qui accueillent avec beaucoup de chaleur les nouveaux arrivants. Cordialement, LLpar mochito - DARKOUM
Bonjour LAUCAMA, Bienvenue sur ce site qui regorge de riches souvenirs de chacun d'entre nous et qui bien souvent se regroupent. Il faut prendre un peu de patience et je suis sûre que des réponses à ce que tu attends arriveront. Les adhérents du site consultent selon leurs disponibilités de temps le forum, et je suis concaincue que d'ici peu des nouvelles te parviendront. Je n'ai paspar mochito - DARKOUM
Pour ne pas couper le fil des souvenirs, les petites boîtes rondes métalliques avec un couvercle de couleur différente et qui contenait cette délicieuse poudre de "coco" le coco Bauer, à une époque ils y avaient introduit un petit papier gagnant qui nous permettait d'en gagner un "fabor" et la version (hyper dangereuse) du petit tube en verre contenant aussi cette poudrepar mochito - LE MAROC
Merveilleuse Malika, Non je n'ai pas oublié, non je n'ai rien oublié... et pour poursuivre dans les souvenirs, l'ardoise et le crayon d'ardoise que l'on glissait dans un manche cylindrique en métal, au bout duquel coulissait une petite bague qui permettait de bien coincer le crayon, les bonpoints, les porte plume avec un petit levier que l'on soulevait pour y insérer une plume "sergenpar mochito - LE MAROC
Bonjour Malika, Que de souvenirs tous ces noms de papeteries et librairies!!! Aux images viennent se rajouter les odeurs pots de colle blanche dans lesquels il y avait un espace r"servé à la mini spatule, l'encre violette si particulière, les cartables neufs etc..etc... Je me suis rendue à Casablanca après 38 années de longue absence il y a de cela 2 ans et cherché où trouvepar mochito - LE MAROC
Bonjour MALIKA et ANDRE, La papeterie en face de l'école Augustin Sourzac était tenue par un couple italien d'un certain age : Il s'agissait si ma mémoire est encore bonne de Mr et Mme MUZI et ils avaient un petit chien du nom de mitsouti. Est ce que vous vous en souvenez ?????par mochito - LE MAROC
Malika Bonjour, De nouveau je m'adresse à vous afin de vous faire part du résultat de mes recherches concernant la chanson Malika est revenue. Nous ne pouvons plus malheureusement entrer dans le site KAZA, donc de par ce biais là impossible d'en savoir plus. J'ai donc investigué sous toutes les formes possibles par le nom de Bob AZAM et cela n'a donné aucun résultat positif. Mpar mochito - YAHSRA
Chère Malika, Comme je vous comprends ! Ces moments magiques vécus et qui nous manquent tant nous avons mis quelques années à nous en rendre compte mais la vie est ainsi. En ce qui nous concerne, il y a aussi un sentiment d'amputation puisque nous avons quitté le Maroc laissant derrière nous tant de souvenirs. Chacun a suivi sa route aux quatre coins du monde. Fort heureusement, npar mochito - YAHSRA
Malika, Pour répondre à votre demande concernantla chanson que vous chantait Liahou, sauf erreur de ma part, il s'agit de BARAKa YA BARAKA aujourd'hui j'ai la BARAKA, MALIKA est revenue ... chanson interprètée par BOB AZAM je crois. Je demanderai à mon fils lorsqu'il sera de retour de la FAC s'il peut me la retrouver sur KAZA et le cas échéant vous passerai l'information. Salampar mochito - YAHSRA
Rebonjour, Je viens de m'apercevoir que j'ai "dérapé" car ce à quoi je fais référence + haut ne devrait pas figurer sur ce site errare humanum est... Cela dit, le Zoom Zoom, le Village, le Calypso, et un qui était en face du Lido et comportait un nom espagnol qui m'échappe, tous ceux là je les ai fréquenté, ainsi que la Tortue ... A bientôt LLpar mochito - YAHSRA
Chère Malika Qui peut de nous prétendre avoir oublié le terreau de notre enfance ? Une enfance que nos enfants n'auront pas eu la chance de connaître : généreuse, ensoleillée, radieuse et sans besoins de tout le matérie A moins que d'être l dont ils jouissent aujourd'hui, mais sans "âme" ? Quelques noyaux d'abricots, un "Quiné" genre de bate de base ball rudpar mochito - YAHSRA
chère Malika Je lis par hasard votre dernier message concernant la procession de la fête de l'Ascension au quartier du Maârif, et une foule de souvenirs de mon enfance remonte à ma mémoire. Je me souviens parfaitement du 15 Août nous étions enfants et n'habitions pas trop loin de là " quartier Gauthier " Nous allions assister à cette procession qui nous fascinait! Cettepar mochito - YAHSRA
Chèe Loulette, Cela fait trois messages que je vous adresse coup sur coup en y mentionnant mon e-mail, mais cela n'a pas l'air de fonctionner, par conséquent si dafouineuse intercepte le message, voudra-t-elle bien avec ma bénédiction vous communiquer mes coordonnées. Merci d'avance. Je ne manquerais pas de recontacter Lucienne et lui tansmettrais votre message. A bientôt Luciepar mochito - DARKOUM
Chère LOulette, Je ne comprends rien à rien! Je viens de passer un message assez long et il semblerait qu'i ne soit pas passé! Me revoilà partie pour un tour. Depuis ce matin j'ai de la misère avec le site, j'ai envoyé un SOS à dafouineuse bref, j'espère que ce coup ci cela marchera. Je suis la nièce par alliance de la tante Esther, car mon mari est le neveu de l'oncle Albert. L'onclepar mochito - DARKOUM
Bonsoir Loulette, Branchez vous sur la rubrique " Je suis nouvelle sur le site" J'ai les informations que vous recherchez. Bien à vous L.Lpar mochito - DARKOUM
Rebonjour Loulette, J'ai omis de préciser dans mon message que passant par le modérateur, vous pourrez avoir mes coordonnées. N'hésitez pas à me contacter si ça coince, je m'arrangerai autrement. Bonne chance et à très bientôt. Luciepar mochito - DARKOUM
Bonjour Loulette, J'ai d'excellentes nouvelles pour vous en ce qui concerne les familles Levy Roffé.Je pourrai précisément vous donner de leurs nouvelles. Tout d'abord je me présente : Je suis la nièce par alliance de la tante Esther. Pourriez-vous me donner par le biais du modérateur votre e-mail voire votre téléphone, je vous dirai tout plus aisément que par site, car se sera un pepar mochito - DARKOUM
Bonsoir Loulette, Je suis très attristée pour vous et vos proches pour le deuil brutal dont vous êtes affligés par le décès de votre soeur. cesont des drames de la vie contre lesquels nous n'y pouvons pas grand'chose, sinon que de les prendre de plein fouet lorsqu'ils vous arrivent! On dit que le temps est là pour panser les blessures, plus facile à dire qu'à vivre mais la vie continupar mochito - DARKOUM
Bonjour Loulette, Ne serais-tu pas par hasard Yvonne Chriqui, car ton passage au collège mers sultan m'a mis la puce à l'oreille, Je ne sais pas pourquoi, j'y étais moi aussi en 6ème T1 et T5 (hé oui) puis en 5ème T5 dans les années 6O/61 environ ou 59 ??? c'est tellement loin, mais je ressens quelque chose à distance, je suis en région parisienne. Bien à toi et bienvenue au site, etpar mochito - DARKOUM