|
Mes amis bonsoir, Avant de rentrer au douar je tenais à passer au salon de ma Jackye adorée et vous dire bonne nuit et vous souhaiter un jeune facile et ma9boule. Aurélie jamais je ne t'envoudrai encore moins pour une tasse de café, je sais que tu es en pleine fête, j'en ai pris un bien succulant et fûmant chez ma soeur chez qui j'ai rompu le jeûne. A tous les lurons et les lurettpar malika - DARKOUM
Désolé, mais le film est fin prêt il sera projeté en avant première au Maroc le 25 octobre prochain dans le cadre du festival du film de Tanger. le titre c'est " fine machi ya Moshé " et non pas Chlomo. Bonnes fêtes. Malikapar malika - CULTURE
BONNES ET HEUREUSES FETES, GMAR HATIMA TOVA A TOUS MES AMIS DE DAFINA. PUISSE DIEU ECOUTER VOS PRIERES ET QUE LA PAIX REGNE DANS LE MONDE. Amitiés Malikapar malika - DARKOUM
Ola les lurettes et les lurons du Salon de notre reine de césaréa. Aurélie merci pour le café un délice il est encore meilleur quand il est offert par une amie et de bon coeur. Jackye j'espère te retrouver tout à l'heure pour une petite séance de papotage, j'espère que tu en as fini avec les préparatifs. Lestéro te lire est une plaisir pour moi gros bisous et n'oublies pas d'epar malika - DARKOUM
Amis douariens bonsoir, Aurélie la sagesse pas besoin de réchauffer le café, je le prends tout de suite ma belle il est encore fumant, surtout après la bouffe du ftour rien de tel pour faire passer toutes ces sucreries. Jackye ma reine je vois que comme toujours tu as de la pêche à en distribuer surtout quand il s'agit de fêtes et de réunions familiales, Labriout ma chère et n'oublpar malika - DARKOUM
Je vois que tout le monde est au dodo, c'est quoi cette bande de couches-tôt. Merci Aurélie pour le café j'étais sûre de le trouver, je le déguste avec plaisir devant la véranda du beau salon de notre reine Jackye. Je vois aussi que Jackye a transmis le message, je vous embrasse tous et vous demande d'excuser mon retard, Ramadan on n'en finit pas avec les invités et les invitations,par malika - DARKOUM
A tous les douariens je vous souhaite une très bonne nuit, je vois que tout le monde dort, alors je me retire sans bruit, le lampadaire reste allumé. Je passe faire un tour au salon pour déguster le café qu'Aurélie a sûrement laissé au chaud. Journée très chargée je suppose que Jackye vous a transmis mes bisous. Amitiés Malikapar malika - DARKOUM
Merci ma chère Aurélie, Merci pour le café qui est toujours corsé et fûmant comme je l'aime. C'est vrai que vendredi on sera sur le même pied d'égalité, Jackye m'avait déjà expliqué le début et la fin du jeûne. Te rends-tu compte du nombre de jeûneurs qu'il y aura sur terre ce jour là. Dieu est grand. Amitiés Malikapar malika - DARKOUM
Douariens, douariennes bonjour, Maître Tropico khallini a khouya idouze Ramadan et tu verras les swanis d'attaye et lalla Oum kaltoum kataweh fi 3izzi lail. bon courage pour le boulot mais Aurélie a raison tu peux toujours avoir une petite fenêtre sur ton ordi. Jackye ma reine, je suis passée au Salon le temps de vous faire mon petit coucou matinal et de vous inviter à venir partager lpar malika - DARKOUM
cOUCOU LES LURETTES, Là je vois bien que vous avez pris des petits déjeûners gargentuels et des déjeûners ne m'en parlez pas, à voir votre tronche et vos votre gaiété. Jackye, Lestéro, Aurélie, Marcris passez prendre le repas du ftour au douar, j'ai préparé une de ces merveilles je vous en dirai rien de plus vous dégusterez tout en vérifiant vos doigts bien sûr. Les fillespar malika - DARKOUM
Hola Marcris quérrida mya bien des câlins à Calixto j'espère qu'il s'est bien remis de son anesthésie et bon appétit chère amie. Jackye je te raconte pas, l'étalage des poissonniers à Bab marrakech, du bonheur ma belle, c'ést tellement frais qu'on a l'impression de se promener au bord de l'océan. Bon les lurettes et le luron bien sûr (car je vois que Tropico is on meeting afterpar malika - DARKOUM
Coucou Jackye, ne t'étonnes pas je suis debout, pleins de courses à faire aujourd'hui j'ai du monde à la maison donc no grasse matinée. Sympa Nanard ta blague continue avec d'autres,le soir après le bol de harira et le café je viendrai vous en conter d'autres. A toutes les lurettes et les lurons de ce beau salon très bonne journée et en route pour bab marrakech. Amitiés Malikpar malika - DARKOUM
A TOUS LES DOUARIENS ET LES DOUARIENNES TRES BONNE JOURNEE. LE TEMPS SE RAFRAICHIT SUR CASA MAIS LE SOLEIL EST TOUJOURS LA. Amitiés Malikapar malika - DARKOUM
Merci ma chère Aurélie pour le café, je le prends avec un immense plaisir avant de retourner à mes fourneaux. A tous les douariens je vous souhaite une agréable soirée, je m'en vais faire un petit tour chez notre reine de césaréa, le temps de papoter et revenir pour préparer le dîner. Veuillez à laisser le lampadaire allumé pour les noctambules. Maître Tropico kayne chi synnpar malika - DARKOUM
Salut les lurettes et les lurons, Je profite d'un petit quart d'heure de répit hors cuisine et je viens prendre mon café habituel. Cher Jackye après le ftour je viendrai souvent déguster ton café et les gâteaux que tu vas préparer pour youm Kippour. Pour la gym ca a été superbe ma belle, rien de tel qu'une bonne séance d'aérobic pour chasser la faim. En ce moment on se gaffe dpar malika - DARKOUM
Vous savez les filles c'est ces bons souvenirs, qui nous donnent tout ce tonus et cette pêche. Enfance insouciante, adolescence heureuse que de bons souvenirs c'est normal que tout nous ramène au passé. Amitiés Malikapar malika - DARKOUM
Bonjour les lurettes, bonjour les lurons Ma grande Jackye, je viens pour le petit coucou matinal, je ne reste pas longtemps à cause des arômes du café, mon Dieu qu'il sent bon ton café ma reine de césaréa. Direct du douar je viens voir les lurettes, Lestéro, Marcris te torture, toi tu me tortures, on se torture à parler bouffe mais arrêtez pour l'amour du ciel, je continue la conjpar malika - DARKOUM
Salut Pin up de France, j'adore cette cafetière, c'est notre enfance, mais ma belle vous me torturez avec vos cafés je partais au Salon chez ma douce Jackye et l'odeur du café que tu as préparé à Tropico m'a chatouillé les narines, que dis-je les neurones. Un gros bisou à notre Hidalgo et si tu passes encore 4 h au phone avec notre Aurélie fais le un gran abraza lors de ces 4 h. Mapar malika - DARKOUM
Salut les douariens et les douariennes, Jackye, Lestéro, Marcris, Aurélie, Tropico, un grand bonjour de casablanca où le soleil brille toujours. Le ramadan on s'habitue petit à petit et franchement c'est pas dur cette année, lhamdoullah. Amitiés Malikapar malika - DARKOUM
Salut les lurettes et les lurons comme le dit si bien notre ami Nanard, que je félicité pour les bonnes affaires qu'il a faites ce matin iwa bravo 3alik, ça ne risque pas de m'arriver, je me fais toujours avoir. Jackye ma reine profites de cette belle mer j'espère que le temps restera bien chaud quand je viendrai me baigner à tes côtés, le compte à rebours commence pour moi. Aurélipar malika - DARKOUM
Coucou les filles, Bonjour Jackye reine de césaréa, je passe pour la bise matinale et je file droit à la ferme. Merci pour le café mais je le prendrai ce soir. Tu embrasses toutes les filles de ma part, bof les messieurs aussi no problem, pour l'angelo ce sera un bisou spécial à ce soir ma belle, je me connecterai de la ferme. Oh combien j'aurai aimé vous avoir avec moi, really, Rpar malika - DARKOUM
Douariens, douariennes bonjour, Mes chers amis je passe vous souhaiter un très bon week-end, journée ensoleillée sur casablanca, comme d'habitude c'est à la ferme que je termine ma semaine. Ce soir la table du ftour aura un goût de campagne, toute la famille sera réunie autour de 2 ou 3 tables qu'auraient dressées les cousines. Vous êtes tous et toutes les bienvenus à partager avecpar malika - DARKOUM
YOU YOU YOU ! Maître Tropico 3yndana et marhabane ya marhaba. 3sslama ami Tropico, franchement on s'inquiétait pour toi, à mon tour de te souhaiter une très bonne année et de joyeuses fêtes. Pour la harira ce serait avec plaisir, installes toi cher ami, il y a de la harira de la chebbakya, des dattes, des cornes de gazelles, du sellou, des baghrir au miel, des mssimnates et bien sûrpar malika - DARKOUM
Très bonne soirée, shabat shalom,et gros bisous à tous les salonliens et les salonliennes. Amitiés Malikapar malika - DARKOUM
Marcris bessaha yakhti, c'est alléchant ce que tu viens d'énumérer mais pas le même effet que le café. Moi c'est dans 2 h 30 exactement que je me mettrai à table, pour le moment tout est prêt, il ne me reste qu'à dresser la table. Je sors tout de suite pour mon cours de gym, après le cours j'irai prendre de la viennoiserie et hop je rentre au douar. A casa aussi il fait chaud,par malika - DARKOUM
Douariens, douariens bonjour, Waou quel ambiance, ambiance ramadanesque, le calme et la sérénité, le réveil commence aux auvirons de 14 h. Eh les filles vous pouviez faire un effort et venir donner à manger aux bêtes pendant que je vais ma grasse matinée. C'est ça prélassez vous au salon alors que les oeufs ne sont pas encore ramassé, la belle sofia attend pour nous livrer sonpar malika - DARKOUM
Salut les lurettes, Vous les filles on voit bien que vous avez avalé des litres de café, Aurélie ma belle fini les cafés alléchants du moins pas avant 18 h, j'hallucine ma fille quand je vois ces belles tasses et leur contenu. N'es-ce pas Marcris, tu tiens toi devant un café ? c'est dur dur ! Lestéro tu cherches la petite bête à ta petite soeur ou quoi, si tu sais pas placer des ppar malika - DARKOUM
Ben oui c'est vrai que j'ai oublié les requins, je viendrai te chercher en voiture ma belle et on fera d'une pierre 2 coups, on se paye une fiesta dans la péninsule ibérique ensuite rebelotte pour les soirées. Beaux rêves et bonne soirée. Amitiés Malikapar malika - DARKOUM
C'est vrai de vrai ma belle, il s'agit de ma cousine (1er degré). Donc c'est vraiment la famille et dans ma famille je me permets tout, mes invités passent en premier. Je vous attends toutes, celles qui n'ont pas de caftans pas de gaspillage les filles, j'en ai pour toute la bande. Dès que la date sera fixée je vous mettrai au courant. Amitiés Malikapar malika - DARKOUM
Merci Gero pour le texte, merci Lamak pour la traduction, même de confession musulmane, ce récit m'a fait revivre les soirées de mon mellah natal. Mamma 3ichita, mamma Hbiba, mamma Simi, tata Aida reposez en paix, que Dieu ait votre âme. Amitiés Malikapar malika - NOURRITURE - CUISINE