Share |

HISTOIRE DES ANIDJAR ET DES BENGIO A ARCILA

HISTOIRE DES ANIDJAR ET DES BENGIO A ARCILA

 

 

Il était une fois il y à un siècle au nord du Maroc dans une petite ville qui avait pour nom Arcila aujourd'hui vivaient deux tribus, la tribu des Anidjar et la tribu des Bengio.

Ces deux-là s'entendaient comme chiens et chats, ils avaient leur propre synagogue, leur communauté, leurs rabbins, pendant des années ils faisaient bande à part, les enfants n'allaient pas à la même école, les familles Anidjar et les familles Bengio s...ont la majorité des juifs de cette petite ville, comme c'est malheureux de voir 2 voisins juifs se haïr.

Un jour un rabbin de la ville décide de se mêler il réuni un comité pour le problème et la solution.

Le rabbin supplie d'arrêter cette dispute, une sorte de contrat aurait donc été conclu entre les 2 tribus, depuis cet instant que les filles Bengio épouses les garçons Anidjar et que les filles Anidjar épouses les garçons Bengio, dans ma familles vous trouverez Sol Anidjar la soeur à mon grand-père paternel, Avraham Anidjar a épousé rebbi Judi le rabbin de Arcila il y à 70 ans environ.
Mon cousin le docteur Josef Anidjar de Beer- Sheva a épousé Estrella Bengio en 1964.
En échange de quelques sacrifices et d'un grand respect les Bengio et les Anidjar vivent dans la paix et le bonheur ensemble, jusqu'à aujourd'hui.

Merci au rabbin qui aurait accordé aux membres des 2 tribus la pleine jouissance.

Soly Anidjar

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Contenu Correspondant