Share |

Israël se prépare à une nouvelle vague de l’Aliya française…

 

 

Israël se prépare à une nouvelle vague de l’Aliya française…

 

  

Alors que la France vit une période d’instabilité de sa société civile et enregistre une recrudescence de l’antisémitisme dans les actes et sur les réseaux sociaux, le gouvernement Netanyahou  a décidé de passer à la vitesse supérieure pour faciliter l’Aliya française….

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou vient de charger le ministre de l’Education, Naftali Bennett de présenter devant le comité ministériel sur l’absorption et l’immigration, un plan  visant à accroître et faciliter de manière drastique l’Aliya des Juifs français en Israël.

« Le gouvernement  israélien a manqué nombre d’opportunités d’accroître considérablement l’immigration française. Il y a 200 000 Juifs en France qui souhaiteraient faire leur Aliyah. Les Juifs français sont des sionistes, des passionnés d’Israël et de la Terre d’Israël  et c’est notre devoir  de les aider beaucoup plus que nous l’avons fait au cours des dernières années. Il  y a deux semaines, j’ai lancé un programme de discussions informelles pour favoriser l’intégration des jeunes’ olim de France  (immigrants) mais ce n’est pas suffisant,  un processus exhaustif dirigé par le gouvernement est nécessaire »,  a déclaré Naftali Bennet devant le Conseil des ministres.

« Les français sont nos frères. Nous avons compris qu’ils avaient besoin d’aide et nous nous en sommes occupés, » avait déjà  déclaré le ministre de l’Éducation, il y a quinze jours, lors du lancement  d’un nouveau projet dont le but est d’accroître et de faciliter l’intégration des jeunes olim français  intitulé « Feel at Home ». A Jérusalem, Netanya et Ashdod, ce  programme destiné aux jeunes induit une contribution à l’organisation d’une activité extrascolaire pour chaque enfant ‘olé du primaire, la désignation d’un coordinateur attitré dans chaque collectivité locale pour les ‘Olim de France et l’augmentation et l’allocation des ressources pour l’intégration de la jeunesse française.

On attend donc de la part du ministre Bennett, quelles seront les mesures préconisées pour un plan d’ensemble « exhaustif » selon ses termes pour faire venir dans les prochaines années en Israël deux cent mille français….

Tel-Avivre –

Il est très certainement utile d’ajouter ici que la plupart des structures offertes par le Ministère de l’Education Nationale locale ne correspondent pas au niveau religieux que notre public a pu connaitre en France, et qu’il est indispensable de contacter les délégués religieux francophones qui sont sur le terrain en Terre sainte afin d’être orienté vers des écoles adéquates. Souvent, à défaut, les résultats sont désastreux sur le plan spirituel, et c’est plus que regrettable.

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Bonjour,
C'est bien beau et tout est bien dans le meilleur des mondes. Israel (ses dirigeants) pensent que tous les français sont riches et ont les moyens d'acheter des appartements. Ils ne veulent que nos riches et nos enfants. Mais nous, les retraités, sans moyens de louer plusieurs mois à l'avance un appartement en Israel pour avoir une adresse avant que l'agence juive nous accorde la alyah.
Je parle en connaissance de cause, la alyah m'a été refusée à deux reprises parce que je n'ai pas d'adresse à donner en Israel et pas les moyens de voyager pour trouver et louer un appartement avant qu'ils ne m'accordent le sésame. Ils m'ont même refusé le merkaz klita qui me permettrait d'avoir un pied à terre pour trouver et louer un appartement.
Donc, nous les vieux, nous pourrons rester en France et finir comme Madame Halimi(defenestrée) ou Madame Knoll (assassinée) sans que les dirigeants israéliens s'en soucient.
J'espère que mon post ne sera pas supprimé

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant