Share |

A LA DÉCOUVERTE DE LA SYNAGOGUE ABEN DANAN DE FÈS

A LA DÉCOUVERTE DE LA SYNAGOGUE ABEN DANAN DE FÈS

Visite en images de la magnifique synagogue Aben Danan de Fès.

Ré-inaugurée le 25 février 1999, la synagogue Aben Danan est l'un des joyaux de la culture juive et un espace religieux privilégié pour le judaïsme marocain. C'est sur ces considérations que s'est appuyé le conseiller du roi du Maroc, André Azoulay, pour réaffirmer avec fermeté la dimension spirituelle et morale du bâtiment.

Aujourd'hui, malgré la grande vétusté du bâtiment - datant du milieu du 17è siècle, tout a été rénové  ! Des inscriptions en hébreu sur les dalles murales donnent d'amples renseignements sur l'histoire de la famille et sur l'érudition de ses membres. Classée patrimoine universel mondial par l'UNESCO (avec trois autres lieux de culte de Fès), la synagogue Aben Danan, est la première à être restaurée, car son rôle fut prépondérant dans la culture et la religion hébraïques à travers tout le Maghreb ainsi que dans l'avènement des réformes.

Située au coeur de l'ancien quartier juif (Mellah) de Fès, cette belle synagogue est à ne pas manquer lors de votre séjour dans la capitale spirituelle du Maroc.

Mon image

Mon image

Mon image

Mon image

Contenu Correspondant