Share |

Le Juif Marocain Elliot Benchetrit sacré champion du Tournoi international de tennis de Doha

Le Marocain Elliot Benchetrit sacré champion du Tournoi international de tennis de Doha

Benchetrit a sorti l'Estonien Kritjan Tam (6/4, 3/6, 6/1), le Roumain et tête de série n°3, Marius Copil (6/3, 6/2), l'Ouzbékistan Khumoyun Sultanov (7/5, 6/2), pour affronter, en demi-finale, l'Australien et n°7 du tournoi, Bernard Tomic. Ce dernier a déclaré forfait permettant au Marocain de passer en finale pour croiser le Russe Bogdan Bobrov.

Il s'agit du premier titre remporté par le joueur marocain au cours de l'année 2023.

Le tennisman français a annoncé sur son compte Instagram qu'il défendrait désormais les couleurs du Maroc, le pays de son père, en Coupe Davis et aux Jeux olympiques (en cas de qualification). Né à Nice, Elliot Benchetrit (22 ans) a évoqué «grand changement» dans son «histoire tennistique» à partir de ce 1erjanvier. «Jouer pour le Maroc, pays de naissance de mon père, va être un honneur ! Représenter ce pays en coupe Davis et aux JO le sera tout autant, écrit-il sur son compte Instagram. Je reste Français mais, sur un court de tennis, je jouerai sous les couleurs du Maroc. Je remercie la France pour toute son aide et son soutien dans mon développement, mais pour aller chercher le «step» du dessus, il faut changer quelque chose.» 223ejoueur mondial, Elliot Benchetrit, sur le circuit professionnel depuis 2016, a obtenu son meilleur résultat en 2019, avec une qualification pour le 2etour de Roland-Garros.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant