Share |

Un dixième de la population d'Israël serait d'origine marocaine

 

Un dixième de la population d'Israël serait d'origine marocaine

Rédaction du HuffPost Maroc

 

MRE - 800.000. C'est le nombre de personnes que représenterait la diaspora marocaine en Israël. L'information a été donnée par le "Guide des Marocains résidant à l'étranger" , publié par le ministère chargé des MRE. Israël comptait 8.388.500 habitants selon les derniers chiffres officiels. Près d'un dixième de la population israélienne aurait donc des origines marocaines.

L'état hébreu serait ainsi le pays où réside la deuxième plus grosse population marocaine du monde d'après les chiffres du ministère, loin derrière la France et ses 1,3 million de MRE. Sont pris en compte pour cette étude les individus qui ont "gardé un lien direct ou indirect avec le Maroc, participant ou non à la vie de la communauté marocaine hors de ses frontières" précise le guide.

L'Espagne occupe la troisième marche du classement avec 758.000 Marocains, suivie de l'Italie (506.000 personnes) et des Pays-Bas (460.000). En bas de classement figurent les diasporas marocaines de Suisse et de Norvège, qui comptent respectivement 15.000 et 13.000 personnes. L'Algérie occupe la dernière place avec seulement 8.000 Marocains sur son sol.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant