Share |

Répondre au commentaire

Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, en visite au Maroc

 

Le leader politique du Hamas, Ismail Haniyeh, est arrivé mercredi au Maroc pour sa première visite dans ce pays d'Afrique du Nord, à l'invitation du Parti de la justice et du développement (PJD) au pouvoir, selon une source du parti, a rapporté le site Anadolu Agency.

"Haniyeh restera plusieurs jours dans le royaume", a affirmé la source.

Fin décembre, le Maroc est devenu le quatrième pays arabe à normaliser ses relations diplomatiques avec Israël, en contrepartie d'une reconnaissance américaine de sa "souveraineté" dans l'ancienne colonie espagnole du Sahara occidental.

Mohammed VI a également fait part à M. Bennett de "la détermination du Royaume du Maroc à poursuivre son rôle (...) en faveur d'une paix juste et durable au Moyen-Orient".

"Israël voit dans le Maroc, un pays ami et partenaire important dans les efforts de paix et de sécurité pour la région", a répondu M. Bennett.

Le programme de la délégation du Hamas, invitée par le parti marocain Justice et Développement (PJD, islamiste) à la tête de la coalition gouvernementale, comprend notamment des rencontres avec des partis politiques marocains.

Cette visite "intervient dans le cadre des relations entre le Maroc et la Palestine et contribue au soutien de la cause palestinienne", a indiqué Slimane El Amrani, secrétaire général adjoint du PJD.

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant