Share |

Adolf Hitler

février 23, 2015

La petite fille en question a survécu et a aujourd’hui 80 ans. Elle s’appelle Hessy Levinsons Taft. Elle a notamment raconté en détail son histoire au United States Holocaust Museum

Le «parfait enfant aryen» de la propagande nazie… était juive

 

Repéré par Eric Leser

 

 

janvier 8, 2015

Celui-ci, qu'on vous laissera pour 20 dirhams, est de loin le titre le plus visible car le plus voyant. Dans ce bric-à-brac dont l'arrangement ne semble pas avoir été pensé par le marchand, il fait véritablement tache dans tous les sens du terme. Sur la couverture d'un rouge éclatant, le portrait d'Hitler avec en arrière fond une ville qui pourrait être Munich. 

"Mein Kampf" sur les trottoirs de Rabat

 

 

novembre 7, 2014

Alors que le Moyen-Orient est en flammes, que Sunnites et Chiites s’entre-déchirent  par leurs djihadistes interposés, alors que les égorgeurs du Daesh et les  terroristes du Hezbollah ne se retrouvent que sur un seul objectif : la haine des Juifs et la destruction d’Israël, la seule préoccupation de l’Europe et des socialistes français est la reconnaissance  urgente de l‘état palestinien.

La Haine, jusqu’à quand ?

 

 

 

mai 19, 2014

Un beau matin de 1933, Edgar Feuchtwanger, fils d'une famille juive installée depuis des siècles en Bavière, tombe nez à nez devant l'immeuble munichois où vit sa famille, avec son voisin, Adolf Hitler, récemment nommé chancelier. 

"Hitler mon voisin" : quand un petit garçon juif croisait le Führer sur son palier

 

 

 

"S'il avait su qui j'étais, je ne serais plus là", assure Edgar Feuchtwanger, aujourd'hui âgé de 89 ans, dans son livre.

mars 24, 2014

Les amateurs se pâment devant les voitures de sport portant son nom, mais le passé nazi de Ferdinand Porsche divise sa ville natale en République tchèque.

Le génie de Porsche éclipsé par son passé nazi dans sa ville natale tchèque

 

 

Vratislavice (République Tchèque) (AFP) - Les amateurs se pâment devant les voitures de sport portant son nom, mais le passé nazi de Ferdinand Porsche divise sa ville natale en République tchèque.

janvier 14, 2014

Le spectacle n’a pas eu lieu, comme vous le savez tous. Dans la salle s’entend, parce que ce qui s’est déroulé à l’extérieur, la réaction du public, a comblé mon attente au-delà des mes espérances. Au point de me faire comprendre que M’bala M’bala n’est pas l’élément principal du puzzle de la tragédie en cours.

Antisémitisme : les incitateurs et les détonateurs (info # 011001/14) [Analyse]

Par Patricia La Mosca ©Metula News Agency

 

janvier 3, 2014

En 1948, le Congrès juif mondial adopta une résolution affirmant que le peuple juif "avait décidé de ne plus jamais s’établir sur le sol ensanglanté de l’Allemagne" . Incroyable retournement de l’histoire : aujourd’hui, ils sont près de 110 000 à vivre dans le pays

Une communauté juive "back to Berlin"

 

 

novembre 14, 2013

Casablanca : Le 11 novembre 1942, le Maroc fut envahi par l’armée américaine, pour le libérer de l’occupation de la France de Vichy, soumise à Hitler.

Les 11 novembre, les juifs marocains célèbrent le ‘Hitler Pourim’

Casablanca : Le 11 novembre 1942, le Maroc fut envahi par l’armée américaine, pour le libérer de l’occupation de la France de Vichy, soumise à Hitler.

juillet 24, 2013

Même si (heureusement) l’idéologie n’y est pas, les symboles du "National sozialismus" existent bel est bien et connaissent un nouvel essor en Asie. Le "nazi-chic", se veut être une nouvelle approche de l‘imagerie et du style hitlérien dans la culture populaire.

Le nazi-chic : la nouvelle tendance made in Asia

 

Philippe Guédon

 

Le phénomène est récent et a tendance à se propager en Asie, en contaminant la Thaïlande, le Japon, l’Indonésie et l’Inde. 

Le svastika est à la page, et les populations l’affichent éhontément sur leurs t-shirts, leurs affiches ou leurs devantures.

avril 24, 2013

Le Salon international de l’édition et du livre (SIEL) de Casablanca s’est tenu où l’on a pu constater que beaucoup de livres présentés étaient des livres antisémites et des livres faisant l’apologie du nazisme. Mein Kampf y figurait en bonne place !

 

AUJOURD'HUI MARDI 23 AVRIL

Journée mondiale du livre et du droit d'auteur

QUEL MALHEUR !      

Et dire que je croyais le Maroc plus progressiste et d'avant garde…  

*******

Le Salon du livre de Casablanca: 

Salon de l’antisémitisme et de l’apologie du nazisme 

22 avril 2013  

 

août 14, 2012

Ces valeurs morales et ces principes universels, c’est cette instance suprême de l’Olympisme qu’est, précisément, ce Comité International Olympique (CIO) que vous présidez aujourd’hui, Monsieur Rogge, qui ne cessa, au cours de son histoire, de les trahir, pour n’en faire, trop souvent, que d’obscurs alibis, souvent purement théoriques, destinés à mieux dissimuler ses propres et graves dérives idéologiques.

Lettre ouverte à Jacques Rogge: le CIO doit s'excuser !

août 6, 2012

Les Jeux olympiques sont loués tous les quatre ans comme une immense fête sportive et populaire. Le philosophe Daniel Salvatore-Schiffer revient sur le passé peu reluisant des Jeux et du Comité olympique, entre fascisme et nazisme. On est bien loin de la trêve olympique!

Le CIO entre nazisme, fascisme et antisémitisme

 

 

Daniel Salvatore Schiffer - Philosophe

 

 

Les Jeux olympiques sont loués tous les quatre ans comme une immense fête sportive et populaire. Le philosophe Daniel Salvatore-Schiffer revient sur le passé peu reluisant des Jeux et du Comité olympique, entre fascisme et nazisme. On est bien loin de la trêve olympique !

août 3, 2012

En 1936, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques organisés à Berlin, la délégation française a défilé devant le Führer, le bras droit tendu vers le ciel, dirigé vers la droite.

Vous avez le "salut de Joinville" (info # 010308/12) [Réinformation]

juin 28, 2012

Les Frères musulmans, dont le candidat vient de remporter l’élection présidentielle en Egypte, ne sont pas une organisation démocratique. Ils n’étaient pas place Tahrir, au Caire, dans les débuts de la révolution.

Les fascislamistes Frères musulmans ont-ils brisé la révolution égyptienne?

 

Par Bernard-Henri Lévy

 

Egypte, année zéro.

ll ne faut pas se raconter d’histoires.

juin 26, 2012

Depuis 1896, les Jeux Olympiques ont souvent rimé avec politique. Retour sur un lien plus que centenaire, quelques semaines avant les Jeux Olympiques de Londres.

Jeux Olympiques - politique : le pouce et l’index

mai 14, 2012

La trivialisation du nazisme a atteint ces dernières semaines des sommets jusque-là inexplorés. Jeudi passé, ce sont les passagers du train reliant Namur à Bruxelles qui en ont fait les frais, lorsqu’a résonné dans les haut-parleurs du transport public l’annonce suivante: «Bienvenue dans ce train pour Auschwitz. Tous les Juifs sont priés de descendre à Buchenwald».

Banalisation et réhabilitation du Mal

 

 

Par Joël Rubinfeld

 

février 25, 2012

Vous l’ignorez sans doute, mais vos grands parents ont peut-être changé de religion. Après leur décès. Mais ne vous inquiétez pas, on peut les ramener…

Ces Mormons qui convertissent votre grand-mère

novembre 10, 2011

Le nageur français juif Alfred Nakache survivra à la déportation. L’exposition, très pédagogique, s’arrête longuement sur son histoire. Jeux olympiques de Berlin, dieux du stade mussoliniens, athlètes déportés dans les camps : la tragédie de la guerre se lit aussi dans le miroir du sport.

Les heures sombres du sport européen au Mémorial de la Shoah

 

 

Une exposition au Mémorial de la Shoah, à Paris, retrace les années sombres du sport entre 1936 et 1948.

juillet 28, 2011

Compositeur préféré d'Adolf Hitler, Wagner reste un compositeur tabou en Israël. En ce mardi 26 juillet, l'Orchestre de chambre d'Israël interprète le Siegfried-Idyll du compositeur au Festival de Bayreuth. Une grande première qui risque de faire polémique...

Un orchestre israélien joue Wagner à Bayreuth

Matthieu Mégevand

Compositeur préféré d'Adolf Hitler, Wagner reste un compositeur tabou en Israël. En ce mardi 26 juillet, l'Orchestre de chambre d'Israël interprète le Siegfried-Idyll du compositeur au Festival de Bayreuth. Une grande première qui risque de faire polémique...

juin 10, 2011

La lettre Gemlich a été rédigée par Hitler lorsqu’il était soldat. Un de ses supérieurs, Karl Mayr, impressionné par ses compétences oratoires, lui avait demandé de mettre par écrit ses idées sur la « Question Juive », soulevée par le soldat Adolf Gemlich qui considérait les pogroms insatisfaisants. Le document date de 1919 et est à ce jour l’exemplaire le plus ancien attestant de la volonté d’Hitler d’exterminer le peuple juif.

Le Simon Wiesenthal Center acquiert une lettre d’Hitler

Le Simon Wiesenthal Center a fait l’acquisition d’un document de quatre pages signée Adolf Hitler, la lettre Gemlich.

mars 1, 2011

C’est à plusieurs reprises que John Galliano aurait fait son coming out nazi dans un café du Marais. Il était déjà confronté à une femme qui l’accuse de propos antisémites. Voici que deux autres personnes déposent plainte contre lui pour les mêmes motifs. Entre ces deux affaires, des larmes d’admiration pour l’homme fort du troisième Reich : Une vidéo montre le créateur clamant son adoration pour Adolf Hitler.

 

John Galliano : Un amour pour Hitler ?

Pascal Pitot

janvier 13, 2011

L’une des données du processus de paix au Moyen-Orient est que les Palestiniens sont impatients d’être libre de la domination exercée par Israël et de vivre dans un état qui leur sera propre. C’est pourquoi un nouveau sondage effectué auprès de la communauté arabe (musulmane et chrétienne) de Jérusalem-Est est frappant: il montre une réalité que tous les spécialistes connaissent mais que personne (à part Israël) n’ose avouer: la plupart des arabes préfèreraient être citoyen de l’Etat d’Israël que d’un Etat Palestinien.

 

Contenu Correspondant