Share |

Al Assad

mars 2, 2015

L’offensive conjointe des armées régulières d’Iran et de Syrie et des miliciens du Hezbollah en vue de reprendre le Golan et l’accès aux frontières israélienne et jordanienne à l’Armée Syrienne Libre a échoué.

Echec de l’offensive Assad-Pasdaran-Hezbollah dans le Golan (info # 012702/15)[Analyse]

Par Michaël Béhé à Beyrouth© MetulaNewsAgency

 

février 15, 2015

Le but de cette manœuvre consiste à déloger l’Armée Syrienne Libre (ASL) des positions qu’elle occupe le long des frontières israélienne et jordanienne.

Offensive irano-syro-hezb dans le Golan (info # 011202/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

février 11, 2015

Selon des fuites concordantes, dont des révélations faites directement à la rédaction de la Ména par un diplomate, le Président Obama s’apprêterait à faire des concessions majeures aux ayatollahs, de même qu’à inclure dans le document final des paramètres de coopération stratégique.

Quand les chefs sont médiocres (info # 010902/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

Le ministre iranien des Affaires Etrangères Mohammad Javad Zarif et John Kerry se sont entretenus en particulier à deux reprises en marge de la conférence sur la sécurité qui s’est tenue dans la ville de Munich le week-end dernier.

 

juin 13, 2014

Leur progression se poursuit en direction du Sud, en réponse à l’appel de l’un des dirigeants du mouvement, al Adani, de marcher sur Bagdad et sur les villes saintes chiites de Kerbala et de Najaf. Ils se sont emparés aujourd’hui de la ville de Dhoulouiya, à 90km à peine de la capitale.

Les sunnites menacent Bagdad, les Kurdes prennent Kirkuk (info # 011206/14) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

 

août 29, 2013

Washington a également raison de qualifier cette attaque d’ "obscénité morale". Sa perpétration participe d’un acte détestable et dangereux, principalement en cela qu’il pourrait se reproduire et également inspirer d’autres dictatures à y avoir recours.

Indéniable (info # 012708/13) [Analyse]

Par Stéphane Juffa©Metula News Agency

                       

Avec Jean Tsadik et Michaël Béhé à Beyrouth

 

juillet 14, 2013

Les entrepôts détruits à Lattaquié abritaient des missiles terre-mer de type Yakhonts (rubis) [également connus sous l’appellation domestique russe de P-800 Oniks. Ndlr.] de fabrication russe.

Lattaquié : c’étaient bien les Israéliens (info # 011107/13) [Exclusivité]

Par Michaël Béhé à Beyrouth ©Metula News Agency

 

mars 9, 2013

Il est illusoire de s’imaginer que l’Armée régulière abandonne ses positions sans en être délogée par la force ; plus encore lorsque l’on sait que Jamla ne se trouve pas dans le no man’s land placé sous la protection de l’ONU, mais à un kilomètre de celui-ci.

 

La Guerre Civile syrienne suscite des inquiétudes (info # 010803/13) [Analyse]

Par Jean Tsadik © Metula News Agency

 

février 3, 2013

On saisit ici qu’une attaque au gaz contre Israël engendrerait une contre-attaque qui n’aurait rien à voir, par son ampleur, avec les derniers conflits que nous avons connus.

 

Liban : c’est l’inquietude qui prédomine (info # 010102/13) [Analyse]

janvier 2, 2013

La carte politique du Moyen-Orient, qui était stable depuis des décennies, a brutalement mué. Les deux voisins traditionnellement les plus menaçants pour la sécurité d’Israël, l’Egypte et la Syrie, ont changé de configuration ; au revoir les Hosni Moubarak et les Béchar al Assad.

 

Vœux de l’an de la Ména 2013 (1ère de 3 parties) (info # 010101/13)

décembre 17, 2012

Ce qui fait le plus cruellement défaut au régime alaouite de Béchar al Assad, ce sont les effectifs. En particulier les divisions d’infanterie, au point que cette absence de piétaille est en train de décider de l’issue finale de la Guerre Civile.

 

La dernière option des alaouites(info # 011712/12) [Analyse]

Par Michaël Béhé ©Metula News Agency

 

décembre 6, 2012

Un gaz 500 fois plus toxique que le cyanure, mortel même à de très faibles doses de l’ordre de 0,01 ppm (parties par million). Ce gaz est inodore, incolore et volatil, il est absorbé par la peau et passe aisément la barrière des poumons.

 

Syrie : alerte au gaz sarin (info # 010612/12) [Analyse]

Par Jean Tsadik ©Metula News Agency

 

Contenu Correspondant