Share |

Alain Jupp

octobre 20, 2011

Interrogé mardi sur l'exigence d'Israël d'être reconnu comme un État juif, le président français Nicolas Sarkozy a répondu : "UnEtat juif je ne sais pas ce que ça veut dire", ajoutant que "parler d’un Etat du peuple juif c’est déjà plus intéressant".

Nicolas Sarkozy : ‘Un Etat juif je ne sais pas ce que ça veut dire’

 

par: Joseph Byron

septembre 7, 2011

« Non seulement elle ne sert à rien, à son poste », a résumé Juppé devant ses conseillers, « mais il est hors de question qu’elle fasse campagne sur mon dos et grâce aux moyens de l’État ». Du coup, Hoffenberg a été priée de rester à Paris.

La gifle d’Alain Juppé à Valérie Hoffenberg

 

 

 

septembre 4, 2011

Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères du gouvernement français, vient d’interdire au personnel de l’ambassade de France à Tel-Aviv, et probablement à celui en poste au consulat français à Jérusalem, de participer à l’inauguration du tramway de Jérusalem.

La politique arabe de la France (1ère partie)(info # 013008/11) [Analyse]

juin 3, 2011

Le ministre des Affaires étrangères français, Alain Juppé, est en tournée diplomatique en Israël et dans les territoires. Selon son analyse, « Le statu quo qui règne au Moyen-Orient entre Israël et les Palestiniens n'est plus tolérable». « Nous sommes convaincus que si rien ne se passe entre aujourd'hui et septembre, la situation sera intenable pour tout le monde devant les Nations Unies » a-t-il ajouté.

Contenu Correspondant