Share |

Bachar al Assad

septembre 16, 2015

Il nous apparaît toutefois clairement que Vladimir Poutine entend transformer la bande côtière principalement habitée par les alaouites en bastion imprenable.

Les Russes arrivent(info # 011509/15)[Analyse]

Par Michaël Béhéà Beyrouth © MetulaNewsAgency

 

août 23, 2015

Ce commando, armé et encadré par l’Iran et financé par le Qatar, a reçu l’ordre de Téhéran de ranimer le front israélien en pratiquant par des actions contre le territoire israélien et ses occupants.

Piège mortel (info # 012208/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

juin 21, 2015

 A la suite des victoires remportées par le "Front du Sud" de la rébellion syrienne, la semaine dernière, dans la partie méridionale du pays, le Djébel Druze – la montagne sur laquelle se concentrent 450 000 des 700 000 Druzes de Syrie – se trouve directement menacé.

Israël et le problème des Druzes de Syrie(info # 011506/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa © MetulaNewsAgency

 

juin 11, 2015

La base de la  Brigade 52 constituait la dernière grande fortification aux mains du régime dans le sud de la Syrie, à 40 km de la frontière israélienne, 90 km de la rédaction à Metula, 28 km de la frontière jordanienne et 80 km de la capitale Damas.

Assad, c’est presque fini (info # 011006/15) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

mai 26, 2015

Cette semaine, deux villes importantes sont tombées aux mains du Califat islamique : Ramadi, en Irak, à 70km à l’ouest de Bagdad, et Palmyre, en plein centre de la Syrie, à 200km de Damas par l’autoroute, et 150 d’Homs.

La défaite de Palmyre marque le début de la fin de la mainmise alaouite en Syrie (info # 012205/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik© MetulaNewsAgency

 

mars 24, 2015

Devant Tikrit, en Irak, c’est l’Armée iranienne qui dirige l’assaut contre la ville encore tenue par les combattants de l’Etat Islamique. Les Kurdes, dont les premières lignes ne sont distantes que de quelques dizaines de kilomètres de ce théâtre d’opérations, et les sunnites, en Irak et dans le monde arabe, s’inquiètent vivement de cette ingérence

Les options dangereuses(info # 012303/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

mars 6, 2012

On parle beaucoup de la Syrie. Sur le mode du constat. On compte les cadavres. On déplore les morts. On traite comme un événement de portée internationale l’exfiltration de deux journalistes pris sous le feu de l’armée de Bachar al Assad et on passe par pertes et profits la mort de deux autres journalistes, l’un Français, l’autre Américain. On montre des corps d’enfants mutilés.

Syrie : l’immense lâcheté du monde Occidental – Guy Millière

octobre 4, 2011

Européens, Américains 
et Maghrébins, les hackers du groupe Telecomix 
luttent contre la censure 
du Net et les technologies de surveillance. Ils ont mis leurs connaissances 
au service des internautes tunisiens, égyptiens 
et syriens dans leurs luttes pour plus de démocratie. Récit de leurs actions en Tunisie, en Égypte et surtout en Syrie, où ils ont réalisé un coup d’éclat en piratant les installations de Syriatel, le principal fournisseur d’accès, pour permettre aux Syriens d’avoir accès à des connexions libres et sécurisées.

août 3, 2011

L'assaut lancé dimanche 31 juillet 2011 par les chars de l'armée syrienne contre la ville de Hama, où des militants des droits de l'homme font état de 140 civils tués, n’a pas suscité l’intérêt des médias arabes qui, par exemple hier soir, mentionnent la mort de deux terroristes palestiniens abattus par Tsahal à Kalandiya, Lundi matin.

Contenu Correspondant