Share |

Ben Laden

décembre 1, 2014

Al-Qaeda et Aqmi, Daesh, Al Nosra, FIS et GIA, Hamas et Frères Musulmans, du Kosovo à Kaboul en passant par Alger et Gaza, Alexandre Adler nous parle d'Abdullah Azzam, père fondateur d'Al-Qaëda (la Base), d'Oussama Ben Laden, d'Ayman Zawahiri et de Zarkaoui, de l'opposition des Sunnites et des Chiites. 

Le califat du sang, par Alexandre Adler 

 

 

Une recension de Jean-Pierre Allali

septembre 16, 2014

Faisant référence à sa propre éducation musulmane, Rachid explique : « Nous avons été endoctrinés pour vous haïr tous … et pour faire de l’Islam la religion du monde entier, comme le dit le Coran … l’EI est juste un symptôme 

Le négationnisme du Temple… – Par E. Navon

 

 

 

juillet 5, 2011

Les théories du complot sont vieilles comme le monde. Mais depuis le 11/9, elles attirent chaque jour de nouveaux croyants. Et leurs apôtres ne sont pas tous d'inoffensifs illuminés.

juillet 3, 2011

Le "printemps arabe", la disparition de Ben Laden, les discours du président Obama, ouvriront-ils la porte à une ère nouvelle et à des espoirs de paix et de sécurité au Proche-Orient ? Nul ne le sait. Ce temps m'inspire aujourd'hui de livrer quelques réflexions et espérances.

Une autre voie juive : exercices d'espérance

Le "printemps arabe", la disparition de Ben Laden, les discours du président Obama, ouvriront-ils la porte à une ère nouvelle et à des espoirs de paix et de sécurité au Proche-Orient ? Nul ne le sait. Ce temps m'inspire aujourd'hui de livrer quelques réflexions et espérances.

 

 

mai 8, 2011

A la veille du 63ième anniversaire de la fondation de l’Etat d’Israël, d’énormes nuages s’amoncèlent dans le ciel printanier du Moyen-Orient. Jamais encore l’Etat hébreu n’avait connu de situation stratégique aussi néfaste.

Proche-Orient : un parfum de tempête (info # 010605/11) [Analyse]

Par Jean Tsadik©Metula News Agency

 

Heureux les innocents car ils seront les premiers à frapper aux portes de l’Eden. Heureux ceux qui peuvent croire, car, au ras du gazon, l’avenir est menaçant.

 

mai 6, 2011

Etre juif revêt une dimension différente après l'horreur de la Shoah et la création de l'Etat d'Israël.  Il n'est, en effet, plus possible depuis 1948, pour un Juif, de se revendiquer en tant que tel, sans assumer le lien indéfectible avec le sionisme. Une intimité, souvent une fusion, qui se traduisent par un soutien verbal ou financier, une revendication militante, des visites, une acquisition immobilière, bref, nombreuses sont les possibilités pour exprimer son affection et ses affinités pour Israël lorsqu'on a pas encore franchi le pas, celui de l'Alyah, pour des motifs respectables et légitimes.

Yom Haatsmaout pour Guilad, un enfant juif
 

mai 4, 2011

Il est mort, après une cavale d'une dizaine d'années, exécuté par un commando de Navy Seals hélicoptérisés à soixante kilomètres d'Islamabad, à quelques mètres d'une base pakistanaise. Une balle dans la tête et un corps que l'on ne retrouvera jamais. De la belle ouvrage.

IN MEMORIAM

mai 4, 2011

QUELLE SINISTRE PLAISANTERIE !! et quelle IRRESPONSABILITE et NAÏVETE de la part de notre Ministre des A.E., qui n’a cessé, ces derniers jours, d’encenser et de se féliciter de ces décisions, ainsi que de celle de réouverture du terminal de Rafah (Egypte/Gaza),  par une Egypte, dont on ne sait ce que représente, ni quelle sera la politique de son gouvernement actuel, tellement tout cela est flou (en tous cas, volonté de rompre l’accord de paix avec Israel, montée des islamistes, rupture de contrat gazier, haîne de la population, rapprochement avec l’Iran et Rafah précité).

Envoye à l’Elysée le 03/05/11 (copie au Quai d’Orsay)

réf.visite Netanyahu à Paris

 

bonjour,

 

mai 2, 2011

Plusieurs médias diffusent une photographie censée montrer Oussama Ben Laden quelques minutes après sa mort. Un vulgaire photomontage.

Plusieurs médias diffusent une photographie censée montrer Oussama Ben Laden quelques minutes après sa mort. Un vulgaire photomontage. 

 

mai 2, 2011

Le Navy Seal Team 6 est «l'élite de l'élite» de l'armée américaine. Une unité chargée exclusivement de l'antiterrorisme dont la composition exacte n'est pas connue, affirment les spécialistes, et dont certains éléments, deux douzaines d'après des officiels américains, ont contribué dans la nuit de dimanche à lundi à la mort d'Oussama Ben Laden, au nord du Pakistan.

Le Seal Team Six, l'unité d'élite qui a tué Ben Laden

Par Jérôme Bouin

mai 2, 2011

Ben Laden était seulement une partie d'Al-Qaïda qui est juste une partie de l'effort terroriste islamique qui est juste une partie du mouvement islamiste, aussi l'annonce de sa mort cette nuit par le gouvernement américain fait peu de différences dans le fonctionnement des choses. La guerre contre le terrorisme n'a pas fondamentalement changé et elle est loin d'être gagnée.

Contenu Correspondant