Share |

Catherine Ashton

août 7, 2013

Malgré le statut de Goliath de l’UE, il y a des options réalistes. Cette semaine, l’UE a pris trois mesures qui prouvent dans leur ensemble les mauvaises intentions de l’Europe à l’égard de l’Etat juif. 

L’Europe déclare la guerre à Israël : Comment l’État hébreu doit répondre, par Carole Glick    

 

 

juillet 17, 2013

L’Etat hébreu ne se contente pas des déclarations de Netanyahu et de ses spécialistes pour faire connaître sa détermination. Il multiplie les exercices dans des proportions qui n’avaient pas été observées depuis des décennies. 

Iran : Israël n’attendra pas l’automne (info # 011607/13) [Analyse]

 

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

juin 24, 2012

Le troisième round de négociations entre les 5+1 et les représentants de la "République" Islamique d’Iran s’est déroulé à l’hôtel Golden Ring de Moscou, lundi et mardi derniers. Il s’est soldé par un échec total, les protagonistes ne parvenant même pas à fixer un nouveau rendez-vous pour une prochaine rencontre.

mai 24, 2011

Bon, il existe en apparence un différend majeur entre l’administration Obama et le gouvernement hébreu. Ce point d’achoppement a trait à des divergences quant à la relation appropriée entre les frontières qui séparaient la Jordanie d’Israël jusqu’au 4 juin 1967, et la base de négociation qu’il convient d’adopter afin de délimiter celles censées séparer l’Etat d’Israël et un Etat de Palestine à naître.

Quel mois de 1967 ? (info # 012405/11) [Analyse]

Contenu Correspondant