Share |

Charlie Hebdo

septembre 22, 2015

Cette longue série de menaces et de crimes djihadistes - qui sont seulement ceux dont nous avons connaissance - montre combien la France est plus que jamais une cible privilégiée des terroristes islamistes.

Terrorisme : changer de logiciel, par Simone Rodan-Benzaquen

 

 

La tentative d'attaque dans le Thalys reliant Amsterdam à Paris le 21 août dernier avait de nouveau provoqué un choc profond dans l'opinion française.

mai 12, 2015

Depuis des mois, ils accompagnent leurs enfants sous l'oeil de soldats en armes: beaucoup de parents se sentent rassurés par cette présence devant les écoles juives mais d'autres angoissent, optant pour le départ, en particulier en Israël, par crainte d'attentats.

Ecoles juives: Partir ou rester, le dilemme des parents après les attentats

 

 

Le gouvernement français, qui se veut rassurant, promet 3 Mds d'euros à la protection des lieux juifs en 2015

Depuis des mois, ils accompagnent leurs enfants sous l'oeil de soldats en armes: beaucoup de parents se sentent rassurés par cette présence devant les écoles juives mais d'autres angoissent, optant pour le départ, en particulier en Israël, par crainte d'attentats.

mai 10, 2015

Voilà le livre à lire, toutes affaires cessantes, pour comprendre que Charlie Hebdo fut, et reste, plus respectueux des musulmans que les cons qui croient les honorer en tuant

Caroline Fourest et son «Eloge du blasphème», par Bernard-Henri Lévy

 

 

 

Voilà le livre à lire, toutes affaires cessantes, pour comprendre :

1. que Charlie Hebdo fut, et reste, plus respectueux des musulmans que les cons qui croient les honorer en tuant ;

mars 23, 2015

Des responsables politiques non-musulmans de premier plan se sont évertués à nier le rapport évident qui unit l'islam à des phénomènes tels que l'État Islamique (EIIL) et la violence islamiste perpétrée à Paris et à Copenhague. Certains sont même allés jusqu'à prétendre que ces phénomènes sont contraires à l'islam. 

Pourquoi le monde politique affirme-t-il que l'islam n'a rien à voir avec la violence ?

 

 

 

 

février 23, 2015

Après les dramatiques attentats contre Charlie Hebdo à Paris et la tuerie à l’Hyper Casher, trente intellectuels marocains ont décidé d’écrire ensemble, à chaud, un livre pour dénoncer les actes barbares et également lutter contre les amalgames qui touchent la religion musulmane.

Charlie Hebdo: Trente intellectuels marocains sortent un livre contre l'extrémisme et les amalgames sur l'Islam

Par 

 

 

février 6, 2015

Les islamistes et les ultra-nationalistes ont applaudi, hélas ! On a même entendu des « youyou » dans les rues, pour dire « bravo ! » aux terroristes qui ont exécuté la fatwa contre « Charlie Hebdo ». Et puis il y a cette majorité silencieuse. Des personnes dont on ne sait pas trop ce qu’elles pensent. 

Islamisme : pour Boualem Sansal, «la France doit se réveiller»

 

 

 

février 3, 2015

Nous sommes musulmans mais citoyens français et européens à part entière. A ce titre, nous revendiquons l’héritage des Lumières et considérons la liberté d’expression comme un droit inaliénable.

Français de confession musulmane : «Khlass» (ça suffit) le silence !

 

 

YAMNA CHRIRAA ET FELIX MARQUARDT (COFONDATEURS DE KHLASS LE SILENCE!), TAREQ OUBROU (IMAM ET RECTEUR DE LA GRANDE MOSQUÉE DE BORDEAUX) ET OMERO MARONGIU-PERRIA (SOCIOLOGUE, SPÉCIALISTE DE L'ISLAM EN FRANCE)

TRIBUNE

février 1, 2015

Des producteurs, directeurs, élus ou mêmes artistes tentent de se justifier après avoir censuré des œuvres d’art ces dernières semaines. Des mesures de précaution qui font de ces œuvres des victimes collatérales des attentats à Charlie Hebdo. 

Après «Charlie Hebdo», la culture s’autocensure

CÉCILE BOURGNEUF 

 

INVENTAIRE

janvier 28, 2015

Travaillant récemment en cours de Lettres sur La Vie devant soi de Romain Gary, un élève souleva la question : Pourquoi les Juifs sont-ils toujours persécutés ? Le sujet est assurément vaste, et complexe. 

La politique du professeur (info # 022701/15)[Analyse]

Par Llewellyn Brown© MetulaNewsAgency

 

Heurts en milieu scolaire

 

janvier 27, 2015

Je vous parle de ma bonne ville de Sarcelles devenue un camp militaire avec des soldats qui  dorment dans les synagogues et qui se relaient jour et nuit dans la gare et devant les lieux de culte et les bâtiments juifs menacés. 

De la dérision et de la haine, par Andre Nahum

 

 

janvier 27, 2015

Un journaliste du quotidien panarabe Al-Hayat dénonce ces intellectuels arabes qui trouvent des justifications aux attentats parisiens.

On peut rire des prophètes, mais pas de la Shoah

 

Un journaliste du quotidien panarabe Al-Hayat dénonce ces intellectuels arabes qui trouvent des justifications aux attentats parisiens.

AL-HAYAT - HAZEM SAGHIEH

 

janvier 26, 2015

Mercredi matin, la fusillade à Charlie Hebdo fige toute activité à la rédaction. Sidéré devant mon écran, je dois traduire la foule d’émotions qui m’ébranle. Meurtri par le fait d’appartenir à un monde où il est possible d’assassiner des hommes pour avoir fait des dessins, j’appose «Je suis» à «Charlie». 

Comment j’ai créé «Je suis Charlie»

 

 

JOACHIM RONCIN DIRECTEUR ARTISTIQUE ET JOURNALISTE MUSIQUE AU MAGAZINE GRATUIT STYLIST, CRÉATEUR DU SLOGAN "JE SUIS CHARLIE" 13 JANVIER 2015 

 

janvier 26, 2015

Des responsables ultra-orthodoxes, cités par le site israélien Ynet, affirment que 50% des Juifs de France vivent avec des non-Juifs ou sont issus de mariages mixtes, et devront par conséquent suivre un processus de conversion au judaïsme.

Israël: des rabbins s'inquiètent de l'immigration des Juifs de France

 

 

Selon de hautes figures rabbiniques, les Juifs de France sont assimilés et menacent l'Etat hébreu

Des figures rabbiniques ultra-orthodoxes ont exprimé leur inquiétude à voir affluer une vague importante de nouveaux immigrants français, suite aux attentats de Charlie Hebdo et de l'Hypercacher la semaine dernière.

janvier 22, 2015

Et puis, il y a pire, tous ceux qui ne sont pas descendus dans la rue, tous ceux qui ont délié leurs langues en disant, dans les débats, dans les écoles, sur les réseaux sociaux : « Certes, c'est triste, mais ils n'auraient pas dû », ou « oui, mais ». Ces « oui-mais » sont des mots assassins.

Le "oui-mais" est une formule assassine

Par Pauline Bebe

Première femme rabbin de France

 

 

janvier 20, 2015

Racontons ici, en ce lieu, qui fut Elsa Cayat, ce qu’elle fut pour ses parents, ses frères et sœurs, pour sa famille, son compagnon, ses neveux, ses patients, ses collègues, pour sa famille de Charlie Hebdo, pour sa fille.

 

 

 

HOMMAGE À ELSA CAYAT, LA PSY DE CHARLIE

 

 

 

TEXTE PRONONCÉ PAR LE RABBIN DELPHINE HORVILLEUR LORS DES FUNÉRAILLES D’ELSA CAYAT, LE 15 JANVIER 2015, REPRODUIT AVEC L’ACCORD DE LA FAMILLE.

janvier 20, 2015

Ce jeudi, du côté du cimetière du Père-Lachaise, l'heure était au recueillement. Entourée de ses deux filles Lilah et Bianca, et de son époux Arnauld Champremier-Trigano, Elsa Wolinski a assisté avec ses proches à la crémation de son papa.

Obsèques de Wolinski: Sa fille Elsa entre larmes et rires entourée de ses filles

janvier 18, 2015

Pour la première fois, moi juive française, qui durant toute ma vie n'ait jamais considéré une seule seconde de partir vivre en Israël, je viens de changer d'avis.

“Chère France, je t’aime mais tu ne m’as pas laissé d’autre choix que te quitter”

 

 

 

Au lendemain des tragiques événements qui ont touché la France, "une future expat' juive" a souhaité exprimer ce qu'elle ressentait en tant que juive française et expliquer pourquoi elle en est arrivée à se dire qu'elle devait quitter ce pays.

janvier 16, 2015

Ceux de Charlie Hebdo ont été massacrés parce qu'ils défendaient le droit de se moquer de Mahomet, les policiers ont été assassinés parce qu'ils les protégeaient et symbolisaient la France «islamophobe ». Les clients de l'épicerie casher de Vincennes ont été tués parce qu'ils étaient juifs et seulement juifs.

Je suis un épicier casher

 

 

 

janvier 16, 2015

Et c’est ainsi que depuis lundi matin, les parents ont découvert en accompagnant leurs charmants petits la présence d’une dizaine de militaires armés jusqu’aux dents qui les attendaient au sein de l’école.

Les militaires français découvrent les mères juives

 

 

janvier 15, 2015

Les islamistes nous ont infligé tant de mal et nous, nous en sommes là, au même point, on pleure les morts, on attend le prochain drame, on tremble de peur et on se surveille pour ne pas offenser les islamistes. Notre dignité d'homme soi-disant libre en prend un sacré coup. 

Boualem Sansal: "A ce point, la passivité des musulmans est mortelle"

 

Par 

 

janvier 14, 2015

« C’est incompréhensible que vous puissiez vous opposer à la liberté…Eh Bien si vous n’aimez pas la liberté, pour l’amour du ciel pliez bagage et f***** le camp ! », a déclaré sans le moindre détour le maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb. 

Le maire d'origine marocaine de Rotterdam demande à ses coreligionnaires qui n’apprécient pas la vie en occident de plier bagage

 

Par 

 

janvier 14, 2015

Si, à l'unisson de la majorité des Français, les exécutions froidement préméditées de ces journalistes et d’autres Français dans une supérette juive m'ont frappé en plein cœur, ma raison pour autant est restée éveillée.

Si je ne suis pas Charlie, qui suis-je ? (info # 011301/15)[Analyse]

Par Raphaël Delpard© MetulaNewsAgency

 

janvier 12, 2015

Dans une école parisienne, une institutrice s'est retrouvée "choquée" et démunie devant les réactions de ses élèves de CM1 après l'attentat contre Charlie Hebdo.

"Ils n'avaient pas le droit de se moquer du prophète"

 

 

Par 

Dans une école parisienne, une institutrice s'est retrouvée "choquée" et démunie devant les réactions de ses élèves de CM1 après l'attentat contre Charlie Hebdo.

janvier 12, 2015

Le CRIF a déclaré sur Twitter que «Ces citoyens français ont été abattus froidement et sans pitié, parce que juifs». «Leur vie comme celle des journalistes de Charlie Hebdo a été fauchée par des djihadistes imprégnés de haine et d’antisémitisme. 

ILS S’APPELAIENT YOAV, PHILIPPE, YOHAN ET FRANÇOIS-MICHEL

 

 

 

 

 


ANTHONY VERDOT-BELAVAL

 

 

 

 

 

Contenu Correspondant