En signant à Vienne un mauvais accord avec l’Iran, l’Occident abandonne ses principes et ses valeurs universelles. ll l’a fait avec précipitation pour aboutir en fin de compte à un accord dangereux qui encourage la prolifération et le terrorisme et plongera toute la région dans une instabilité permanente.
La victoire de la diplomatie de l’autruche et le triomphe de la ruse iranienne
Le 14 juillet 2015 sera inscrit dans les annales comme un jour sombre pour le monde libre car les Ayatollahs sont entrés triomphalement dans le club fermé des pays capables de devenir un jour une puissance atomique.
Sans même consulter sérieusement le gouvernement israélien – puisque il le trouve fanatique et d’extrême-droite – Fabius débarque ici avec la prétention de changer les règles du jeu. Il souhaite que le règlement du conflit se fasse désormais par un accompagnement international intense
La démarche palestinienne de Fabius est-elle vouée à l’échec ?
Conscient du vide diplomatique et de la faiblesse d’Obama dans notre région, Laurent Fabius prend son bâton de pèlerin pour ressusciter par un coup magique le moribond processus de paix avec les Palestiniens.
Ce nouveau document est le fruit d’un laborieux travail d’équipe initie et réalisé par le Centre des Affaires Publiques et de l’Etat avec le concours exceptionnel et exclusif de stratèges, d’experts militaires et de diplomates.
Les revendications légitimes de l’Etat d’Israël pour une paix juste et viable
Depuis plusieurs décennies nous nous sommes habitués au jugement partial, aux leçons de morale et à des avertissements, mais cette fois-ci, le double jeu est si transparent qu’il l’emporte sur la réalité quotidienne.
L’Union européenne brouille les cartes et s’embrouille avec Israël
Lors du dernier vote automatique à l’ONU, la France a réussi par sa position aveugle en faveur de la cause palestinienne à entrainer la majorité des pays européens. Paris s’est toujours distinguée par sa politique arabe et depuis l’embargo du général De Gaulle en 1967 la France fut toujours la pionnière pour “punir” cet “Etat juif, fier et dominateur”!