Share |

George W. Bush

novembre 6, 2014

Le monde occidental – et singulièrement ses dirigeants – donne l’impression qu’il découvre ébahi la barbarie qui caractérise le mouvement dit « djihadiste » dans son ensemble et ce groupe qui s’autoproclame « Etat Islamique en Irak et au Levant » en particulier. Et pourtant !

 

 

Le « djihadisme » en quelques repères - 1ère Partie

 

 

 

Par Mohamed Sifaoui -

septembre 16, 2014

Faisant référence à sa propre éducation musulmane, Rachid explique : « Nous avons été endoctrinés pour vous haïr tous … et pour faire de l’Islam la religion du monde entier, comme le dit le Coran … l’EI est juste un symptôme 

Le négationnisme du Temple… – Par E. Navon

 

 

 

juin 22, 2014

Nous sommes des millions à vouloir comprendre ce qui se passe enIrak. Nous avons vu des images horribles, des vidéos où des centaines de civils irakiens, chiites pour la plupart, sont assassinés les mains attachées, jetés ensuite dans des tranchées en bordure de la route.

Tahar Ben Jelloun : "la horde sauvage" déferle sur l'Irak

 

 

 

avril 24, 2013

Le Salon international de l’édition et du livre (SIEL) de Casablanca s’est tenu où l’on a pu constater que beaucoup de livres présentés étaient des livres antisémites et des livres faisant l’apologie du nazisme. Mein Kampf y figurait en bonne place !

 

AUJOURD'HUI MARDI 23 AVRIL

Journée mondiale du livre et du droit d'auteur

QUEL MALHEUR !      

Et dire que je croyais le Maroc plus progressiste et d'avant garde…  

*******

Le Salon du livre de Casablanca: 

Salon de l’antisémitisme et de l’apologie du nazisme 

22 avril 2013  

 

décembre 8, 2011

Selon la commission électorale égyptienne, les Frères musulmans ont remporté 37 pour cent des voix au premier tour de scrutin en Egypte ; et les salafistes, qui préconisent un programme islamiste encore plus extrême, ont atteint 24 pour cent, les deux mis ensemble donnant un stupéfiant 61 pour cent des suffrages obtenus.

Simulacre d'élection en Egypte

juin 14, 2011

Le parti de Ronald Reagan, George W. Bush et John McCain a longtemps été représenté par des hommes blancs et pas très jeunes, mais cette vérité a implosé à l'avant-veille de la bataille de novembre 2012 contre l'actuel président Barack Obama, avec un véritable arc-en-ciel de candidats potentiellement en lice pour la primaire républicaine.

 

USA: Des femmes, un Noir, un homosexuel Juif, et pourtant tous républicains

 

 

Agence France-Presse
Sebastian Smith

 

MANCHESTER, New Hampshire - Prenez un homme noir, deux femmes, un juif homosexuel et vous avez quoi? La moitié des présidentiables républicains aux États-Unis.

avril 22, 2011

Le rejet de la politique de George W. Bush pour le Moyen-Orient, effectué par Barack Obama, a fourni à ce dernier le gros des munitions utilisées pour son ascension personnelle fulgurante au sommet de la politique américaine. Il vilipendait la guerre en Irak, critiquait celle qui avait lieu en Afghanistan, promettait de fermer Guantanamo, de mettre en place un nouveau respect de l'islam, et de résoudre rapidement le conflit israélo-arabe.

George W. Obama

Contenu Correspondant