Share |

Guy Milli

août 9, 2015

Jonathan Pollard a commis des actes d’espionnage au service d’un pays ami des Etats Unis, pas au service d’un pays ennemi. Aucune personne convaincue d’avoir commis des actes d’espionnage au service d’un pays ami n’a été condamné à une peine aussi lourde que celle infligée à Pollard.

La libération de Jonathan Pollard : un cadeau empoisonné(info # 010908/15)[Analyse]

Par Guy Millière © MetulaNewsAgency

 

juillet 20, 2015

Qu'Obama trahisse Israël n'a rien de surprenant : c'est chez lui une attitude constante depuis janvier 2009. Que les dirigeants européens, la France en tête, fassent de même n'a rien de surprenant non plus.

Iran : L'Occident trahit Israël et se trahit lui-même(info # 011907/15)[Analyse]

Par Guy Millière © MetulaNewsAgency

 

juin 23, 2015

Sheldon Adelson a organisé voici peu, à Las Vegas, une rencontre des principales organisations juives et organisations amies d’Israël aux fins de coordonner un mouvement de lutte déterminée et offensive contre le mouvement BDS, Boycott-Désinvestissement-Sanctions.

L’initiative de Sheldon Adelson (info # 012106/15)[Analyse]

Par Guy Millière © MetulaNewsAgency

 

juin 14, 2015

Obama ne s’attendait pas non plus à un événement géopolitique bien plus étonnant encore : le rapprochement entre Israël et l’Arabie Saoudite.

La coopération entre Israël et l’Arabie saoudite se précise (info # 011406/15)[Analyse]

Par Guy Millière © MetulaNewsAgency

 

mai 11, 2015

Ce qui paraissait être une grande victoire de Binyamin Netanyahou a finalement conduit à la formation d’un gouvernement de coalition reposant sur une seule voix de majorité. Et ce gouvernement est dès lors fragile.

Les prochaines attaques contre Israël se préparent (info # 011005/15)[Analyse]

Par Guy Millière© MetulaNewsAgency

 

avril 26, 2015

En 1916, T. E. Lawrence avait obtenu le soutien du chérif de La Mecque et de son clan, en promettant au chérif un empire arabo-musulman reconstitué. C’est dans ce contexte qu’a débuté la « révolte arabe » qu’avait désirée Londres contre l’Empire ottoman. 

Proche-Orient : le monde occidental n’a cessé de pratiquer la lâcheté (info # 012604/15)[Analyse]

Par Guy Millière© MetulaNewsAgency

 

novembre 20, 2014

De fait, toutes les déclarations diplomatiques récentes de Mahmoud Abbas et des autres dirigeants « palestiniens » montrent une volonté de parvenir à une reconnaissance officielle de la « Palestine » sans négociations et sans accord de paix. 

Les Européens ne pardonnent pas Auschwitz aux Juifs(info # 010911/14) [Analyse]

Par Guy Millière ©Metula News Agency

 

septembre 14, 2014

La question qui sert de titre à cet article peut sembler absurde. Elle ne l'est pas. Elle est l'indice d'une perversion grave des esprits, augmentée d'une tentative menée par certains d'exacerber la diabolisation d'Israël.

Israel est-il la cause de la remontée de l'antisémitisme en Europe ?(info # 010709/14) [Analyse]

Par Guy Millière

 

La question qui sert de titre à cet article peut sembler absurde. Elle ne l'est pas. Elle est l'indice d'une perversion grave des esprits, augmentée d'une tentative menée par certains d'exacerber la diabolisation d'Israël.

 

août 25, 2014

Un Néerlandais de quatre-vingt-onze ans a eu, voici quelques jours, un geste dont il a été beaucoup question dans divers journaux et magazines. J'entends insister sur ce geste, car il est, à ma connaissance, sans précédent et se trouve être porteur d'une charge symbolique très forte qui donne à penser.

Un relent vert de gris plane sur l'Europe (info # 032408/14) [Analyse]

Par Guy Millière©Metula News Agency

 

août 3, 2014

Aucun autre pays sur terre, lorsqu'il doit riposter à une agression caractérisée (combien de roquettes ont-elles été envoyées par le Hamas en direction d'Israël avant qu'Israël ne riposte ?), ne fait l'objet d'une levée d'indignation aussi vaste et aussi immédiate. Seul Israël n'aurait, semble-t-il, pas le droit de se défendre.

Israël : le Juif parmi les Etats (info # 010308/14) [Analyse]

Par Guy Millière©Metula News Agency

 

Alan Dershowitz, dans son remarquable livre The Case for Israel (plaidoyer pour Israël), disait qu'Israël se trouvait traité comme le Juif parmi les différents Etats de la terre. Ce qu'il écrivait alors était vrai, ça l’est plus encore aujourd'hui.

 

juin 19, 2014

À chaque fois que j’écris sur le conflit israélo-palestinien, je reçois toujours des courriels dont les auteurs m’enguirlandent furieusement, me reprochant d’oublier que les-Palestiniens-sont-un-peuple-opprimé, victime de la domination malveillante et perverse de l’État Hébreu. 

LE MYTHE DE L'OPPRIMÉ - L’IMPOSTURE DE L’ÉQUIVALENCE MORALE

 

 

février 27, 2014

Des rumeurs font état de concessions que le gouvernement israélien serait prêt à faire pour obtenir la signature d'un accord de paix.

Les dirigeants palestiniens n’ont aucun atout dans leur jeu (info # 012302/14) [Analyse]

Par Guy Millière©Metula News Agency

 

Des rumeurs font état de concessions que le gouvernement israélien serait prêt à faire pour obtenir la signature d'un accord de paix.

 

décembre 9, 2013

Le seul problème est que, quand bien même Nelson Mandela a pu prononcer des propos regrettables sur Israël et la cause palestinienne, et a eu des fréquentations très douteuses, il n'était pas anti-israélien.

Nelson Mandela n’a jamais associé Israël à l’apartheid (info # 010812/13) [Analyse]

mai 27, 2013

La boucle est ainsi bouclée. On pourrait songer que, dès lors que Shlomo Sand disait déjà que le peuple juif n'existait pas, il ne pouvait logiquement que se considérer comme n'étant pas juif. Peut-on soi-même faire partie d'un peuple qui n'existe pas ? Mais il fallait qu'il dise les choses explicitement. C'est fait.

Oyez, Oyez : Shlomo Sand n’est plus juif ! (info # 012605/13) [Analyse d’une œuvre]

mars 6, 2012

On parle beaucoup de la Syrie. Sur le mode du constat. On compte les cadavres. On déplore les morts. On traite comme un événement de portée internationale l’exfiltration de deux journalistes pris sous le feu de l’armée de Bachar al Assad et on passe par pertes et profits la mort de deux autres journalistes, l’un Français, l’autre Américain. On montre des corps d’enfants mutilés.

Syrie : l’immense lâcheté du monde Occidental – Guy Millière

octobre 23, 2011

Je regardais voici quelques jours un documentaire filmé en Judée-Samarie peu de temps après la guerre des Six Jours. J’ai pu mesurer ainsi à quel point une régression s’est opérée. A l’époque, aucun des Arabes interrogés, à Naplouse, Ramallah ou Bethlehem, ne se définissait comme membre du peuple palestinien : strictement aucun.

octobre 18, 2011

Toutes les synagogues, les écoles juives, les réunions communautaires

israélites en France doivent être protégées par la police

Aucun lien avec l’incitation à la haine d’Israël dans les media ?

Les Juifs français pas concernées ?

Normal ?

La normalisation de la haine (info # 011610/11) [Analyse]

Par Guy Millière©Metula News Agency

 

octobre 4, 2011

Guy Millière sera en tournée en Israël, pour une série de conférences organisées par Le P’tit Hebdo, du 13 au 17 novembre prochain. Ce fervent défenseur de la cause juive et israélienne viendra, une fois encore, nous encourager et nous livrer ses analyses sur les dernières évolutions dans le monde. Nous avons souhaité vous le présenter d’une manière un peu originale : nous lui avons soumis une série de mots basés sur les lettres de ses nom et prénom. Il nous dit ce que chacun de ces mots évoque pour lui.

Guy Millière : « En Israël, je retrouve la fraternité et le sens de l’amitié »

 

juillet 27, 2011

Un sondage a été conduit, la semaine dernière, avec tout le sérieux requis, par une fondation de gauche américaine, l’Israel Project, qui entend « promouvoir la paix au Proche-Orient », en coopération avec le Palestinian Center for Public Opinion (Centre palestinien pour l’opinion publique), basé à Bet Sakhur, à proximité de Bethlehem. Ce sondage visait à connaître l’avis de la population des territoires contrôlés par l’Autorité Palestinienne en Judée-Samarie et à Gaza sur divers sujets importants.

Le peuple palestinien est imprégné de haine antijuive (info # 012407/11) [Analyse]

Par Guy Millière©Metula News Agency

 

juin 20, 2011

La propagande palestinienne marche bien. Le mensonge qu’est le discours sur la nakba est partout. Si Dominique Strauss-Kahn ne s’était pas précipité sur une femme de chambre à New York, ruinant ainsi ses chances de devenir Président de la République, on n’aurait parlé que de ça à la télévision française.

L’immense obscénité du discours sur la « Naqba » – par Guy Millière
 
  
  La propagande palestinienne marche bien. Le mensonge qu’est le discours sur la nakba est partout. Si Dominique Strauss-Kahn ne s’était pas précipité sur une femme

juin 7, 2011

Le dernier livre de Michel Gurfinkiel a été publié récemment. Il a été entouré du silence médiatique qui accompagne dans ce triste pays la sortie des livres qui, plutôt que d’enfoncer des portes grandes ouvertes et de disséminer des lieux communs débiles et débilitants, apportent connaissance et lucidité. Et c’est effectivement un livre qui apporte connaissance et lucidité.

Israël peut-il survivre ? – Par Guy Millière

 

mai 26, 2011

Je viens de passer une semaine en Israël. C’était un séjour très court, et cela me fournira une excellente raison de revenir, mais ai-je besoin de raisons pour revenir ? La réponse est non, car j’aime être en Israël, et j’aime le peuple israélien.

mars 7, 2011

J’aimerais penser que les tumultes en cours dans le monde arabe s’achèveront sur un mode qui ne sera pas tragique. Je ne distingue malheureusement aucun élément qui soit susceptible d’ancrer mon espoir.

février 3, 2011

Il a fallu qu’un contrat aux Etats-Unis risque d’échapper à la SNCF pour que celle-ci, par l’intermédiaire de son Président, Guillaume Pepy commence à faire acte de repentance et reconnaisse son rôle, criminel, pendant les années Pétain.

Contenu Correspondant