Share |

Hassan Nasrallah

mai 17, 2013

A Jérusalem, on a pris très au sérieux la nouvelle du quotidien panarabe Al-Hayat (la vie), selon laquelle, sous la pression des Iraniens, Béchar al Assad aurait autorisé l’ouverture d’un troisième front contre Israël sur le plateau du Golan.

 

Assad : dernier avertissement (info # 011705/13) [Analyse]

 

 

mai 5, 2013

On n’en est peut-être pas au stade d’actions militaires ininterrompues de la part de Tsahal mais, assurément, de frappes ciblées à répétition. Les objectifs militaires que poursuivent les pilotes hébreux sont des entrepôts et des cargaisons de missiles sol-sol iraniens de type Fatah-110

 

 

Les raisons des raids en Syrie (info # 010505/13) [Exclusivité]

février 12, 2013

Israël conserve un silence tactique à propos des incidents guerriers qui émaillent, ces derniers jours, ses relations avec la Syrie et le Liban. Ce choix légitime laisse libre cours à de nombreuses rumeurs émanant de fuites

 

 

Iran-Israël: vous ne savez pas tout (info # 010502/13) [Analyse]

février 3, 2013

On saisit ici qu’une attaque au gaz contre Israël engendrerait une contre-attaque qui n’aurait rien à voir, par son ampleur, avec les derniers conflits que nous avons connus.

 

Liban : c’est l’inquietude qui prédomine (info # 010102/13) [Analyse]

octobre 10, 2012

L’appareil, qui avait décollé du sud de la ville côtière libanaise de Sidon, avait longé la côte méditerranéenne de l’Etat hébreu, puis avait obliqué sur Gaza en direction de l’Est, et survolé le territoire israélien, avant d’être abattu par des chasseurs sur l’exceptionnel vignoble de la forêt de Yatir, en plein désert du Néguev.

 

Gros revers pour l’aviation israélienne (info # 010810/12) [Analyse]

Par Jean Tsadik © Metula News Agency

septembre 28, 2012

En ce mois de septembre 2012, assistons-nous à un changement de saison, passant brutalement d’un « printemps arabe », à un « hiver islamique », en Tunisie, en Egypte, en Libye, au Liban et ailleurs dans le monde arabo-musulman ?

 

Vers une glaciation des « printemps arabes » ?

 

 

Par Gérard Fellous

 

novembre 29, 2011

S’il fallait une preuve que l’offensive menée contre les installations-clés de l’industrie nucléaire iranienne portait ses fruits, elle a été donnée, cette nuit, par des tirs de roquettes, à partir du Liban, sur le nord d’Israël.

L’Iran incapable de défendre ses sites stratégiques (info # 012911/11) [Analyse]

Par Jean Tsadik © Metula News Agency

 

août 3, 2011

Le quotidien koweïtien al-Jarida a écrit lundi, citant des sources anonymes, que l'explosion qui a eu lieu vendredi dernier dans la banlieue sud de Beyrouth visait en fait le secrétaire général du Hezbollah en personne. Selon ces sources, Israël aurait reçu des informations selon lesquelles sayyed Hassan Nasrallah devait se réunir, ce soir-là, avec des cadres du parti dont l'ancien détenu Samir Kantar.

L'explosion de Roueiss visait... Hassan Nasrallah, selon al-Jarida (koweitien)

 

 

 

 

juin 6, 2011

En cas d'un déclenchement des hostilités entre l'Iran et l'Occident, le Hezbollah aurait pour mission de frapper Israël au cœur pour attirer l'État hébreu dans une guerre au Liban où le pouvoir volerait en éclats.

Le Hezbollah se prépare à la guerre, selon un think tank français

En cas d'un déclenchement des hostilités entre l'Iran et l'Occident, le Hezbollah aurait pour mission de frapper Israël au cœur pour attirer l'État hébreu dans une guerre au Liban où le pouvoir volerait en éclats.

février 18, 2011

Après la fermeture par Israël de son ambassade à Ankara et du Consulat à Istanbul, de crainte d’un attentat perpétré par le Hezbollah, la communauté juive locale exprime de plus en plus ses inquiétudes face à son avenir dans un pays où le pouvoir est ouvertement anti-israélien et attise la haine des Juifs.

Les Juifs de Turquie inquiets

 

octobre 19, 2010

 

MEMRI Middle East Media Research Institute

Dépêchefr. n° 199

 

Nasrallah : C´est nous qui avons demandé le soutien de l´Iran

 

Ci-dessous des extraits d´une allocution de Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, diffusée sur la télévision du Hezbollah Al-Manar (Liban) le 13 octobre 2010.

 

Contenu Correspondant