Share |

Ilan Halimi

juin 15, 2015

Je suis un peu inquiet. J'ai des enfants, je grandis dans un pays qui commence un peu à m'inquiéter (...) Quand on voit l'armée française devant les synagogues ou devant les écoles juives, les magasins casher, c'est un peu inquiétant

Yvan Attal : "il est difficile de prononcer le mot juif en ce moment"

 

 

 

janvier 18, 2015

Pour la première fois, moi juive française, qui durant toute ma vie n'ait jamais considéré une seule seconde de partir vivre en Israël, je viens de changer d'avis.

“Chère France, je t’aime mais tu ne m’as pas laissé d’autre choix que te quitter”

 

 

 

Au lendemain des tragiques événements qui ont touché la France, "une future expat' juive" a souhaité exprimer ce qu'elle ressentait en tant que juive française et expliquer pourquoi elle en est arrivée à se dire qu'elle devait quitter ce pays.

janvier 16, 2015

Mes voisins, mes amis ont peur. Parce que l’antisémitisme progresse à pas de géant et que maintenant il tue. Parce qu’il est devenu banal,  comme il est devenu banal de haïr, d’insulter et de diaboliser l’état d’Israël dans lequel ont trouvé refuge les survivants de la Shoah et un grand nombre de réfugiés juifs des pays arabes.

J’ai peur

 

 

 

Oui, j’ai peur et je suis triste. Depuis 8 jours je suis scotché à la télé, le transistor collé à l’oreille.

J’ai peur, non pas pour moi, ma vie touche à son terme, mais pour mes enfants, mes petits-enfants et mes arrière-petits-enfants.

janvier 12, 2015

En effet, on ne peut que constater que la réaction du peuple français est différenciée face à la mort de victimes innocentes, elle différencie la mort d'un Juif, de la mort d'un non-juif !

Une tâche d'amertume dans mon cœur !

 

Le peuple de France est touché dans sa chair, un symbole a été touché : la presse ! Des journalistes ont été tués, de manière ignoble !

décembre 3, 2014

Il y a peu de temps, nous avons critiqué des développements faits par deux psychanalystes qui, s’appuyant sur quelques passages de Jacques Lacan, se faisaient les relais de l’idéologie convenue concernant ce que l’on appelle le “racisme”.

L’Homme virtuel contre la haine(1ère de deux parties)(info # 012711/14)[Analyse]

 

Par Llewellyn Brown© MetulaNewsAgency

 

Une « civilisation de la haine » ?

 

octobre 20, 2014

A 48 ans, Carole Derei a enfin convaincu son mari André de quitter la France et de « monter », selon l'expression consacrée, en Israël. De faire son alya. André est né à Alger et Carole à Lyon, de parents originaires d'Algérie. 

Le « retour » des juifs français en Israël

 

 

 

mai 25, 2014

L’Alliance Israélite Universelle Canada présente en avant-première le film  ’’24 jours - La vérité sur l’affaire Ilan Halimi’’ , le lundi 2 juin à 20h au cinéma Impérial, en présence du réalisateur Alexandre Arcady

Cher(es) ami(es),

 

mai 7, 2014

Un soir de janvier 2006 un jeune homme de 23 ans, Ilan Halimi,  est  séduit par une jeune fille sexy, qui l’invite à la raccompagner chez elle à Sceaux. C’est là que les ravisseurs d’Ilan l’attendent. 

La vérité sur l’affaire Ilan Halimi?

24 jours de calvaire mis en scène par Alexandre Arcady

 

par Maya Nahum

 

mai 2, 2014

-Docteur, me demanda un de mes patients, c’est grave l’antisémitisme ? Comment le prévenir, comment le guérir ?

Dialogue avec un patient

 

 

-Docteur, me demanda un de mes patients, c’est grave l’antisémitisme ? Comment le prévenir, comment le guérir ?

-Oui, c’est grave. On croyait cette maladie éradiquée après l’assassinat de la moitié du peuple juif, mais voilà qu’elle revient en force tant à droite qu’à gauche. Le plus curieux, c’est qu’elle ne tue pas les gens qui en sont atteints. : Elle tue des Juifs.

avril 9, 2014

Cela s'est passé de nos jours, en France, en 2006 et c'est une affaire qui laisse un souvenir d'horreur. Un atroce sentiment de souffrance inhumaine, de torture et de barbarie. 

Assassinat d'Ilan Halimi : le film d'Arcady dénonce l'antisémitisme

 

 

février 18, 2014

La France va mal. La France perd son âme. Il y eu Carpentras. Il y eu Ilan Halimi. Il y a eu Toulouse. Il y a eu récemment ces salles de spectacle où l’on traine dans la boue et dans l’hilarité les juifs et la Shoah. Et puis il y a eu cette manifestation en plein Paris où les juifs ont été sommés de quitter la France.

Pour les juifs de France, c’est l’heure du choix

décembre 5, 2013

Nous savions déjà ce qu’il peut en coûter de porter une kippa ou plus simplement de se rendre dans une synagogue. Et avec horreur, nous avons vécu ces dernières années des moments douloureux. Je veux parler de cette multitudes d’actes antisémites perpétrés par des voyous et des lâches, depuis le mois d’octobre 2000 : plus de 7000 actes ou menaces antisémites.

De nos peurs et de nos angoisses

 

Par Ariel Amar

Président de la Commission Ile de France du CRIF

 

 

novembre 15, 2013

Le racisme est le propre de l'homme. C'est ainsi, il vaut mieux le savoir et faire en sorte qu'il ne progresse pas et qu'il soit combattu par la loi. Mais cela ne suffit pas. Il faut éduquer, démonter ses mécanismes, démontrer l'absurdité de ses bases etrester vigilant.

Le racisme est le propre de l'homme

 

 

juillet 21, 2013

Richard Berry et Alexandre Arcady réalisent chacun un long-métrage qui retrace l'effroyable crime racial dont le jeune juif avait été victime, et qui avait ému la France entière en 2006.

Ilan Halimi: deux films pour retracer la terrible affaire

 

Richard Berry et Alexandre Arcady réalisent chacun un long-métrage qui retrace l'effroyable crime racial dont le jeune juif avait été victime, et qui avait ému la France entière en 2006.

octobre 18, 2012

L’antisémitisme nouveau est arrivé. Cela fait longtemps que nous étions quelques-uns à l’annoncer. Mais, cette fois, il est là, et bien là, avec ses cellules combattantes, ses figures emblématiques, ses petites frappes et ses caïds passés sans transition du gangstérisme au djihad, ses idéologues, ses prêcheurs.

 

Face à la marée noire du nouvel antisémitisme

BERNARD-HENRI LÉVY

 

 

L’antisémitisme nouveau est arrivé. Cela fait longtemps que nous étions quelques-uns à l’annoncer.

Mais, cette fois, il est là, et bien là, avec ses cellules combattantes, ses figures emblématiques, ses petites frappes et ses caïds passés sans transition du gangstérisme au djihad, ses idéologues, ses prêcheurs.

juin 19, 2012

De nombreux ministres ou membres de cabinets du gouvernement dirigé par le Premier ministre socialiste Jean-Marc Ayrault ont affiché des positions pro-palestiniennes, voire hostiles à l’Etat d’Israël. Difficile donc de combattre efficacement l'antisémitisme mâtiné d'antisionisme.

Le gouvernement Ayrault 1, c'est bien pour les Français Juifs ?

mai 3, 2011

Le maire de Paris Bertrand Delanoë a inauguré lundi dans le 12ème arrondissement de Paris le "jardin Ilan Halimi", du nom du jeune juif torturé à mort par le "gang des barbares" début 2006, en compagnie de sa mère Ruth Halimi, a constaté une journaliste de l'AFP.

mars 17, 2011

Monsieur,

Votre chaine s’apprête à diffuser à partir du lundi 21 mars la série « Terre promise ».

Vous n’êtes pas sans savoir que cette série fait actuellement l’objet d’une polémique sur sa partialité et la présentation unilatéralement pro arabe qu’elle donne du conflit Israélo-Arabe.

Monsieur,

Votre chaine s’apprête à diffuser à partir du lundi 21 mars la série « Terre promise ».

décembre 19, 2010

La cour d'assises d'appel du Val-de-Marne a légèrement aggravé, vendredi 17 décembre, les peines de sept des dix-sept accusés du "gang des barbares" rejugés depuis le 25 octobre pour le rapt et la séquestration et d'Ilan Halimi, un vendeur juif de téléphones mobiles de 23 ans tué parYoussouf Fofana en février 2006.

 

Contenu Correspondant