Share |

Jacques Chirac

septembre 10, 2019

Celui qui débarque à Taroudant, à tout moment de la journée ou de la nuit, sera surpris par son surpeuplement et son trafic chaotique. La démographie y a atteint un tel seuil qu’à certains endroits, comme la place Assareg, la Kissaria ou Bab Targhount, on se bouscule dans ses rues étroites pour se frayer un chemin de passage. Circuler en automobile ou même y marcher à pied sans faire d’accident ou sans être heurté par un engin relève de l’exploit

juillet 2, 2018

Le président de la République a souligné la responsabilité de la France dans la rafle de juifs du "vélodrome d'hiver" commise en juillet 1942 à Paris par la police française pour le compte du régime nazi.

Rafle du Vel' d'hiv: "un crime commis par la France"

 

 

 

mai 16, 2016

Je fais naturellement allusion à ces 44 malheureux Enfants de la Maison d’Izieu « arrêtés » deux mois exactement avant le Débarquement en Normandie.

Les 44 Enfants d’Izieu et la présence du chiffre 4

 

 

 

février 10, 2015

La liberté d'expression, qui inclut le droit de blasphémer est un acquis merveilleux des Lumières et personne ne songe vraiment à la museler, sauf les leaders musulmans partout dans le monde. Le délit de blasphème n'existe plus en droit depuis belle lurette.

Le blasphème, c'est sacré - par 

 

 

août 13, 2014

Le Qatar, cette minuscule dictature absolue de la taille de la Corse, qui finance les tunnels, les roquettes et les miliciens du Hamas, et qui arrose copieusement ses dirigeants.

Qatar : le système Aljazzera(info # 011208/14) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

août 10, 2014

Le silence serait indécent après l'ignominieux et haineux pamphlet de Gazouleau De Villepin paru Jeudi matin dans Le Figaro. Ce journal, en le publiant, s'est rendu complice de ragots anti-israéliens pour ne pas dire antisémites, raison pour laquelle nous réclamons le droit de réponse que nous exposons ci-dessous.

De Villepin: la haine en héritage ! 

 

Par Richard C. Abitbol

Président  de la Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël

 

mai 8, 2012

Les journaux israéliens ont consacré peu de place et de commentaires à l'élection française. Les israéliens, qui songent plus à leur politique intérieure, n’ont pas été passionnés par les présidentielles françaises. A l’exception bien sûr des franco-israéliens qui ont donné un résultat digne d’une république bananière puisque Nicolas Sarkozy a obtenu plus de 90% des suffrages en Israël, les observateurs israéliens ont considéré ces élections comme une affaire franco-française. 

 

 

François Hollande et Israël

Par Jacques Benillouche 

mai 7, 2012

En 1995, à son entrée à l’Élysée, le Président Jacques Chirac prononçait le discours historique du Vel d’Hiv dans lequel il reconnaissait le rôle de l’État français dans la déportation et l’extermination des Juifs de France. « 

 

La France des Justes : une question d’identité nationale

 

Par Nicole Guedj, ancienne ministre et présidente de la Fondation France Israël

 

mars 8, 2012

Ce n’est pas parce que Marine le Pen le courtise que  le vote juif  doit être  jugé insignifiant, surtout par les médias !

Non !  Le vote juif n’est pas insignifiant !

 Par Albert Bellaïche

 

Ce n’est pas parce que Marine le Pen le courtise que  le vote juif  doit être  jugé insignifiant, surtout par les médias !

 

janvier 20, 2012

Ils ont beau faire partie de familles politiques extrêmement opposées, être en total désaccord sur d’innombrables questions politiques et pourtant ils ont tous un point en commun : le Maroc. Un Maroc inoubliable qui leur rappelle de doux et tendres souvenirs de leur enfance. « Ils », se sont les hommes politiques français qui ont, ou ont eu, l’ambition de devenir le prochain président français. Focus sur ces hommes qui ont passé leur enfance au Maroc.

France : Ces candidats aux présidentielles ayant vécu au Maroc
 
 

novembre 22, 2011

La politique est un sport de combat où tous les coups sont (parfois) permis. Les paroles les plus blessantes, les plus insultantes et parfois... les plus amusantes. Pour s'en rendre compte, il suffit de se plonger dans ce formidable Petit dictionnaire des injures politiques (*). Une réjouissante porte d'entrée pour aborder l'histoire de France depuis Louis XVI.

De l'injure en politique : les mots qui mettent K-O

 

 

juin 21, 2011

Numéro deux des casinotiers français, sponsor du du LOSC dont il détient 40 %, le groupe Partouche a été fondé il y a 40 ans par « Monsieur Isidore », qui avait lancé son premier établissement de jeu dans la région, à Saint-Amand-les-Eaux. Débarqué de son Algérie natale à 35 ans, Isidore Partouche, juif pied-noir, self made-man à la française, a su tisser le réseau de relations nécessaire à la réussite de sa petite entreprise. Qui aujourd’hui connaît bel et bien la crise.

Partouché, coulé ?

Par Alexandre Lenoir

 

décembre 21, 2010

 

Liban : un geste minable de la France (info # 012112/10) [Analyse]

Contenu Correspondant