Share |

Jacques Tarnero

juillet 15, 2014

Quel Etat supporterait une situation pareille sans cesse renouvelée ? Quel Etat pourrait accepter sans coup férir que son sol reste sous la menace d’un feu ennemi discontinu ? Quel peuple pourrait accepter de supporter cette menace sans réagir ? 

Pour qui se bat Israël ?

 

Par Jacques Tarnero

 

 

Après avoir reçu des centaines de missiles sur son territoire, après avoir subi des actes terroristes incessants, Israël a décidé de frapper ceux qui empêchent ses habitants de vivre. Des rockets tombent plus au Nord, sur le centre d’Israël menaçant le cœur du pays. 

Quel Etat supporterait une situation pareille sans cesse renouvelée ? 

novembre 18, 2012

Ainsi pour Le Monde dans son éditorial daté du 15 novembre, l'actuelle offensive israélienne contre le Hamas à Gaza obéirait prioritairement à des considérations électorales de l'actuel premier ministre, Netanyahu.

Pour qui se bat Israël ? par Jacques Tarnero

 

 

juin 26, 2012

C’est un des pires scénarios qui s’est mis en place au Proche Orient avec l’élection du candidat des Frères musulmans à la Présidence de l’Égypte. Avec sa déclaration d’intention de construire avec l’Iran une « alliance stratégique » Mohamed Morsi trace la perspective du long terme dont on peut dessiner les lignes.

Les idiots utiles des ‘Frères musulmans’

Par Caroline B. Glick

 

novembre 1, 2011

Par deux fois, les Français (de gauche et les autres), ont pu apprendre que si Martine Aubry était élue présidente, elle « reconnaîtrait la Palestine ». Dans son avant-dernière profession de foi, face à ses cinq concurrents, sur BFM TV le 5 octobre, Martine Aubry, pour dénoncer la politique de l’actuel Président de la République, avait fustigé cette « France qui ne reconnaît pas la Palestine ».

Israël est il l’opium de la gauche ?

Contenu Correspondant