Share |

Michel Gurfinkiel

janvier 30, 2014

Derrière ces tergiversations, une question : les textes en faveur des Sépharades constituent-ils une  « Loi du Retour » ou un acte de « repentance » ? Selon la première interprétation, qui a longtemps prévalu, l’Espagne rétablirait dans ses droits une population qui n’aurait jamais cessé d’être hispanique. 

 

Sépharades/ Retour ou repentance ?

 

Le gouvernement conservateur de Mariano Rajoy rend leurs droits aux descendants des juifs bannis d’Espagne au XVe siècle. Une mesure que les musulmans tiennent pour « discriminatoire » à leur égard.

By MICHEL GURFINKIEL.

 

juin 19, 2012

De nombreux ministres ou membres de cabinets du gouvernement dirigé par le Premier ministre socialiste Jean-Marc Ayrault ont affiché des positions pro-palestiniennes, voire hostiles à l’Etat d’Israël. Difficile donc de combattre efficacement l'antisémitisme mâtiné d'antisionisme.

Le gouvernement Ayrault 1, c'est bien pour les Français Juifs ?

juin 7, 2011

Le dernier livre de Michel Gurfinkiel a été publié récemment. Il a été entouré du silence médiatique qui accompagne dans ce triste pays la sortie des livres qui, plutôt que d’enfoncer des portes grandes ouvertes et de disséminer des lieux communs débiles et débilitants, apportent connaissance et lucidité. Et c’est effectivement un livre qui apporte connaissance et lucidité.

Israël peut-il survivre ? – Par Guy Millière

 

juin 2, 2011

Les accusations du Rapport Goldstone sont les plus graves depuis celle de 1975, validée (puis annulée par l'ONU) « Sionisme égal racisme ».

Mardi 31 Mai,Mairie du 16éme arrondissement: un événement.

 

LE PROCES DU JUGE GOLDSTONE

 

 

L’ Association France-Israël et son président Maître Gilles-William Goldnadel ont invité leurs adhérents et sympathisants à participer à l'audience, tenue par le Tribunal de la Conscience :

le procès du juge Goldstone. Les réservations promettent une salle pleine.

mai 20, 2011

« Dans un Etat de droit, on révise un jugement quand l’une des parties est en mesure de produire des « éléments nouveaux » ; ou quand il est établi que les pièces sur lesquelles reposait le jugement étaient des faux.

«Le rapport Goldstone est nul et non avenu», par Michel Gurfinkiel

 

 

Contenu Correspondant