Cet homme d'affaires présenté par la magazine comme franco-israélien contrôle Altice (SFR et Numéricâble en France, Portugal Télécom, etc.) mais aussi des titres de presse comme Libération, L'Express ou Studio Ciné Live.
Patrick Drahi, né à Casablanca dans une famille juive, figure parmi les plus grosses fortunes françaises
J’aime l’idée, d’abord, de rendre hommage à un homme dont on ne sait à peu près rien.
J’aime qu’il soit célèbre et inconnu. Qu’on parle de lui tout le temps et qu’on n’en dise jamais grand-chose. J’aime qu’il soit mystérieux et discret. Enigmatique et pudique.
Patrick Drahi, les Juifs et l’argent
Découvrez le texte, révisé, de l’allocution prononcée par Bernard-Henri Lévy, le mercredi 18 mars 2015, à l’occasion de la remise à Patrick Drahi du Prix Scopus de l’Université Hébraïque de Jérusalem
Situé à la douzième place du classement des hommes les plus riches de France établi par le magazine Challenges, Patrick Drahi est un self-made-man qui dispose d'une fortune personnelle estimée à quelque 6 milliards d'euros.
Patrick Drahi, le roi du câble devient prince des médias
Le milliardaire franco-israélien, patron du holding Altice spécialisé dans les télécoms, annonce la création d'un nouveau groupe plurimédias baptisé Mag&NewsCo.
Né à Casablanca en 1963, Patrick débarque à Montpellier à l’âge de 15 ans. Malgré le dépaysement, il devient vite un premier de la classe, poussé par ses parents profs de maths. Même sérieux à l’Ecole polytechnique, où il est ensuite admis.
En achetant SFR, cet entrepreneur qui a bâti un empire du câble vient d’accéder à la célébrité en France. Son investissement dans « Libération » lui permet de montrer qu’il n’est pas qu’un financier « sans foi ni loi ».
Patrick Drahi, le nouveau tycoon des télécoms
SOLVEIG GODELUCK
En achetant SFR, cet entrepreneur qui a bâti un empire du câble vient d’accéder à la célébrité en France. Son investissement dans « Libération » lui permet de montrer qu’il n’est pas qu’un financier « sans foi ni loi ».
Sa mère et son père, tous les deux professeurs de mathématiques, lui ont donné le goût des chiffres. A 12 ans, quand la petite famille vit encore à Casablanca, avant de migrer vers Montpellier, il s’amuse à corriger les copies des élèves de troisième ramenées à la maison par ses parents.
Comment Patrick Drahi, le patron de Numericable, a bâti sa fortune
Diplômé de Polytechnique, le probable acquéreur de SFR est un entrepreneur qui n'a pas froid aux yeux.
Les hommes d’affaires français sont de plus en plus attirés par le secteur israélien des télécommunications. Après les investissements de Patrick Drahi dans la télévision par câble (Hot) et de Michael Golan (Boukobza) dans la téléphonie mobile (Golan Telecom), c’est au tour de Yariv Elbaz de faire son apparition dans les colonnes financières de la presse israélienne.
LES INVESTISSEURS FRANÇAIS À LA CONQUÊTE DU MARCHÉ ISRAÉLIEN DES TÉLÉCOMS: après Patrick Drahi et Michael Golan, Yariv Elbaz pourrait investir dans "Channel 10 TV".