Share |

Salam Fayyad

mai 4, 2011

QUELLE SINISTRE PLAISANTERIE !! et quelle IRRESPONSABILITE et NAÏVETE de la part de notre Ministre des A.E., qui n’a cessé, ces derniers jours, d’encenser et de se féliciter de ces décisions, ainsi que de celle de réouverture du terminal de Rafah (Egypte/Gaza),  par une Egypte, dont on ne sait ce que représente, ni quelle sera la politique de son gouvernement actuel, tellement tout cela est flou (en tous cas, volonté de rompre l’accord de paix avec Israel, montée des islamistes, rupture de contrat gazier, haîne de la population, rapprochement avec l’Iran et Rafah précité).

Envoye à l’Elysée le 03/05/11 (copie au Quai d’Orsay)

réf.visite Netanyahu à Paris

 

bonjour,

 

avril 24, 2011

Il faut le redire clairement : le moment stratégique est extrêmement mal choisi pour décréter la création de l’Etat de Palestine. Il suffirait, en effet, qu’une vague verte – et pas forcément une prise de pouvoir proprement dite – balaye l’Egypte, la Syrie et d’autres Etats de la région, pour voir la Palestine suivre le mouvement, et Israël, se retrouver voisine d’un régime type Hamas à Gaza, à 15 kilomètres du centre de Tel-Aviv.

Etat de Palestine : alerte rouge ! (info # 012304/11)[Analyse]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

avril 15, 2011

J’ai passé, cette semaine, une journée en Cisjordanie, en compagnie de mon camarade Sami El Soudi. Nous avons fait halte dans deux villes – Djénine et Ramallah – et y avons rencontré des commerçants, des terroristes repentis, ainsi qu’un dirigeant de l’Autorité Palestinienne.

Une journée en Palestine (info # 011504/11) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

février 16, 2011

A Ramallah, à la gouvernance de l’Autorité Palestinienne, on a poussé un ouf de soulagement, comme dans beaucoup d’autres capitales de la région, en regardant les images d’hier (dimanche), montrant l’armée égyptienne évacuant les protestataires de la place El Tahrir. Il faut dire que les événements qui secouent le Proche-Orient et le Maghreb ne font pas l’affaire du Fatah.

La Palestine n’est plus au cœur du problème (info # 011402/11) [Analyse]

Contenu Correspondant