Share |

Simon Wiesenthal

juin 18, 2014

Lorsque les portes de l’institution internationale se sont ouvertes sur la série de panneaux dédiés à l’histoire du peuple juif, à son attachement au Livre et aux livres, à son rapport au monde et à la terre d’Israël, c’est un grand soulagement que nous avons ressenti. 

Histoire des Juifs : une nouvelle page s’est écrite à l’UNESCO

 

 

ANNE-SOPHIE SEBBAN

 

L’expo « Le Peuple, le Livre, la Terre : 3500 ans de relations entre le peuple juif et la Terre sainte » s’est enfin ouverte sous l’égide de l’agence onusienne. Une avancée pour la science, l’éducation et la culture.

février 27, 2013

Augusto Mascarenhas Barreto Christophe Colomb aurait pu en fait se nommer Salvador Fernandes Zarco, noble illégitime natif de la ville de Cuba au Portugal, et parent de João Gonçalves Zarco, ancien navigateur portugais d'ascendance judaïque (marrane)

 

Christophe Colomb, fils de Pape ?

 

 

 

 En sport, un match est souvent tranché par un poteau rentrant, une erreur d'arbitrage ou le génie d'un individu. En histoire, l'exhumation d'un squelette, un code ADN, le sceau d'une lettre. Mais le plus souvent, rien n'est tranché. Ne demeure alors que le processus, long et contradictoire, derévisions.

décembre 16, 2011

La liste reflète un antisémitisme global en pleine croissance et une délégitimation d’Israël toujours plus importante. Elle n’inclut pas les déclarations faites par des organisations terroristes ou du gouvernement iranien (trop nombreuses). Ces citations devraient servir de signal d’alarme à ceux qui croient que de tels discours emphatiques sont le domaine exclusif des Néo-nazis et des fous.

Le top-10 des phrases antisémites ou anti-israéliennes de 2011

 

Depuis deux ans, le centre Simon Wiesenthal, une importante ONG pour les droits de l’homme, a compilé une liste des dix insultes anti-israéliennes et antisémites de l’année.

janvier 5, 2011

Mensonge #1: « Israel a été créé par l’Europe pour sa culpabilité dans L’holocauste.
Pourquoi les Palestiniens devraient ils en payer le prix ? »

 

« Le top 10 des mensonges anti Israel 2010″ par le SIMON WIESENTHAL CENTER

 

Mensonge #1: « Israel a été créé par l’Europe pour sa culpabilité dans L’holocauste.
Pourquoi les Palestiniens devraient ils en payer le prix ? »

décembre 27, 2010

Un podium en l'honneur des antisémites. Une initiative originale lancée par le centre Simon Wiesenthal qui a publié vendredi la liste des "dix meilleures insultes antisémites de 2010". Un petit tour d'horizon qui aurait pu être cocasse si l'on pouvait faire abstraction de la teneur des propos tenus.

 

Top 10 des plus graves propos antisémites 2010

 

Contenu Correspondant