Share |

le Jourdain

avril 20, 2017

Des records uniques au monde ! Du reste, tout ce qui concerne cette mer est unique et fascinant, car non seulement elle se trouve au point le plus bas du globe terrestre, mais en outre le taux d’évaporation de ses eaux est supérieur à l’apport en eau fourni par le Jourdain

Lever de soleil sur la Mer Morte

 

 

août 11, 2016

Immense étendue d'eau aux dégradés turquoise d'où surgissent des blocs de sel, entourée par un désert décliné en teintes rouge, ocre, beige et or, surplombée par des montagnes.... elle est là à mes pieds et j'en ai le souffle coupé !

A mes pieds.... Yam hamelah - La mer morte

 

Immense étendue d'eau aux dégradés turquoise d'où surgissent des blocs de sel, entourée par un désert décliné en teintes rouge, ocre, beige et or, surplombée par des montagnes.... elle est là à mes pieds et j'en ai le souffle coupé !

juillet 30, 2015

Dans les années 1970, l’idée selon laquelle les Arabes de Palestine descendent directement des anciens Cananéens a émergé au sein de la sphère politique internationale. C’est d’ailleurs le narratif historique qu’apprennent actuellement les enfants de l’Autorité Palestinienne

D’où viennent les Palestiniens arabes ?  [Analyse] 

mars 30, 2015

La Torah raconte que les Israélites ont vécu plusieurs siècles en Egypte, d’abord comme invités puis comme esclaves, avant de quitter le pays pour rejoindre la terre de Canaan sous la conduite de Moise suite à une série d’évènements apparus comme miraculeux à leurs yeux.

La sortie d’Egypte a-t-elle eu lieu ?

 

BINYAMIN LACHKAR

 

mars 9, 2013

Il est illusoire de s’imaginer que l’Armée régulière abandonne ses positions sans en être délogée par la force ; plus encore lorsque l’on sait que Jamla ne se trouve pas dans le no man’s land placé sous la protection de l’ONU, mais à un kilomètre de celui-ci.

 

La Guerre Civile syrienne suscite des inquiétudes (info # 010803/13) [Analyse]

Par Jean Tsadik © Metula News Agency

 

décembre 21, 2011

En Israël, il existe un effort concerté pour faire venir davantage de touristes chrétiens et les faire visiter la Terre Sainte, ses églises et ses sanctuaires si nombreux et notamment une de ses régions, la Judée-Samarie. L’Etat Juif a mis en place un plan d’une réelle incitation financière pour permettre à ces centaines de milliers de pélerins de visiter le pays. 

 

Israël déroule le tapis rouge pour les touristes chrétiens

 

décembre 28, 2010

Le 28 octobre 1910, deux femmes et huit hommes traversent le Jourdain en direction de l’est. Ils s’installent sur les rives du lac de Tibériade et y fondent Degania – celle que l’on nomme aujourd’hui encore «la mère de tous les kibboutz». 

 

 

Il y a 100 ans, le premier kibboutz était fondé

 

Aujourd’hui, l’idéal traditionnel d’une société collectiviste et communautaire tend à disparaître

décembre 1, 2010

 

Pourquoi la diaspora boude la Terre promise

 

Ils ne seront cette année que 18 000 à accomplir leur aliyah en s’installant dans l’État hébreu. On est loin des vagues d’arrivées massives du début des années 1990.

septembre 27, 2010

Une décision erronée que nous allons payer cher (info # 012709/10) [Analyse]

Par Stéphane Juffa © Metula News Agency

 

Contenu Correspondant