Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MIRAMAR

Envoyé par bosco 
Re: MIRAMAR
14 novembre 2008, 13:56
SALAM BOSCO

QUAND TU PARLES DE MARIE ET GERARD QUI SONT A MARRAKECH QUEL EST

LEUR NOM DE FAMILLE

GIGI
Re: MIRAMAR
14 novembre 2008, 14:01
Devant notre cabanon à gauche ma grand-mère Antoinette RATTO,mon cousin Jeannot RATTO,sa mère,une tante,au premier rang de la gauche ma cousine Antoinette,moi,mon frère Robert et mon cousin Raymond.On apercoit l'arrière de l'aronde de mon père.
Une réunion de famille.
Ma famille RATTO habitait le quarier de l'océan à RABAT.
Re: MIRAMAR
14 novembre 2008, 14:05
gigi a écrit:
-------------------------------------------------------
> SALAM BOSCO
>
> QUAND TU PARLES DE MARIE ET GERARD QUI SONT A
> MARRAKECH QUEL EST
>
> LEUR NOM DE FAMILLE
>
> GIGI

GIGI
Marie la soeur de Felix et de PanPAN est marié à Gérard dont le nom de famille est SUC, mais je ne suis pas sur de l'ortographe.
ROGER
Re: MIRAMAR
14 novembre 2008, 14:06
SALAM BOSCO

DERRIERE LE TERRAIN DE VOLLEY BALL ON APERCOIT LA MAISON DES SANDEAUX

SUR LA FOTO 1974 NOUS ETIONS AU DESSUS DU NO 18

ES TU RETOURNE DEPUIS CES ANNEES LA

SI TU VIENS AU MAROC N OUBLIE PAS DE PASSER ME VOIR CAR J HABITE

DEFINITIVEMENT A OUALIDIA ENTRE EL JADIDA ET SAFI

AMITIES GIGI
Re: MIRAMAR
14 novembre 2008, 14:11
gigi a écrit:
-------------------------------------------------------
> SALAM BOSCO
>
> LA TU ME FAIS REVIVRE MES MEILLEURS SOUVENIRS DU
> MAROC APRES
>
> MEKNES
>
> DERRIERE LE PLONGEOIR OU IL Y AVAIT UN PLATEAU LA
> NOUS PECHIONS
>
> LES RONFLEURS
>
> TE SOUVIENS TU DES RAMASSAGES DE MOULES EN FACE
> EVEC LES BOUEES DE
>
> TRACTEURS ET LES ARAIGNEES DE MER
>
> PEUS TU ME DIRE A L EPOQUE NOUS PECHIONS DES
> PETITS SARS QUE NOUS
>
> APPELIONS DES SPI SPI ET LES TAMBOURS
>
> A MAREE HAUTE DU PLONGEOIR NOUS PECHIONS LES
> MULETS A L HAMECON
>
> VOLEUR ET A LA MIE DE PAIN ET A CETTE EPOQUE J AI
> VU DE GROSSES PRISES
>
> CASSER LES CANNES QUI ETAIENT EN ROSEAU
>
> DEMAIN JE TE RACONTERAIS UNE ANECDOTE DE MIRAMAR
>
>
> AMITIES GIGI

GIGI
ET la nuit aussi à marée basse sur la digue avec des torches la peche à la fouine.....
J'ai envoyé un émail à Marie pour qu'elle ameute tout son entourage pour enrichir la rubrique MIRAMAR sur DAFINA.
Re: MIRAMAR
14 novembre 2008, 14:25
gigi a écrit:
-------------------------------------------------------
> SALAM BOSCO
>
> DERRIERE LE TERRAIN DE VOLLEY BALL ON APERCOIT LA
> MAISON DES SANDEAUX
>
> SUR LA FOTO 1974 NOUS ETIONS AU DESSUS DU NO 18
>
>
> ES TU RETOURNE DEPUIS CES ANNEES LA
>
> SI TU VIENS AU MAROC N OUBLIE PAS DE PASSER ME
> VOIR CAR J HABITE
>
> DEFINITIVEMENT A OUALIDIA ENTRE EL JADIDA ET SAFI
>
>
> AMITIES GIGI

GIGI
Oui en 2000 et 2001 pour aller pécher jusqu'à DAKHLA.
Je pense début 2009 avec mon camping car partir revoir les endroits de mes meilleurs souvenirs et me ressourcer......
Je ne manquerai pas de te saluer.
Amitiés ROGER
Pièces jointes:
Roger (camping car).JPG
Re: MIRAMAR
14 novembre 2008, 14:58
Re: MIRAMAR
15 novembre 2008, 02:01
Google : MIRAMAR à l'époque notre cabanon se trouvait là....
pour agrandir touche ctrl et roulette souris
Re: MIRAMAR
15 novembre 2008, 02:08
PHOTO construction MIRAMAR 1950 1ère photo de la rubrique MIRAMAR
d'après TILIN elle aurait appartenue à la maman de Vincent BARBERA
Re: MIRAMAR
15 novembre 2008, 02:21
J'ai informé TILIN , qui est installé au CANADA avec sa femme ANGELE et qui vont partir s'installer à MIAMI ,du site DAFINA ,je pense que très bientot on pourra lui souhaiter la bienvenue sur DAFINA. D'autres photos et anecdotes en perspectives qui raviveront nos souvenirs.Nostalgie.....
J'essaye de rameuter mes connaissances pour enrichir la rubrique de MIRAMAR.....
ROGER
Re: MIRAMAR
16 novembre 2008, 02:13
SALAM BOSCO

JE SUIS TOUJOURS EN CONTACT AVEC VINCENT BARBERA

TILIN EST SON COUSIN

VINCENT NORMALEMENT DOIT VENIR ME VOIR

A PLUS GIGI
Re: MIRAMAR
16 novembre 2008, 02:14
à MIRAMAR pour tous ceus qui ont connu Paul ITALIANO DIT "PanPAN" est installé à AKHFANIR à 70km de TAN TAN ou il a monté un centre de peche.J'espère y aller bientot.Avis à tous les amateurs de peche et aussi pour revoir notre camarade d'enfance....
Re: MIRAMAR
16 novembre 2008, 02:20
gigi a écrit:
-------------------------------------------------------
> SALAM BOSCO
>
> JE SUIS TOUJOURS EN CONTACT AVEC VINCENT BARBERA
>
>
> TILIN EST SON COUSIN
>
> VINCENT NORMALEMENT DOIT VENIR ME VOIR
>
> A PLUS GIGI


GIGI
Bonjour,
Je suis de la génération de TILIN .Bien sur je connaissais Vincent , mais tu sais quand tu es très jeune la différence d'age fait que nous n'avions pas les memes jeux...Mon cousin germain Jeannot RATTO est de la génération de COCO et VINCENT .
Amitié.
A+
ROGER
Re: MIRAMAR
16 novembre 2008, 02:35
" PANPAN " Paul ITALIANO de MIRAMAR maintenant avec son équipe.
Miramar
17 novembre 2008, 09:33
Salut à tous. Je suis Yves Million. Je suis arrivé en 1948 à Miramar. Je l'ai quitté (El Haroura) quand les cabanons ont commencé à être enlevés. Nous habitions la maison qui se trouvait dans la descente vers l'épicier Driss, dans le virage, sous celle des Tomasi. IL y avait un grand figuier. Qui se appelle des pêches miraculeuses du père Carrère avec M'Bark et Laïdi, lorsqu'ils partaient au large en bateau?
Que de souvenirs! Les parties de Volley-ball, la chasse sous-marine, les copains.
Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/2008 10:45 par clementine.
Re: Miramar
17 novembre 2008, 10:54
MERVILLE
Bonjour,sympa de venir dans la rubrique de MIRAMAR ,elle devrait s'enrichir grace à ta contribution et celle des autres à venir.
Notre cabanon était également en bas à droite après la descente des TOMASI en face des PIQUEMAL ,avant le cabanon de l'enseignante que l'on appelait JUDOR.On doit se connaitre surement , mais c'est si loin.Avec des anecdotes cela nous reviendra...
Amitiés
ROGE
Re: MIRAMAR
17 novembre 2008, 23:20
Je me souviens d'avoir participé au concours de chateaux de sable ou tous avions une récompense.Et cette fete.. ? ou d'une barque à marée haute était effectué un laché de divers choses dont un cochon ,les participants à la nage gagnaient leur prise.Moi je restais sur le sable ,je ne savais pas nager....
Re: MIRAMAR
17 novembre 2008, 23:52
Et du feu d"artifice lancé de chez les POLIZZY......Ensuite tard dans la nuit nous allions quelques uns jeter des pétards sur les toits de certains cabanons sans oublier bien sur en dernier celui de l'épicerie de DRISS.....cela nous faisait beaucoup rire....Bétises de gamins...
Re: MIRAMAR
18 novembre 2008, 00:57
Salut Bosco

Nous avons dû sûrement nous croiser à Miramar. Nous n'étions pas de la même génération adolescents, car 8 années nous séparaient. Tu étais sûrement de l'époque de Tomasi, Sanchis, Pierre carrère, Christine Radondy (ma belle-soeur). Plus tard, la différence d'âge s'est estompée. Je jouais au Volley-Ball sur le terrain en dur avec Tomasi, Sanchis, Pampan (Paul) Italiano, Coco Polizzi etc. Tu as dû connaître les Charles Dominique avec qui j'étais très ami. Ils avaient un voilier "barque" avec lequel nous partions en mer. J'avais une petite barque aussi. Je faisais de la chasse sous-marine et je connaissais tous les fonds de Rabat à l'Oued Cherrat et même avant Mohammedia et je revenais avec des pêches miraculeuses. Il y avait du poisson, mais plus tard, les filets, le mazout (les algues avaient disparu), le ramassage intempestif des moules, ont fait qe le poisson sédentaire commençait à se faire plus rare. Te rappelles-tu les colonies de vacances de la petite forêt qui venaient "polluer" la plage. Staphylocoque doré, infections intestinales s'en sont donnés à coeur joie. Chaque année, j'étais malade.
J'ai appris plus tard que la nouvelle direction de la plage avait enlevé les rôchers de la digue qui calanisaient le courant. Ils ne connaissaient rien à cette plage et le courant avait enlevé tout le sable. Je crois qu'ils avaient remis tout en place?

Par a suite, nous avons vendu notre maison, ma mère est rentrée en France et nous avons loué un cabanon à l'année à Gayville. Kouki Tomasi est devenu mon voisin à cette plage, dans les années 1985. Je partais aussi faire des tours en mer en planche à voile. J'ai quitté définivement le Maroc en juillet 1994, après avoir été en coopération (prof d'EPS dans la formation des futurs profs d'EPS marocains) depuis 1966.
Amicalement
Re: MIRAMAR
18 novembre 2008, 02:12
SALAM MERVILLE

JE PARLE DE TOI AU DEBUT DE MIRAMAR

JE NE ME SOUVENAIS PLUS DU NOM DES FRERES DOMINIQUE

TOI MEME TU FAISAIS COMME SPORT DE LA PERCHE AVEC EUX ET TU AVAIS

UN TRES BON NIVEAU MEME EQUIPE DE FRANCE JE CROIS

A PLUS GIGI

MON NOM EST ORTEGA NE EN 45
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved