Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

BGHRIR AU MIEL

Envoyé par Leïla 
BGHRIR AU MIEL
13 novembre 2003, 17:48
BGHRIR AU MIEL

Pour six personnes

Pâte :
- 500 g de semoule très fine
- 2 g de sel
- 2 œufs
- 2 sachets de levure chimique
- 1 cube de levure de boulangerie

Sauce :
- 100 g de beurre
- 100 g de miel

Disposez la semoule dans une terrine et faites une fontaine. Versez à l’intérieur le sel, la levure chimique, la levure de boulanger émiettée et les œufs.

Commencer à fouetter la pâte. Ajouter de l’eau tiède au fur et à mesure tout en continuant à fouetter.

Versez la préparation dans le bol du robot mixeur. Mixez jusqu’à obtention d’une crème jaune pâle lisse et homogène. Transférer dans un saladier. Laisser reposer 20 minutes dans un coin de table tiède.

Faites chauffer à sec une petite poêle anti-adhésive et y verser une petite louche de pâte. Faites cuire la crêpe que d’un seul coté jusqu’à ce qu’elle soit ferme et présente la forme d’un « nid d’abeilles ».

Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Laissez reposer quelques instants. Ajoutez- y ensuite le miel.

Juste avant la dégustation, versez un filet de miel sur la crêpe.

Dois je vous avouez que je trempe toute la crêpe dans la casserole ?? Non, je pense que je dois garder cela pour moi !

Bon appétit,
Leïla.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/2006 08:02 par clementine.
Re: Recette : BGHRIR AU MIEL
06 novembre 2006, 08:00
BAGHRIR par Malika

Date: 6 novembre 2006, 17:54


Auteur: malika (IP enregistrée)
Date: 6 novembre 2006, 12:31

La recette de baghrir par malika.

Bon tu passes à la cuisine et tu commences !
Tu prends :

350 gr de semoule fine
125 gr de farine de blé
1 c à c de sel
1/4 de litre de lait tiède
3/4 de litre d'eau tiède
3 oeufs
50 gr de levure boulangère diluée dans un peu d'eau

battre dans le mixer : les farine, le lait, les oeurs, le sel, la levure jusqu'à obtenir une sorte de purée, tu verses le tout dans un une marmite, tu ajoutes petit à petit l'eau tiède et tu remues sans arrêt jusqu'à obtenir une pâte légère, veloutée, tu couvres et tu laisses lever auprès d'une source de chaleur pendant 2 heures, la pâte aura un aspect mousseux.

Tu prends un poêle téfal tu laisses chauffer sur feu doux et tu le nettoies avec un bout de chiffon trempé dans de l'oeuf, verses 1/4 de louche de cette pâte exactement comme pour les crêpes tu étales légèrement à la surface avec le dos de la louche, faire cuire d'un seul côté, des petits trous se formeront petit à petit, lorsque la crêpe est cuite la retirer délicatement avec une pelle, poser le côté plat lisse sur un linge propre et recommencer en néttoyant à nouveau la poêle. ne jamais superposer les crepes avant qu'elle ne refroidisse.

quand monsieur a envie de prendre son goûter tu fais chauffer le beurre dans une poêle avec le miel, tu y trempes les baghrirs une à une, il faut qu'elles soient bien enduites, le thé est déjà prêt et bonne appétit, un délice et un vrai pêché mignon.

Salut tu m'en diras des nouvelles.

Amitiées

Malika



Re: Recette : BGHRIR AU MIEL
07 novembre 2006, 17:12


Très délicieux. Mais si on en mange un peu trop on risque d'avoir une indigestion.
Re: Recette : BGHRIR AU MIEL
24 avril 2007, 07:14
Auteur: bensimon elie (IP enregistrée)
Date: 11 avril 2007, 22:44


je cherche recettes.de bgrir avec lafarine

Re: BGHRIR AU MIEL
24 avril 2007, 07:14
Auteur: NAZIHA (IP enregistrée)
Date: 12 avril 2007, 14:30


bonjour elie la recette de baghrir la voila 500g semoule fine un oeuf la levure chimique un sachet et de l eau melange tout dans un mixeur zvec de l eau il faut que la pate soit liquide et laisser reposer un moment et commencer a faire cuir
Re: BGHRIR AU MIEL
24 avril 2007, 07:15
Auteur: bensimon elie (IP enregistrée)
Date: 17 avril 2007, 20:36

La recette que je recherche ne contient pas de semoule, seulement avec de la farine.
Re: BGHRIR AU MIEL
24 avril 2007, 07:15
Auteur: Haifa (IP enregistrée)
Date: 18 avril 2007, 02:47




Baghrir.

Baghrir, miel, beurre et du thé à la menthe...

Pièces jointes:
Maroc[1].jpg
Re: BGHRIR AU MIEL
24 avril 2007, 07:16
Auteur: Haifa (IP enregistrée)
Date: 18 avril 2007, 20:57




On peut faire du baghrir soit avec de la farine soit avec de la semoule fine. Mélangée avec des oeufs, c'est encore très délicieux
Pièces jointes:
IMG_0732_edited1[1].jpg
Re: BGHRIR AU MIEL
16 juin 2007, 06:04
hmmmmmmmmmmm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/2007 06:09 par clementine.
Pièces jointes:
Re: BGHRIR AU MIEL
10 juillet 2007, 06:31
J'ADORE L' BGHRIR !!!!! hmmmmmm miam miam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved