Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
29 mai 2005, 04:24
Auteur: aurelie (IP enregistrée)
Date: 6 mai 2005, 13:16


BONJOUR,
je recherche des photos et anciennes camarades de classes du lycee de jeunes filles " EL KHANZA " année 1965. merci d'avance






Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/11/2006 18:56 par clementine.
Re: Lycee de jeunes filles el khanza
29 mai 2005, 04:27
Auteur: kenza (IP enregistrée)
Date: 16 mai 2005, 13:58


bonjour Aurélie
bon , je t'envoie ce que j'ai sur la main ok
photo du lycée + une classe de l'époque de ma voisine FATIMA
D'AILLEURS MA SOEUR AUSSI S'APPELAIT FATIMA MAHIDE
ELLE RECHERCHE SON AMIE RACHELLE ANNEE 65-68

Pièces jointes:
file.jpg
Re: Lycee de jeunes filles el khanza
29 mai 2005, 04:31
Auteur: kenza (IP enregistrée)
Date: 16 mai 2005, 14:32


UNE AUTRE PHOTO DE CLASSE
S.V.P ENVOYER VOS PHOTOS MERCI
DRISS CASAOUI
Pièces jointes:
file.jpg
Re: Lycee de jeunes filles el khanza
29 mai 2005, 04:34
Auteur: michele (IP enregistrée)
Date: 20 mai 2005, 14:32


Pouvez vous me dire où il était?
Est l'ancien collège Mers Sultan?
Si quelqun y était , merci de vous faire connaitre
année 67 68
Re: Lycee de jeunes filles el khanza
29 mai 2005, 04:34
Auteur: doris (IP enregistrée)
Date: 21 mai 2005, 12:55


Bonjour a tous/toutes, nouvelle sur ce site, j'ai egalement frequente ce lycee de 1961 a 1964 et en ai garde de bons souvenirs. Le site des anciens de casa m'a permis de retrouver certaines camarades dont une, Lydia Pomares qui vit en Espagne, avec laquelle j'ai repris contact apres tant d'annees, plus de 40 ! Bref, ce lycee se trouvait tout pres du bureau "Tout Elevage" de mon cher et tendre PaPa, Bob Bitton, decede ce 5 courant, et me permettait de passer d'agreables moments avec lui entre mes classes, parfois a La Casserole, juste a cote. Ah, quels bons souvenirs j'en ai gardes de ces annees scolaires au Lycee El Khanza ! et quelle belle enfance nous avons eue dans notre si beau pays qu'est le Maroc, et le sera toujours a mes yeux et a mon coeur ! Ma soeur ainee, Sylvie Helene, le frequentait egalement, elle est de 50, grand-mere depuis 2 ans, et vit dans la region parisienne,je suis de 52, mariee, tres heureuse, aux Etats-Unis depuis 73.
Nostalgiquement parlant
Doris

PS - La prochaine fois, j'essaierai d'inclure certaines photos de classes des que je les aurais trouvees...


Re: Lycee de jeunes filles el khanza
29 mai 2005, 04:35
Auteur: albert abitbol (IP enregistrée)
Date: 23 mai 2005, 04:39


welcomw Doris!!!

ou habites tu aux states??

sommes nous voisins???

welcome aboard!!
Re: Lycee de jeunes filles el khanza
29 mai 2005, 04:36
Auteur: marcelle/vanessa (IP enregistrée)
Date: 23 mai 2005, 13:41


oui , j'étais aussi au Lycée El khansa ,

En 6ème M6 année scolaire 64/65 je crois .
Dans ma classe j'avais une amie super qui s'appelait Cachan Rahma , une fille formidable , crack dans toutes les matières .
Il y avait aussi Nicole Bensimon qui était également ma meilleure amie.

Les profs : Mme Bertin(français) Mme Crespin (Maths ) Mme Bourdon (Dessin) Bergereau (Education physique) Giraud(Sciences) ...

Voilà , dans une autre 6ème il y avait Orly Bensimon , qui était mon sosie et on nous confondait toutes les deux.

Re: Lycee de jeunes filles el khanza
29 mai 2005, 05:31
Bonjour Aurélie,

Voici 2 photos prises au lycée Al Khansa (ex. Collège Mers-Sultan).
Toutes mes excuses pour les noms qui seraient peut-être mal orthographiés.
Si quelques unes se reconnaissent, merci de me donner des nouvelles.
Michèle
Pièces jointes:
1961-1962.jpg
Re: Lycee de jeunes filles el khanza
29 mai 2005, 05:50
Voici la seconde photo
Pièces jointes:
1958-1959.jpg
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
03 juin 2005, 12:26
Bonsoir de Madrid, Je suis Lydia Di Gregorio, epouse Pomares, et, comme a dit Doris Bitton, je suis aussi une ancienne élève du Lycée Al Khansa de Casa. Moi je suis à la recherche de ma copine Ruth Bendavid qui a été en classe avec moi - année scolaire 62-63 en 6e M1, 63-64 en 5e M2 et finalement 64-65 en 4e M1.. Je n'ai malheureusement aucune photo de cette époque là. Si quelqu'une entre vous étiez avec nous ces classes là et aviez des photos, merci de me les faire parvenir
A bientôt
Lydia
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
04 juin 2005, 05:31
Bonjour,
ET une de plus pour le Collège Mers-Sultan, voici une photo de 4ième Moderne.
A bientôt
Michèle
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
04 juin 2005, 07:28
Bonjour,

Je recherche photos de classes commerciales du collège Mers-Sultan; années: 1957-1958-1959-1960-1961

"A"
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
07 juin 2005, 01:04
Bonjour andré,
Voici une photo d'une classe de commerciale prise au Collège Mers-sultan.
Mon mari ne se souvient pas de l'année, peut-être 1962-1963.
C'est le 2ième à partir de la gauche en haut et le 4ième sur la même ligne c'est Gaby Cervello, décédé il y a peu de temps.
Amicalement
Michèle
Pièces jointes:
File0443.jpg
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
07 juin 2005, 01:13
Au secours Webmaster,
ma photo faisait 148 ko, elle est trop grosse, dois-je la renvoyer réduite ?
Michèle
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
07 juin 2005, 03:26
Bonjour Mich,

merci pour la photo.

Je reconnais Un ami , le premier à partir de la droite sur la 2 ème rangée à partir du bas; il est debout et tient son pardessus sur les bras. Il s´agit de Jaïs bello.

Est-ce que le nom du premier à droite sur la rangée du haut , qui a le bras autour de l´épaule de ton mari, ne serait-ce pas par hasard Roger Elezam?

Mais je recherche surtout les photos de classes commerciales de filles.

amitiés

"A"
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
07 juin 2005, 13:51
André,

Maurice est le deuxième à gauche en haut. Je l'ai reconnu à son sourire et ses lunettes, qu'il portait quand il était jeune.Notre mai perso déraille, c'est pour ça que nous n'avons pas répondu à ton message de ce soir.

Mais toi où es-tu ? J'avais comris que vous vous étiez perdus de vue après les classes primaires à la Foncière.

Tu pourrai scréer une fondations avec tous les doucments dont tu disposes !!! Bravao pour ce travail de bénédictin !!


Amitiés.

claudine
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
08 juin 2005, 00:20
Claudina,

Je ne figure pas sur cette photo. Je n´ai jamais fréquenté le collège Mers-Sultan. Mais j´étais certain qu´il s´agissait bien de Maurice avec les lunettes et le sourire. je l´ai reconnu tout de suite mais je voulais sa confirmation.

Ma soeur a fréquenté par contre le collège aussi en section commerciale, mais une ou deux années avant Maurice.

C´est excat, nous nous étions perdu de vue aprés l´école primaire Augustin Sourzac.

Amitiés.

"A"
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
09 juin 2005, 02:54
bonjour mich
c est avec une profonde tristesse que j ai appris le deces de gaby cervello qui a ete pour moi comme un frere ami de +45ans .
ci tu veux voir quelques photos de lui,clique sur alain levy mon album
il est a cote de moi en photo bd de la gare +a la soiree du henee d une de mes soeurs a casa . PEUX TU STP¨M EN DIRE + SUR SON DECES et ci tu l a connu raconte moi , je lai perdu de vue depuis son service militaire en 1965 qu il a effectue a cognac mais venait a chaque permission chez moi a toulouse.
j espere une reponse de ta part . MERCI

amities alain
Re: Lycee de jeunes filles el khanza
25 juin 2005, 13:31
C'est un message pour Mich.

Mich, Bonjour,

Un moment d'émotion. Je viens de reconnaitre ma soeur "Benchetrit" sur la photo de classe de 3ème moderne 1961/62 du Collège Mers Sultan. Ma soeur chérie, Monique, vit à Paris.Je vais lui transmettre la photo. Et toi où vis-tu maintenant ?

C'est fou ce que ces photos nous font du bien. Merci à toi et merci à tous ceux qui prenne la peine et le temps de mettre des photos sur ce site.

Bien à toi.

Vianel

Re: Lycee de jeunes filles el khanza
28 juin 2005, 02:28
Vanessa bonjour
j'étais également au collège Mers Sultant et j'ai eu mme Bertin, prof extraordinaire de français, quand elle parlait toute la classe se taisait.
Orly Bensimon dont tu parles est-ce Orly du cours complémentaire (cf.photo) ?
j'ai retrouvé il y a deux ans ma meilleure amie qui était avec moi au collège de la 6ème à la 3ème, Elisabeth Mifsud, après plus de 30 ans où l'on s'est cherché. ça été extra.
A +
Mary-ANne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved