Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

PREMIERE RENCONTRE AVEC CONJOINT ACTUEL

Envoyé par LA IBENSE 
PREMIERE RENCONTRE AVEC CONJOINT ACTUEL
05 mai 2006, 05:37
Chers Internautes,
Si nous changions de sujet ?
Allons nous raconter mais très brièvement afin d'être lus, notre première rencontre avec notre conjoint.
L'idée est lancée à vos claviers.
Re: PREMIERE RENCONTRE AVEC CONJOINT ACTUEL
05 mai 2006, 05:44
Ma rencontre avec mon epouse,c'est faites sur le quai de la gare a nice,elle strasbourgeoise,moi meknassi,et cela dure dpuis 46 ans,on a eu 3 enfants et 4 petits enfants
Re: PREMIERE RENCONTRE AVEC CONJOINT ACTUEL
05 mai 2006, 05:56
a JMWL/
merveilleuse rencontre JMWL, car moi,j'étais parti faire mes adieux à ma fiancée qui partait en ISRAEL depuis Casablanca et se trouvait sa cousine que j'avais invitée 2 mois après la blessure cicatrisée de cette séparation, et cela fait 44 ans de mariage.3enfants + 2 petits enfants.
Salut à vous tous chers internautes !
Re: PREMIERE RENCONTRE AVEC CONJOINT ACTUEL
07 mai 2006, 06:19
Premier marriage 1962à Gibraltar :
sur la plage de Miami Beach, Casablanca, le Rayon Vert, années 60 - un bel Americain s'est assis sur ma serviette de plage, j'avais 17 ans - je suis fille ainée dans une famille tres conservatrice. Avide de vivre comme je veux! les rêves de ces années là l'Amérique, la liberté et surtout ne pas refaire le marriage de mes parents! pas de détails là dessus - mais mon destin est tout tracé. Mes parents se culpabilisent, j'insiste, je gagne la partie. Années 1968 J'ai quatre enfants, et mon mari s'amuse, il n'a que 27 ans et moi 26 quand nous divorçons. Il se remarie - il part pour la Floride - on ne le revoit plus jamais.

Je prends la vie comme elle vient. je me bat pour trouver des "baby sitters" afin de travailler - mille petits bonheurs et graces m'arrivent en ces temps là, c'est ce quil faut comptabiliser, l'Amérique m'apprends à positiver. La petite communauté juive de Muncie, Indiana, me couve, m'écoute et me soutiens moralement. En fait, petite juive franco-marocaine, seule à élever quatre enfants, ça fait du bruit dans cette petite ville du fin fond de l'Amérique profonde. j'entends cette phrase "the wheel that squeeks gets the grease" - Je ne savais pas que j'étais forte.
L'idée d'un remarriage "pour me sortir de là" me vient souvent. Comment imposer un "étranger" à mes petits - et le temps passe, et je me dis, qu'en fait je n'ai besoin de rien. On s'habitue vraiment, c'est comme ça la vie.
Les années les plus difficiles sont celles de l'adolescence de mes enfants. Il leur faut un choc culturel, leur vie est trop plan plan. Tant qu'à faire. Années 83 - un de mes frère est O.R.L. à Montpellier, un autre est imprimeur à Paris, eux deux me soutiennent, ainsi que mes parents "séparés" mais dévoués pour notre bien. Je suis convaincue de rejoindre la France. Difficiles les premières années, le choc du départ et l'intégration en France jouent un bon role sur les enfants, ceux sont des choses que nous ignorons, c'est une lotterie, c'est avec le temps que je voie le bon dans tout ça.

aujourd'hui, ils sont tous mariés et ils sont des parents responsables.

Quand ma fille Valerie s'est mariée il y a 3 ans. Fini les soucis.
Je travaillais pour le Maire de Montpellier depuis 1984, j'étais bien logé, et occupée dans diverses associations communautaires.
et voila qu'un soir je pianote sur J-Cupid, le site de rencontres, et to make a long story short ! je lis le profil d'un anglais, qui habite dans un kibboutz, instruit, poli, gentleman. Son anglais parfait me séduit, je lui envoi un petit mot tres banal, il réponds aussitôt, on s'écrit gentiment pendant 3 mois, et à l'occasion d'un voyage organisé pour l'Appel Unifié Juif de France, je pars avec mon frère, ma belle soeur et des amis vers Tel Aviv, et je rencontre ce MONSIEUR. La photo de la rencontre est prise à l'aéroport même ! Il est comme il écrit, un juste et un coeur pur. C'est bien d'aimer à nos âges, il n'y a pas d'embrouilles ! je n'ai pas hésité. En 2004, j'ai pris ma retraite, je fais mon Alyah, j'épouse mon Anglais-Israelien en 2005. Le rabbin qui nous a marié m'a expliqué les "devoirs de l'épouse juive" en arabe, qu'il a appris de ses parents, on a bien ri. j'apprends l'hebreu très lentement.

Voici le récit de deux rencontres avec 40 d'écart entre l'une et l'autre. How is this for News!!!
Elisabeth










Re: PREMIERE RENCONTRE AVEC CONJOINT ACTUEL
07 mai 2006, 14:33
A Lison2,
j'ai lu votre histoire et j'ai été très touchée.
Dieu vous a récompensée, j'espère de tout coeur que vous serez très heureux.
malia
Re: PREMIERE RENCONTRE AVEC CONJOINT ACTUEL
10 mai 2006, 05:56

merci beaucoup Malia.
pour nous voir en photo - allez sur Darkoum -sujet : la vie est Belle par lison2.

Bonne semaine
E

Re: PREMIERE RENCONTRE AVEC CONJOINT ACTUEL
13 mai 2006, 14:28
Lison2
j'ai effet vu la photo, vous êtes beaux tous les deux !
qe Dieu vous protège .
malia
Re: PREMIERE RENCONTRE AVEC CONJOINT ACTUEL
11 décembre 2009, 05:11
EH BIEN MOI J'ATTENDS ,DE RENCONTRER MON FUTUR DEUXIEME CONJOINT ET JE VOUS RACONTERAIS CELA.....ma photo se trouve dans facebooksmileys with beer et sur le site dafina dans darkoum ou yahsra..................m a t r i m o n i a l ...ou presque....jacqueline peretz de nathanya
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved