Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES : Ecole de Bretagne

Envoyé par Vancouver 
MEKNES : Ecole de Bretagne
01 novembre 2007, 13:44
Bonjour a toutes et tous,

Haffou - Luz - Ma mere a joue deux ou trois pieces de theatre au Regent et je crois bien avec Simone Neri aussi. Il faudra que je demande a mon pere quelles pieces de theatre?? Et moi j'ai bien sur, comme tant d'autres Meknassis, ai vu de nombreux films.

Lussac - Ecole de Bretagne - Quelle epoque?? J'y etais d'octobre 1948 a Juin 1951 - Mr. Diveu et Mr. Bernard comme instituteurs.

Amities.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/2008 18:00 par clementine.
Re: MEKNES ......suite
01 novembre 2007, 14:12
Vancouver
ecole de bretagne 1950-1953 Mr Diveu ainsi que Mme Melosse(tres gentille).Te souvient tu des caroubes que l'on degustés juste en face de l'ecole?Cette rue c'etait la voie de 60.Amities.
Re: MEKNES ......suite
02 novembre 2007, 10:27
Bonjour,

Lussac - Mme Melosse etait l'institutrice de ma soeur et en effet elle etait tres gentille. Toi et moi nous nous sommes surement cotoyes dans la cour de recreation mais je crois que je suis plus agee que toi (nee en 40) donc pas dans les memes classes. J'ai eu Mr. Diveu seulement une annee et je me rappelle encore de ses coups de baguette sur mes mains...Il m'aimait bien mais j'etais souvent dans la lune....meme quand il s'assayait sur mon bureau pour donner la lecon a la classe...
Je n'ai aucune idee ce que sont des caroubes, j'ai probablement oublie le mot....Peux-tu m'eclaircir??

Amicalement.
Re: MEKNES : SUITE 2
12 février 2008, 08:17
Bonsoir les meknassis

Nous sommes tous un peu orphelins en ce moment.....Je remets ma photo de classe de l'école de bretagne qui a "disparue" ,la particularité de cette photo de classe est qu'il y avait 6 frères et soeurs ensembles ,chercher l'erreur ,ma pomme est derrière le panneau CE1b .
Pièces jointes:
1953.1954.Ecole de bretagne.jpg
Re: MEKNES : Ecole de Bretagne
04 décembre 2008, 01:32
De la part de Vancouver
Pièces jointes:
EcoleBretagneMr.Diveu.jpg
Re: MEKNES : Ecole de Bretagne
04 décembre 2008, 16:42
Bonjour -

Lussac

Classe de Madame Melos - Je ne l'ai pas eue mais ma soeur Claudette oui. Gentille comme tout.

Pièces jointes:
Ecole de BretagneMme Melos.jpg
Re: MEKNES : Ecole de Bretagne
04 décembre 2008, 16:49
Bonjour,

Lussac -

Classe 1951-52 mais aucune idee qui etait l'instit. Ma soeur est dans cette classe.

Pièces jointes:
Ecole de Bretagne.jpg
Re: MEKNES : Ecole de Bretagne
05 décembre 2008, 01:52
Bonjour Vancouver

J'ai reconnu quelques gamins et gamines mais pour arriver a mettre des noms ......,sur la dernière photo j'ai reconnu ta soeur et des copains ,comme dit le proverbe "nous étions jeunes ,nous étions beaux " ,belle époque nostalgique .
Mes amitiés ainsi qu'a ta frangine.
Re: MEKNES : Ecole de Bretagne
20 décembre 2008, 12:35
classe de CP 1949-1950
Pièces jointes:
1949-1950 Ecole de Bretagne.jpg
Re: MEKNES : Ecole de Bretagne
24 février 2009, 12:03
Classe CM1 1958-59 Institutrice Mme PROMET
Pièces jointes:
1958.1959 Ecole de Bretagne.jpg
Re: MEKNES : Ecole de Bretagne
12 juin 2012, 15:42
Bonjour a vous de l'ecole du quartier Industriel
certain se reconnaitrons?
AR
Pièces jointes:
CFE-54-55-A-Rosso-1-.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved