Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES

Envoyé par microchip 
Re: REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES
14 juillet 2003, 10:09
Holala quel weekend.

Et si je vous dis ca, c'est que j'ai beaucoup pense a vous ce weekend. Comment peut-on penser a des gens qu'on ne connait meme pas ? m'a serine Gerard d'un air mechmem. Ben ca c'est encore une autre discussion, mais je maintiens que je peux penser a des gens que je n'ai jamais vu. La preuve.

Je crois en vrai que Gerard voulait prendre sa revanche apres notre discussion a table. Et la vous allez comprendre ce qu'il en est.
Tout a commence apres une baignade dans la mediterranee, l'attente d'une table a l'ombre d'un excellent restaurant, qu'on prenne notre commande et qu'on nous serve, et la, mes deux potes Gerard et Sylvain se sont jetes sur la bouffe grave. Et quand je dis "jetes", je peux vous assurer que je n'exagere pas. Ils etaient en train d'avaler un bar aux fenouils avec petits legumes et des pates en moins de deux minutes.
Moi j'avais pose ma fourchette et je les regardais, n'en croyant pas mes yeux. Je peux clairement temoigner qu'ils ne MACHAIENT pas du tout leurs aliments et qu'en moyenne une bouchee etait avalee en 2 secondes apres avoir ete enfournee dans la bouche.
- Ho, ho les amis, vous exagerez un peu la non ?
- Quoi ?
- Vous voyez pas a quelle vitesse vous avalez votre repas ?
- Ho ho les amis toi-meme, a retorque Gerard, pourquoi tu nous laisses pas la kiffer comme on veut ?
- Ah bon parce que kiffer c'est avaler en 3 secondes sa bouffe peut etre ?
- j'ai faim, laisse moi tranquille, a crache Gerard en me toisant d'un air aggressif, avant d'avaler d'un trait la queue du bar qu'il gardait pour la fin du repas.
- Un repas gourmet comme ca ne devrait pas s'avaler aussi vite, surtout pour un kiffeur comme toi, ai-je retorque encore plus aggressivement.
- Je m'excuse, intervint Sylvain qui sentant le roussi tourner au vinaigre offrit une diversion a la Roi Salomon, mais il y a un tres grand kif a avaler sa bouffe quand on vient de te la servir et que tu es mort de faim.
- Surtout pour les tunes, rencherit Gerard avec un geste vraiment vulgaire de victoire a la Pyrrhus.
- Je m'excuse moi aussi mais il est bien connu dans les arts culinaires que gourmet se doit de manger lentement pour apprecier tous les aliments, leurs parfums et leur preparation.

Et tout le weekend, la discussion n'a pas arrete sur ce sujet qui est je vous l'avoue de but en bleu, crucial pour la suite de notre histoire et la mort lente de vos kilos. Et franchement j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Il est evident que manger vite et avidement est commun a tous les gros et grosses du monde (dont moi) mais d'aucuns pretendent meme que la vitesse d'avalement est proportionnelle aux nombres de kilos en trop. Mais ca on y reviendra.

Ce que j'aimerais savoir pour le moment c'est si vous faites un kif a avaler. (Je ne parle que de bouffe hein.)
Ou alors si vous pensez qu'un vrai gourmet doit prendre son temps.

Je vous fais grace, 14 juillet oblige de la suite des aventures de Sri Kolesabindo pour le moment mais nous rattrapperons le retard dans la semaine.



Message modifié (15-07-2003 07:15)
Re: REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES
15 juillet 2003, 02:01
Microchip
Quel week end charge !!! encore un super resto !!! mais bon on te pardonne puisque tu as pense a nous !!! mais bon la prochaine fois invite nous ...
Bon je continue a essayer de comprendre ton regime , car faute de me rendre au club de sport , ou je suis pourtant inscrite a l annee , la c est la gym du cerveau que tu me fais faire ... ouf!!! je sens que ca va encore me fatiguer ca ... Alors reprenons les bases deja ennoncees si tu veux bien , car ton regime ressemble plus a un jeu de piste qu a un conseil .
Alors on sait que tu as rencontre quelqu un qui a change ta vie
On sait qu il ne se nourissait que d un grain de riz et d un verre d eau
On sait aussi qu avant de se jeter sur le maheureux grain solitaire il l a fait voyager et passer par tous ses sens (la vue , l odorat , le gout virtuel , il l a presque entendu mais ne l a toujours pas touche )
Et on a compris , enfin , qu il fallait mastiquer , macher , machouiller , et pas comme tes potes ... se jeter sur la marchandise .
Wowwwwwwwww , tu connais l h istoire du mec qui va dans une discotheque ... il rencontre une magnifique jeune fille , elle est belle , elle est souriante , elle le remplit d emotions , il sait que c est la femme de sa vie mais il n ose pas l approcher , il passe sa soiree a la regarder , a l entendre rire , a la voir danser , il a envie de froler ses cheveux mais il n ose pas , il la devore silencieusement des yeux , il la sent tres proche de lui ....elle se leve , elle vient vers lui avec un magnifique sourire , elle se rapproche et son ame se liquefie il n arrive plus a baisser les yeux de cette jeune femme elle ne peut etre que faite pour lui . elle se rapproche , elle est la , il sent son parfum il a deja le gout de sa peau mais voila ... ce n est pas lui qu elle venait voir mais le petit mec tout nase qui est derriere lui .... si il avait eu plus de courage ... peut etre que .... mais bon !!! le grain de riz lui ne risque pas de s echapper mais imagine ... l oiseau qui passe par la ou simplement un de tes copain ... mcha fi ralta ton grain de riz ...
Non allez je redeviens serieuse et j attends la suite de ton regime tout en degustant une super glace au caramel...

Re: REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES
17 juillet 2003, 14:53
Bref, Sri Kolesabindo passa une demie heure a observer son grain de riz du jour. et quand je demandais plus tard, on m'informa que certains jours ou le riz etait plus exceptionnel que d'autres, il y accordait encore plus d'attentions.

Quand a la goutte d'eau dont je ne vous ai pas encore parle, je me demande d'abord si vous avez deja vu une goutte d'eau sur une feuille de lotus. L'eau ne peut pas penetrer la feuille et donc se promene au gre de la geographie de la feuille de lotus. Celle ci etait du plus beau vert fonce qui etait bien en rapport avec la richesse et la jeunesse gonflee de seve de la feuille.

Au dessus de la feuille, la goutte d'eau semblait danser telle une perle brillante qui cherche a echapper de sa matrice huitriere. Je jure que tous les badauds assembles pouvaient voir les cristaux de l'eau suspendus a l'interieur de la goutte et vu la chaleur ambiante dans les 38-40 degres centigrades, le desir de lapper cette goutte de fraicheur divine nous devorait tous. Peut etre que notre desir se reverberait dans la goutte et augmentait son sex-appeal mais peut etre bien aussi que le regard de Sri Kolesabindo avait la capacite de se nourrir de cette energie generee.

Nous perdimes tous la notion du temps et de l'espace et au travers du grain de riz et de la goutte d'eau que nous fixions tous, je compris le rapport de l'homme et de la nourriture, ce qui m'a permis plus tard de developper mon regime revolutionnaire qui va vous faire perdre d'ici peu tous vos kilos de trop.

Quand ca a ete finalement l'heure du "repas", Sri Kolesabindo se recueillit profondement et je compris qu'il etait en train de prier ou plutot de remercier Le Createur pour les bienfaits qu'il lui envoyait. Et si vous aviez vu le visage de Sri Kolesabindo plein d'intentions et de sincerite, d'amour et de reconnaissance pour ce grain de riz et cette goutte d'eau, vous auriez eu une nouvelle definition du mot "gratitude".

Sri Kolesabindo, apres sa priere et une reverence, se pencha vers son repas. Il passa son doigt sur la goutte d'eau et porta avec ravissement a ses levres la moisson des quelques molecules d'eau qu'il avait ramasse. Le grain de riz suivit de la meme maniere : molecule par molecule, il fit durer le repas plus d'une heure et ne croyez pas qu'il avalait a la meme vitesse que mes copains leur bar. Chaque bouchee ici etait accompagnnee de serieux machages et salivage qui me laisserent pantois. J'en oubliais la chaleur, le bruit et la poussiere pour suivre avec fascination Sri Kolesabindo et son repas.

Imaginez une seconde que cet homme ne mangeant que ca dans toute une journee avait un plaisir orgasmique a ftiler son maigre repas.

Ftiler = kiffer lentement

A bientot
Re: REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES
23 juillet 2003, 18:13
Microchip nous ayant lachement abandonnes a nos kilos superflus , nous allons devoir revenir a nos recherches pour trouver le regime ideal . Le phantasme du grain de riz nous a laisse affames ... Alors soit Microchip revient soit nous nous prenons en main et faisons de cette rubrique .... HARISSA.COM NEW DIET
je vais vous faire sourire , j ai une amie qui arrive au moins deux fois par an pour nous dire , je vous jure c est mon dernier regime si il ne fonctionne pas je vais voir mon chirurgien .... je vous rassure elle en est a son 32000 eme regime et toujours aussi ronde mais tellement sympathique !!!!
Alors unissons nos forces et nos idees et trouvons " la solution finale " a nos kilos tout en gardant notre sourire ...

Re: REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES
23 juillet 2003, 21:26
Je ne sais pas ou a disparu micro...tchips,
mais l'autre celui du grain de riz, a ce qu'il parait il est mort............. de faim!!!!!!!!!! pas d'indigestion.

Ah, on vient de me dire que micro...chips a du aller a l'enterrement.

Il vaut mieux etre ronde est sympatique que maigre et rkika!!!!!!!!!

Je suis de bonne humeur, je vais chercher mes deux petits-enfants qui passeront "chichi" Chabbat avec moi, et si tout ce passe bien, je les garderais aussi dimanche.

Albert de la Breitouna dira, moi je veut bien passer le Chabbat avec toi, mais pas avec chihi......rac.

Aller bon Chabbat et molo avec la bouffe.
Re: REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES
24 juillet 2003, 01:37
Henri !!!
n oublie pas de faire aux deux poupons une grosse bise de notre part ... passe un bon chabbat et Tehene mihem !!!
chabbat chalom ou mevourakh

Re: REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES
24 juillet 2003, 14:31
Re: REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES
24 juillet 2003, 14:34
Mon ami Fernando peut ecrire tout nom, jusqu'a 13 lettres sur un grain de riz en utilisant une pointe tres fine et c'est tres spectaculaire.
Re: REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES
24 juillet 2003, 14:38
Voila la goutte d;eau dont je vous ai parle.



Message modifié (25-07-2003 07:19)
Re: REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES
24 juillet 2003, 15:23
Voila la vraie goutte d'eau dont je vous ai parle.
Re: REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES
24 juillet 2003, 19:53
Voilà maintenant on sait où boire de l'eau de lotus et porter un grain de riz à notre nom (en vente libre en thailande, tawain hong kongetc)
micro chip's embrasse fernando pour nous! il
le mérite !
Allez lets go les Tunes à vos riz ! prêts ? partez !sauvez vous à toutes jambes et que la chip de micro ne vous rattrape jamais.

Re: REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES
29 juillet 2003, 04:02
Et donc, apres son repas pantagruelique Sri Kolesabindo emit un rire plein de joie face au juif tunisien ebahi que j'etais face a lui.

Nous avons ensuite parle jusqu'a la tombee de la nuit et je lui ai raconte d'ou je venais (la c'est lui qui a ete ebahi) en essayant d'expliquer ce que represente La Goulette, la bouffe epicee et salee et les kifs que nous aimons faire a tout moment.

Et c'est en parlant que petit a petit, je lui expliquai que de la ou je venais, tout le monde avait un probleme de poids. Bien sur lui n'avait jamais eu un probleme de poids et je ne sais pas s'il pouvait comprendre ce que je lui disais. Mais comme c'etait apparemment un grand sage, il est arrive a extrapoler et a poser des questions.

- Je ne comprends pas, dit-il, pourquoi est-ce un probleme d'etre gros dans votre civilisation. Ici en Inde, etre gros (ou grosse) est synonyme de beaute.

- Oui, dis-je mais malheureusement dans notre societe, etre gros est une malediction et personne ne vous regarde ou n'est interesse par vous si vous etes gros ou grosse. Meme pour le boulot.

Et en riant, il me dit (je suis sur que c'etait une blague) :
- Peut etre devrais tu introduire le regime du grain de riz et de la goutte d'eau a La Boulette. (Il avait mal entendu ou bien mon accent anglais etait nul) mais il a bien dit La Boulette et je trouvais rigolo d'etre avec un indien qui disait Boulette au lieu de Goulette en parlant de regime.

Je sais que je suis un bon vendeur en general car j'arrive a vendre des tissus aux commercants du Sentier a Paris mais de la a vendre un regime pareil aux Tunes etait bien au dessus de mes forces.
Alors j'expliquais a Sri Kolesabindo que mes compatriotes adorent manger. Que dis-je, ils adorent avaler la bouffe. Sans la macher meme pour certains.

- Oui, repondit le sage Sri Kolesabindo, mais ne m'as tu pas aussi dit que ton peuple adorait faire des kifs a La Boulette ?

- Quel rapport, dis je ?

- Eh ben, dit il. Si tes compatriotes adorent les kifs, il leur faudra alors faire plus de kif et manger plus lentement chacune de leurs bouchees.

Et devant mon visage meduse, il continua en eclatant de rire :

- Un peu comme moi je mange et je bois tous les jours.

On a quelque chose de special, nous les Tunes. D'abord on adore les choses nouvelles et c'est pour ca qu'on reussit aussi bien dans la mode ou les medias. Comme dit Gerard Ganem, on sait ce qui va marcher dans le futur. Eh ben, a ce moment precis, je sentis que ce que me disait Sri Kolesabindo allait changer ma vie pour de bon.

Bien sur que je savais que je n'allais pas ouvrir une chaine de restaurants fast-food qui ne servirait que des grains de riz et des gouttes d'eau avec des employes avec fouet derriere eux pour verifier que chacun mangeait lentement. Je ne suis pas niais a ce point.

Mais je pressentis que peut etre la solution a notre probleme de poids collectif se trouvait chez cet homme en face de moi.
Je passais les dernieres heures avec lui a lui exposer ma theorie qu'il trouva extraordinaire et il me donna plein de conseils pour mettre en route mon nouveau systeme.

A partir de maintenant, comme vous savez maintenant toute l'origine de l'histoire de Sri Kolesabindo, nous allons rentrer dans le coeur de la discussion.

A bientot.

Re: REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES
11 août 2003, 07:18
AVIS DE RECHERCHE

Les habitues du Boukha bar recherchent desesperement MICROCHIP qui a su semer l espoir d une solution mais qui au moment crucial nous a abandonne a notre boulimique envie d informations . Il peut se trouver sous chaque grain de riz ou sous chaque gouttelette d eau . Toute information nouvelle sur l endroit ou on peut le trouver sera examinee miticuleusement
REVIENS MICROCHIP !!!! ON A TOUS FAIT UN STOCK DE RIZ ET PREVU DE L EAU PURE
Re: REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES
03 septembre 2003, 03:39
Bonjour a tous les fans qui m'adorent sur cette page

Que ceux qui croyaient que j'allais disparaitre sans vous donner la suite, comme une allumeuse de bas-quartiers se levent et quittent la salle.

Vous pensez bien que quand un vendeur de tissus professionnel comme moi a captive une audience comme vous, il ne va pas lacher le morceau.

Alors on continue.

Donc, durant mon vol de retour Delhi-Paris, j'avoue que le grain de riz et la goutte d'eau journalieres du Sri plus ce qu'il m'avait dit apres, representaient la presque totalite de mes pensees. Comment allais-je transformer cette experience extraordinaire en realite ? Dans mon delire d'extrapolation de Tune, je me dis que je pourrais meme ecrire un livre sur la question. Peut etre meme que ca allait devenir un best-seller et que j'allais devenir riche et celebre. Peut etre meme que Elle ou Marie-Claire allaient faire un reportage sur moi et mettre ma photo sur la couverture : "Du Sentier de Paris au Sentier de la gloire : Decouvrez le nouveau Gourou du regime alimentaire".

Tout ca pour vous dire que dans ce Boeing de Air-India qui volait vers Paris, j'etais dans un etat d'agitation grave. Mais ayant toujours eu un esprit critique (meme vis a vis de moi meme), je fus soudainement assaili de doutes. Qui a besoin d'un nouveau regime ? Il y en a des millions dans le monde qui ne marchent pas et 2 ou 3 qui marchent. Et puis qu'est-ce que tu as invente vraiment ? Tu te vois en train de dire aux Tunes qui adorent manger beaucoup de carbohydrates et vite, qu'ils doivent manger un grain de riz et une goutte d'eau par jour ????? Ils vont se moquer de toi et a juste raison. Tu vas devenir la risee de Paris. Plus personne ne pourra servir de riz sans que quelqu'un fasse une plaisanterie sur la question. Rien que d'imaginer les tetes de mes amis et amies que j'allais prendre comme cobayes quand j'allais leur annoncer mon nouveau regime me fit reflechir dix-huit fois.

Peut-etre ferais je mieux d'essayer ce regime sur moi avant d'en parler. Ou mieux encore, peut etre ferais-je mieux de l'adapter a moi qui suis un typique mangeur (et adorateur) de carbohydrates ???

Oui c'est ca me dis-je subitement calme par cette sagesse subite. Je vais ADAPTER ce regime draconien a mes habitudes d'adorateur de pates-couscous-boulettes et pains.

Juste a ce moment, l'hotesse se pencha vers moi et me dit : "Curry de legumes ou Poulet pour vous monsieur ?? "

"Les deux si c'est possible", repondis-je avec un sourire charmeur envers l'hotesse et l'aisance de quelqu'un qui peut se permettre de manger ce qu'il veut car il a trouve la cle de la perte de poids.

La suite bientot (promis les vacances sont finies).

Re: REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES
03 septembre 2003, 15:11
Microchip
Bon retour parmi nous , l ete a laisse sur nous des traces quasi indelebiles ... et ce n est pas que du bronzage dont je parle ... alors on t attendait de pied ferme ....
Mais fais vite ... les fetes arrivent avec son lot de pieges ... et de delices ... alors fais quelque chose ... sinon !!! nous ne repondons plus de rien ....

Re: REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES
30 septembre 2003, 03:51
- Pourquoi tu manges pas, ya ouldi ?

- Ou tu vois que je mange pas, ya ma ?

- Je t'ai servi trois boulettes et tu es encore sur la premiere alors que tout le monde a fini et est pret a manger le couscous.

- Et alors ? Tu vois pas que je suis en train de manger lentement.

- Depuis qu'il est revenu d'Inde, c'est plus le meme celui la, lanca mon frere aine Sam.

Oui vous l'avez tous devine, c'etait un vendredi soir recemment et je ne sais pas si c'est la meme chose chez vous, mais chez nous, le vendredi soir, on a "coutume" de manger les boulettes avec des salades avant le couscous.

- Peut etre tu veux une autre boulette artichaud comme tu les aimes ? insista ma mere, qu'elle soit benie.

- Mais non maman, au contraire, j'ai appris a manger plus lentement et la verite je kiffe beaucoup plus la nourriture.

- Pffffff!! cracha mon cousin Robert (oui celui qui croit qu'il sait tout). Quel kif il peut y avoir a macher lentement ?

- Quel kif tu demandes ?????? Essaie au moins au lieu de me critiquer.

- J'ai plus de boulettes mais je suis d'accord pour essayer.

- Tiens je t'offre une de mes boulettes a condition que tu la manges a ma vitesse.

- Awouda, soupira Sam.

- Non, pourquoi vous vous disputez et pourquoi tu lui donnes la tienne ? J'en ai plein encore, insista ma mere pour qui ne pas manger est le plus grave probleme que peut avoir un individu.

- Allez, allez, envoie la boulette, j'accepte ton concours de lenteur.

- Allez vas-y, dis-je en deposant la boulette sur l'assiette de Robert qui aussitot coupa la moitie avec sa fourchette et se prepara a l'enfourner dans sa bouche.

- Oulala, dit Sam. A quelle heure on va manger le couscous avec leurs salades de concours de lenteur ceux la ?

- Attends, attends Robert, avant de devorer cette boulette, juste regarde la un peu.

- Qu'est-ce qu'il y a regarder, c'est une boulette.

- Regarde bienc ette boulette, hume la, sens la et essaie de deviner les ingredients qu'elle a.

Toute la table se preta au jeu et se mit a humer le parfum qui s'echappait des delicieuses boulettes de ma mere.

- Le persil, je sens le persil, a dit ma belle soeur Monette.

- Et l'oignon aussi, rencherit ma niece Dominique.

- Et l'artichaud, l'artichaud aussi je sens, rencherit Monette qui vint a mon secours car etant ashkenaze, elle trouvait aussi que nous mangeions trop vite et que nous fussions tous trop gros.

- Bon je peux la gouter cette boulette maintenant, s'enerva Robert, sentant qu'il se trouvait en minorite la.

- Oui, tu peux la gouter, mais attention, il faut que tu la maches lentement et que tu nous dises quels gouts tu arrives a deceler dans cette oeuvre d'art qu'est une boulette. Il faut que tu arrives a gouter chaque ingredient et que tu arrives a en tirer la substantifique moelle que ma mere a distille dans la preparation.

- Ourass louled, j'ai pas mis de moelle, jura ma mere sur la defensive.

- Allez Robert, mache encore un peu tout en essayant de recevoir au travers de cette bouchee la mixture de parfums qui s'en echappe. Pense a la viande et d'ou elle vient et au persil qui a pousse dans le champ . Pense comment ma mere l'a achetee chez le boucher et l'a hachee dans le hachoir que nous avons ramene de Tunis. Pense aux artichauds et a leur voyage depuis qu'ils etaient une graine jusqu'au moment ou ils sont devenus adultes, puis piques par le fermier, amenes au marche et vendus a ma mere pour finir en sacrifice sur notre table. Pense a la mie de pain qui a ete gardee dans ce but et essaie meme de de comprendre a quel repas ce pain a pu servir auparavant. Pense, Roro en machant et tu pourras meme ressentir le geste ancestral de ma mere qui a forme avec amour ces boulettes dans sa main puis frites dans l'huile avant d'etre cuites. Pense et rends hommage a tous les ingredients qui forment cette boulette ainsi qu'aux differentes personnes qui ont contribue a sa creation. N'avale pas encore et garde le plus longtemps possible cette bouchee dans ta bouche et decouvre les multiples parfums naturels et leur melange.

- Hmmmm, sussura Robert. Elle est de folie cette boulette. Sur ma vie, on dirait qu'elle a plus de gout.

- Bon on peut manger maintenant, gueula Sam pour couvrir le bruit du match de foot a la tele.

- Oui Robert, elle a plus de gout car tu t'es interesse a son gout et tu as essaye de le decortiquer. Et je vais vous donner une conclusion sur tout ca : TOUTE NOURRITURE AVALEE SANS CONSCIENCE FAIT GROSSIR. TOUTE NOURITTURE DEGUSTEE LENTEMENT ET AVEC KIF NE VOUS FERA JAMAIS GROSSIR.

A bientot

Re: REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES
30 septembre 2003, 19:07
salut microchip
tu nous as laisse pendant les fetes nous regaler de nos plats traditionnels pkeila , minina et autres delices , le tout accompagne de douceurs mielleuses et fondantes .
Nous etions tous rassasies et repus mais prets a recommencer ... nous avons tous le meme alibi , c est pour la fete ... mais promis comme tout bon element nous avons tous pris la meme decision , le regime apres Kippour ... alors continue a nous donner tes petites astuces et enfin nous allons deguster et maigrir a vue d oeil .... jusqu a la prochiane fete bien entendu .... Oh zut !!! tu peux me rappeler la date de Souccoth !!!
Hatima tova microchip ... que tu sois inscrit dans le livre de la vie ! Amen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved