Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MIchel Galabru

Envoyé par felix abenhaim 
MIchel Galabru
04 avril 2005, 12:15
Chers amis
Une organisation a laquelle je fais partie (Et ce n'est pas la Mafia)
m'a demande de chercher un moyen de contacter le grand et celebre Mr Michel Galabru qui est d'origine marocaine(Safi).
Je remercierais bien toute personne qui serait aimable de l'informer du desir de l'ASM (Association des Safiots du Monde ) de le voir visiter le site de l'organisation.
Je serais tres heureux de recevoir son Email ou toute autre adresse pour l'y inviter.
Mon email: felix_eh@yahoo.com
Un grand merci d'avance a tous.
Felix Abenhaim
Re: MIchel Galabru
18 avril 2005, 23:57
Avec mes remerciements a la redaction de Dafina pour la bonne volonte,je vous prierais d'oter cette demande du forum ,la demande n'ayant pas porte fruit.
Merci encore
Felix
Re: MIchel Galabru
19 avril 2005, 06:50
Salut Felix,

J'ai parcouru un peu l'internet aujourd'hui et j'ai decouvert cela.
Peut etre que Babette Pouget ( adresse au bas de la bio..) pourrait te renseigner.

amities,

elie cohen




Mini biographie de Michel Galabru


Né le 27 octobre 1924

Lieu Safi (Maroc)

Marié a Anne Jacquot,sont nés trois enfants ,deux garçons ,jean en 1960 et Philippe en 1969, une fille en 1970

Son père : professeur de l'École Nationale des Ponts-et-Chaussées



Enfant Michel Galabru rêve de devenir un joueur de foot professionnel mais un jour en écoutant Sacha Guitry ,il monte a paris pour faire du théâtre,il passe le concours d'entrée au conservatoire d'art dramatique, reçu apres deux echecs.



1950 il entre à la Comédie Française le 1er septembre

Michel Galabru obtient un premier prix et entre à la Comédie-Française le 1er septembre 1950



1951 Michel Galabru débute son premier rôle au cinéma dans Ma femme, ma vache et moi de Jean Devaivre



1957 Il quitte la Comédie Française, pour se consacré énormément au cinéma et au théâtre



1964 l'inoubliable 'adjudant Gerber Le gendarme de Saint-Tropez avec Le maréchal des logis Ludovic Cruchot" Louis de Funés "suivi du gendarme à New York en 1965 , Le gendarme se marie 1968. 1977 : César du meilleur acteur (Le Juge et l'Assassin)1986 : Nommé pour le César du meilleur second rôle masculin (Subway).1991 : Nommé pour le César du meilleur second rôle masculin (Uranus)



Michel Galabru c'est plus de 150 films ,une quarantaine de tele film


lui écrire

Michel GALABRU
c/o Babette Pouget
6 square Villaret de Joyeuse
75017 Paris

















Pièces jointes:
michel galabru.JPG
Re: MIchel Galabru
19 avril 2005, 23:10
Jusqu'a present d'Elie cohen je ne connaissais qu'un heros Israelien,
Vive mon second ! et merci
Felix
Re: MIchel Galabru
22 avril 2005, 08:31
Salut Felix,

La , cher ami tu m'as fait tres rougir. j'etais au kibbouts Gan Shemuel lorsque le drame de l'agent israelien Elie Cohen se deroulait, j'etais jeune et j'en reste encore marque.Enfin, la memoire de ce grand heros restera a jamais gravee dans l'Histoire d'Israel.Tout comme lui je fais partie de la grande famille des Cohanim , surtout de souche Sepharade, n'empeche que ton compliment me touche beaucoup.
J'aurais du faire des recherches plus tot sur Galabru, mais je ne navigue pas souvent le site Dafina ces temps-ci a cause de mon emploi du temps tres charge depuis trois mois, mais chaque fois que je peux je m'y rend.
Je te souhaite a toi et a ta famille une tres bonne fete de Pessah,

Hag Samea'h,

elie cohen
Re: MIchel Galabru
22 avril 2005, 08:43
Bonjour Felix

Il m'arrive quelquefois de rencontrer Michel Galabru car j'habite à qq dizaines de mètres son domicile.

La prochaine fois que le vois, je lui ferai part de votre message.

Bien à vous

Aziz alias Khayyam





Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/2005 08:46 par khayyam.
Re: MIchel Galabru
23 avril 2005, 07:25
Merci l'aziz
vous portez bien votre nom
Felix
Re: MIchel Galabru
10 mai 2005, 07:18
Cher Felix,

J'ai essayé de vous contacter par mail, mais apparemment il y a un problème d'adresse.

Merci de me contacter à l'adresse suivante:

Khayyam75@voila.fr

Bien Cordialement

Aziz
Re: MIchel Galabru
10 mai 2005, 10:53
merci bien khayyam
Veuillez essayer mon autre email: felwalla@walla.com
mes amities
Felix
Re: MIchel Galabru
10 mai 2005, 10:57
Acteur français
Né le 27 Octobre 1924 à Safi (Maroc)

Michel Galabru, fils d'un professeur de l'Ecole Nationale des Ponts-et-chaussées, n'a qu'une idée en tête : devenir professionnel de football. C'est pourtant au théâtre qu'il trouve sa vocation. Il monte à Paris où, après deux ans de préparation, il passe avec succès le concours d'entrée au Conservatoire d'art dramatique. Le jeune comédien obtient un premier prix et entre à la Comédie Française en 1950. Il joue les classiques et en 1951, Jean Devaivre lui propose un premier rôle au cinéma dans Ma femme, ma vache et moi. Il quitte la Comédie Française en 1957 et commence une carrière sur les scènes de boulevards. Il interprète ensuite beaucoup de petits rôles dans des films mineurs.

A partir des années 1960, ses rôles s'étoffent, avec l'arrivée de La Guerre des boutons, le grand succès d'Yves Robert, et surtout Le gendarme de Saint-Tropez de Jean Girault. Son air bourru et franchouillard souvent dépassé par les évènements lui vaut d'interpréter l'adjudant Gerber, aux ordres du Maréchal " Louis De Funès " Cruchot. Les cinq épisodes du Gendarme, bien qu'inégaux, sont des succès populaires. En 1971, Le Viager lui ouvre une nouvelle carrière; il aura attendu vingt ans pour que son talent soit reconnu. L'acteur se voit proposé des rôles dramatiques : une silhouette remarquée dans Section spéciale de Costa-Gavras, puis des premiers rôles, dont celui du policier pervers dans Monsieur Balboss de Jean Marboeuf, et surtout celui qu'il interprète face à Philippe Noiret dans Le Juge et l'Assassin de Bertrand Tavernier, qui le consacre meilleur acteur de l'année lors de la remise des Césars. En 1978, il entame une autre comédie de trois volets. Dans La Cage aux folles, Galabru, en respectable père de famille de son état, se retrouve confronté au couple complètement déjanté Michel Serrault / Ugo Tognazzi. On le voit ensuite en inspecteur de police dans Subway de Luc Besson.

Dans la décennie des années 1990, Michel Galabru se fait plus rare au cinéma : une dizaine de rôles à peine, dont Uranus de Claude Berri ou Hors jeu, dans lequel il interprète son propre rôle. En 1998, il campe le truculent chef d'un village d'irréductibles gaulois dans Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi. Plus récemment, il a joué aux côtés de Jean-Paul Belmondo et André Dussollier pour Les Acteurs de Bertrand Blier. En 2004, Michel Galabru est à l'affiche de deux films : San Antonio, où il donne à nouveau la réplique à Gérard Depardieu, et Nuit noire de Daniel Colas. Avec Pollux, le manège enchanté, il prête pour la première fois sa voix à un film d'animation.


<[search.msn.fr];




Pièces jointes:
18405813.jpg
Re: MIchel Galabru
10 mai 2005, 10:59
1


Pièces jointes:
18405812.jpg
Re: MIchel Galabru
10 mai 2005, 11:01
Re: MIchel Galabru
10 mai 2005, 11:03
Re: MIchel Galabru
10 mai 2005, 11:05
Re: MIchel Galabru
10 mai 2005, 11:06
Re: MIchel Galabru
10 mai 2005, 11:08
Re: MIchel Galabru
10 mai 2005, 11:10
Re: MIchel Galabru
10 mai 2005, 11:12
toutes ses photos

<[fr.search.yahoo.com];

maintenant mon cher felix,il ne te reste plus qu'a l'invite chez toi,et sur dafina,bsahtek

bisous soly

Re: MIchel Galabru
16 mai 2005, 09:05
chere soly
je te remercie d'avoir apporte ces importantes informations sur Mr Galabru,etant donne que le site en question avait aussi besoin d'une adresse email a laquelle ecrire pour joindre Mr Galabru,j'ai reussi a la recevoir et la transmettre a l'alliance des Safiots du monde .
Je remercie pour ses efforts la casablancaise au nom de tous les Safiots !
Bisous
Felix
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved