Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pour ou contre

Envoyé par CHALOM 
Pour ou contre
30 juillet 2005, 06:02
QUE DITES VOUS DE cette manchette:

Lundi 04 Juillet 2005
Les femmes voilées indésirables à Tahiti Beach Club.!Désormais pour accéder à Tahiti Beach Club, à Casablanca, il faut porter soit un maillot de bain, soit une tenue sportive. La sélection se fait à la porte. Les femmes voilées sont indésirables.
Tout le reportage :[bezzaf.over-blog.com]
********************************************************************
ce reportage en face de celui de 2002
********************************************************************
Miss Maroc 2002 a été reporté
Date 8/7/2002 à 16:59
Sujet : Général


Au bon vouloir des islamistes Miss Maroc 2002 a été reporté. Il se tiendra en octobre. Mais pour éviter la levée de boucliers islamistes , ce concours de beauté a changé de dénomination et ne connaîtra pas de défilé en maillots de bain. Par petites touches, un nouvel ordre moral s’impose face au silence des démocrates.
*********************************************************************
et en 2004
Une jeune marocaine de Fès (est) a été élue Miss Maroc samedi soir à Rabat, à l'issue d'une cérémonie organisée dans la plus grande discrétion pour échapper aux critiques des islamistes, a constaté l'AFP.

Pièces jointes:
miss.jpg
Re: Pour ou contre
30 juillet 2005, 09:09
salut

je ne vois pas ce qu'une femme voilée viendrait faire a tahiti...

je suis pour leur interdir l'acces car c'est des problemes en moins...

car il faut savoir ce qu'on veux : soit voilée et s'en tenir au lieux et espaces adequats...sinon a tahiti..elles risques de voir des femmes en string et des hommes en maillots


namous
Re: Pour ou contre
31 juillet 2005, 07:36
moi je suis contre le voile islamique et contre toute forme de contrainte visant a empecher les femmes de s exprimer et d evoluer... par contre les ecces ds le sens contraire m embetent aussi ces concours de miss sont desuets demodes et ne mettent pas les femmes en valeur non plus..

ceci dit comme je suis pour la liberte de chacun je crois pouvoir dire avec fierte que nous en israel on p[ermet a toutes les femmes voilees d aller ou bon leur semble et meme ds les hopitaux les infirmieres musulmanes qui le desirent se voilent ce qui a mon gout est preuve de democratie mais reste hideux quand meme...
c est de toute facon un ecces de religion' la religion preconise la modestie ds la facon de se vetir rien d autre tout le reste est l'oeuvre des hommes!
Pièces jointes:
EAU04_297.jpg
Re: Pour ou contre
31 juillet 2005, 08:49
j'espère que vous êtres contre l'hbit juif orthodoxe aussi. si c'est une femme voilée qui emmène ses deux enfants à la piscine il faut l'interdire aussi????
Re: Pour ou contre
31 juillet 2005, 09:35
relis moi bien blacky .. je crois que tu mas mal comprise...
Re: Pour ou contre
03 août 2005, 10:14

Je ne sais pas qui tu es mais une chose est sûr , tu n'es pas d'Israel parceque si tu y étais tu saurais que jamais tu ne verras un juif orthodoxe habillé en habit juif comme tu dis à la piscine ou à la plage et encore nous avons des plages reservées aux femmes religieuses quelques jours par semaine , le savais -tu ? Ce n'est pas à mon gout , je l'avoue mais ça c'est de la démocratie : elles aussi ont droit à se baigner à la mer ! Alors Blacky , Maroiuma a raison tu n'as rien compris : en démocratie on avale beaucoup sa salive mais il faut donner aux autres le droit de vivre et ce n'est pas une discussion entre religions !

Yossioch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved