Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Marocain a l'origine du virus "Mytob"

Envoyé par Rico 
Marocain a l'origine du virus "Mytob"
30 août 2005, 19:24
Farid Essebar, un marocain de 18 d'origine russe (pseudonyme: Diabl0) est bien l'auteur du virus "Mytob" qui a coute des millions pour Walt Disney, CNN et DaimlerChrysler, en utilisant comme back door le trou de securite Plug and Play des systemes Windows 2000 et XP. Cette interpellation est le fruit d'une collaboration entre les autorites marocaines et l' "Internet Crime Investigation Team" de Microsoft.
Re: Marocain a l'origine du virus "Mytob"
31 août 2005, 02:53
Wa si Rico

Virus assmo ZOTOB et pour la faille c'est dans port TCP 445


voila mon grand

sinon fine tssken maintenant
Re: Marocain a l'origine du virus "Mytob"
31 août 2005, 03:42
ben daoud,

Qaffartiha, qahhaltiha. Hiya goul liya hatta nta ?
Iwa safi, daba maghadi nfarqak.
Je savais pas qu'on avait d'autres points communs.

En tout cas, je crois "ZOTOB = clone de Mytob" a ete developpe par un turque de 21 ans, du nom Atilla Ekici, alias "Coder". !
Corrige moi si je me trompe !

Rico
Alors la tu me rejouis (la meilleure surprise a la fin ou quoi ?)
Re: Marocain a l'origine du virus "Mytob"
31 août 2005, 05:30
ben daoud,

t'as raison. Le marocain a developpe et mis a la disposition du turque qui de son cote developpa le clone du virus.

Achti assidi 4 yeux mieux que 2
Rico
Re: Marocain a l'origine du virus "Mytob"
02 septembre 2005, 14:22
rico
farid essabar le jeune hacker marocain de 18 ans

Farid Essebar est arrêté à Rabat dans son domicile, Atilla Ekici est cueilli par la police en Turquie. Les deux jeunes hommes auraient un lien commun : le virus informatique «Zotob» et ses petits frères «Mytob» et «Mydoom». Le premier, il y a près de trois semaines, avait semé la zizanie dans le monde et particulièrement aux Etats-Unis en visant les PC et serveurs de plusieurs grands groupes et administrations. On cite, pêle-mêle, la prestigieuse CNN, ABC et Daimler Chrysler occasionnant d’énormes dégâts non encore exactement estimés.
Selon une source proche de l’enquête en cours, le rôle de Farid Essebar, alias «Diab10», se serait limité à transmettre le virus «Mytob» au Turc Ekici, non de code «Coder». Ce serait ce dernier, en collaboration avec d’autres hackers, qui auraient amélioré ce virus pour en faire un des plus dévastateurs portant le nom de «Zotob» et de le lâcher sur Internet avec une préférence pour les systèmes Windows 2000 et XP de la firme de Bill Gates. Depuis, à en croire Sophos (géant des antivirus), on recense une vingtaine de versions de ce virus.

il habite a rabat juste a cote de nous un adolescent calme et sympa ...
Re: Marocain a l'origine du virus "Mytob"
03 septembre 2005, 05:30
Normalement ces developpeurs de virus montrent les lacunes d'une software. Quand on les met en taule, on profite pas de leur talent. En plus ce sont des gosses dans leur majorite. On doit leur donner une chance et les contraindre a developper pour le bien de tout le monde. Il faut pas oublier que le premier developpeur de virus aux US a ete tout de suite recrute par le DoD (department of Defence) pour eclairer les lacunes de securite.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved