Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L?histoire passionante de Dan Knafou

Envoyé par André 
L?histoire passionante de Dan Knafou
12 septembre 2005, 13:53
C´est avec grande admiration et respect que j´ai lû le récit de Dan Knafou:

"Ma jeunesse dans la aliah clandestine 1959-1961, par Dan Knafou".

Cependant, je n´ai pas pû m´empécher de me poser la question suivante:


Quelles peuvent être les raisons qui ont poussé Dan Knafou et sa famille à quitter Israël et immigrer au Canada, compte tenu de son dévouement envers sa nouvelle patrie?

"A"
Re: L?histoire passionante de Dan Knafou
13 septembre 2005, 13:56
Salut Andres!!

Bien bonne lurette que nous nous sommes pas parle!!!

Today's question sur le livre de knafo me laisse perplex!!!!

De quel livre veux tu parler?? de quel knafo? Michel Knafo?

Je possede un livre a lui ecrit en hebreux et que je n'arrive pas a dechifrer. Et specialement parceque mon nom ainsi que celui de mon frere aine et bien sure le nom de Raphy Waknine sont mentiones.

You have mon email. Please tell me which book are you talking about.

Greetings!!
Re: L?histoire passionante de Dan Knafou
13 septembre 2005, 14:21
Salut albert,

Il s´agit de Dan Knafo.

Ce n´est pas un livre, mais plustôt son histoire qui peut être lûe sur la page principale du site.

J´ai recopié le lien, lequel j´espère t´y mènera directement lorsque tu cliqueras ci-dessous.

[www.dafina.net]

amicalemenet

"A"

smiling smiley

Re: L?histoire passionante de Dan Knafou
14 septembre 2005, 06:25
Il y en a marre.
Depuis quelques temps sur le forum, il y a toujours quelqu'un pour polemiquer ou pour critiquer, et rarement quelqu'un pour feliciter ou remercier.
Quel interet de devoiler la vie privee actuelle de Dan Knafou et de l'utiliser pour critiquer.

Je prefere remercier Dan Knafou d'avoir eu le courage de raconter, je prefere le feliciter pour ce qu'il a fait a l'epoque au peril de sa vie pour un ideal dur a assumer a l'epoque au Maroc.J'admire tous ceux grace a qui les juifs du Maroc ont pu realiser leur reve de vivre dans leur pays en citoyen a part entiere.
De plus le cote totalement romanesque de l'histoire qui finit en happy end par une histoire d'amour est tres touchante.

Bravo et merci Dan Knafou pour votre recit.
Re: L?histoire passionante de Dan Knafou
14 septembre 2005, 07:30
A Yael,

Je ne sais pas pourquoi tu interprêtres le sujet comme étant un désir de polémiquer, ou encore une critique????
Loin de là.

Il est permis de se poser des questions. Je présume que la liberté de penser est aussi valable dans ton pays de résidence.

"A"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved