Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Juifs Iraniens

Envoyé par rali 
Juifs Iraniens
09 août 2006, 08:31
Il semble qu'il y ait encore une importante communauté juive en Iran malgré tout et qu'il y ait meme un représentant juif au parlement iranien.

Quelqu'un a des infos la dessus?

C'est assez pardoxal quand même!
Re: Juifs Iraniens
09 août 2006, 08:59
Je sais que la secte des Nétourei Karta
a été reçue en grande pompe par le régime des mollah
et pour cause ... Ils militent contre l'existence d'Israel

Pour les Juifs d'Iran
La communauté juive d'Iran est l'une des plus anciennes de la diaspora puisque les juifs s'y sont installés (c'était le royaume de Perse) depuis le VIe siècle avant JC.*

Dans les faits, (sous la dynastie Pahlavi) l’Iran fut le premier pays musulman à reconnaître Israël et à établir des relations étroites qui durèrent jusqu’en 1979.

il en resterait actuellement 15 à 20.000.

Une nouvelle voulant que l’Iran impose le port d’insignes spéciaux par les juifs et les chrétiens sur son territoire pourrait être vraie, a déclaré vendredi le premier ministre canadien Stephen Harper. Mais elle a été démentie par des personnalités politiques à Téhéran.

Selon un député iranien, le quotidien canadien (National Post) a mal interprété un projet de loi devant le parlement qui veut resserrer la réglementation sur les vêtements que doivent porter les musulmans.
« C’est un pur mensonge, a déclaré Emad Afroogh, auteur de ce projet de loi. Ça n’a rien à voir avec les minorités, ça ne touche que le code vestimentaire. »

Hum Hum !!! Il n'y a jamais de fumée sans feu

* Cyrus-le-Grand, empereur de Perse (-539) l'emporta sur la Babylonie et permit avec Darius II en -423 la reconstruction du Temple (cf. Ezra 6, 14 et le livre de Ezra et celui de Néhémie et Isaïe 44, 28 - 45,1). Cela est vu dans la tradition juive comme l'exemple optimal de la relation des nations à Israël et le modèle de l'avenir.


<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Juifs Iraniens
09 août 2006, 09:01
Les Juifs d’Iran vont devoir porter des "rubans jaunes" ...
20 mai 2006 - Yitzhak Bendor - ynetnews - Adaptation en Français

Des expatriés iraniens révèlent qu’une "loi sur l’uniforme national" autorisée par le Parlement iranien inclut une clause obligeant les Juifs iraniens à porter un ruban jaune ; les Chrétiens, d’autres membres de minorité vont aussi porter des rubans colorés. "Si la loi passe la vie des non-musulmans deviendra intolérable."

ça me rappelle quelque chose ça .. Non ?

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Juifs Iraniens
09 août 2006, 09:50
ItrophedEilat a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les Juifs d’Iran vont devoir porter des "rubans
> jaunes" ...
> 20 mai 2006 - Yitzhak Bendor - ynetnews -
> Adaptation en Français
>
> Des expatriés iraniens révèlent qu’une "loi sur
> l’uniforme national" autorisée par le Parlement
> iranien inclut une clause obligeant les Juifs
> iraniens à porter un ruban jaune ; les Chrétiens,
> d’autres membres de minorité vont aussi porter des
> rubans colorés. "Si la loi passe la vie des
> non-musulmans deviendra intolérable."
>
> ça me rappelle quelque chose ça .. Non ?
>
> "La religion est une réaction défensive de la
> nature contre la représentation, par
> l'intelligence, de l'inévitabilité de la
> mort."(Henri Bergson - 1932)


J'espère que cette loi ne sera pas votée, si le contraire sera réalisée ce sera horrible ça nous fera revenir 70 ans en arrière à l'époque la plus sombre de l'histoire humaine. ça mettra aussi l'iran hors de la communauté des nations civilisées.

Ayayaye quelle bêtise après les balivernes de pepsi&co maintenant c'est vers la discrimination et l'antisémitisme que les mollahs se consacrent.
Re: Juifs Iraniens
09 août 2006, 09:53
La loi, bloquee jusqu'a present par le parlement , existe depuis 2 ans et rentrera peut etre en vigueurcet automne. Il ya effectivement un depute iranien, Maurice Mootamed, qui represente la communaute juive au parlement.Il a declare , il n'y a pas longtemps, que l'Iran etait un "lieu de confluence des confessions et des nationalites qui vivent librement et jouissent de justice dans leur pays". Justice et liberte pour cette communaute en diminution constante (150000 en 48)qui vit dans la crainte? Il est vrai que le regime dit faire la distinction entre judaisme et sionisme mais comme les religieux repetent que " derriere chaque juif se cache un sioniste" ...
Re: Juifs Iraniens
09 août 2006, 12:34
l islam respecte et accueille les juifs a condition qu ils soient une minorite. c est le cas pour tous les juifs des pays arabes.
les femmes portent le tchador la communaute est discrete et toleree.
quelques uns immigrent en israel tous les ans.

le president d israel moshe katsav est d origine perse, le chef d etat major halutz egalement et l ancien chef d etat major aussi._ mofaz-
ils ont donc de l avenir en israel...
Re: Juifs Iraniens
09 août 2006, 16:25
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il semble qu'il y ait encore une importante
> communauté juive en Iran malgré tout et qu'il y
> ait meme un représentant juif au parlement
> iranien.
>
> Quelqu'un a des infos la dessus?
>
> C'est assez pardoxal quand même!



Je ne pense pas que ce soit paradoxal du tout car Ahmadinejad a dit que la Palestine devait etre un pays pour chretiens, musulmans et juifs. Il est contre l'etat d'Israel.
Re: Juifs Iraniens
09 août 2006, 22:31
cest bien ce que je dis pas d etat d israel un pays islamique ds lequel les juifs seraient toleres en tant que minorite. et ca ne choque personne!
Re: Juifs Iraniens
10 août 2006, 04:23
Merci pour les infos!
Re: Juifs Iraniens
11 août 2006, 02:51
Mariouma, je presume que les minorités Juives en Iran sont traitées exactement de la même maniere que les Chretiennes, non?

Je suis contre les comparaisons entre Ahmadinejad et Hitler car sans être d'accord avec Ahmadinejad je pense qu'il y a une difference entre vouloir anneantir tous les Juifs et vouloir anneantir l'état d'Israel.
Re: Juifs Iraniens
11 août 2006, 04:18
LUNE
Faudrait aller dans les mosquées ce vendredi en Iran et écouter les imams dire : si chaque musulman égorgeait un juif on en finirait avec ce fléau, et c'est une brave amie musulmane de ISPAHAN qui me l'a expliqué alors quelles preuves de plus et quelle difference entre HITLER et HAMIDININJA?
Re: Juifs Iraniens
11 août 2006, 04:20
Mais je ne pense pas qu'il y aie des crimes contres les Juifs Iranines, non?
Re: Juifs Iraniens
11 août 2006, 04:23
Ben .... SION

pas besoin d'aller si loin ...
je te conseille le site officiel du Royaume d'Arabie Saoudite consultable sans passer par les mosquées ... mais sur Internet

[hadith.al-islam.com]

[hadith.al-islam.com]

de la pourriture

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Juifs Iraniens
11 août 2006, 04:26
"<b><i>D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que les musulmans ne combattent les juifs. Les musulmans tueront les juifs jusqu'à ce que les rescapés de ces derniers se réfugient derrière les pierres et les arbres qui appelleront alors le musulman en disant: "O musulman! O serviteur d'Allah! Voilà un juif derrière moi, viens le tuer!", exception faite de l’arbre dit Al-Gharqad qui est l’un des arbres des juifs.</b></i>"

source Le Royaume d’Arabie Saoudite - Ministère des Affaires Islamiques, des Waqfs, de l’Appel et de l’Orientation


C'est ce que doit se dire le NAZE RALA .. dans sa cache atomique sous l'ambassade d'Iran à Beyrouth .. Cette fois ci c'est lui qui est sous la pierre

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Juifs Iraniens
11 août 2006, 04:46
ItrophedEilat, on ne parle pas de l'Arabie Saoudite mais de l'Iran. L'Arabie Saoudite ne tolere aucune religion hormis l'Islam.
Re: Juifs Iraniens
11 août 2006, 05:58
OUI ITROPHE voilà que mes déclarations se confirment qu'il n'y a aucune différence entre hitler et hamadi-ninja et ISRAEL devrait bombarder l'ambassade d'IRAN a BEIROUTH dans un premier temps avant celle de SYRIE.
Re: Juifs Iraniens
11 août 2006, 06:04
Pourquoi ne pas bombarder l'Arabie Saoudite aussi?
Re: Juifs Iraniens
11 août 2006, 06:38
Tant qu'à faire LUNE, connais-tu SARAH LISPSKI?
Re: Juifs Iraniens
11 août 2006, 07:14
ITROPHE
Je suis allé lire le hadith de cette pourriture de site saoudien et crois-moi que la réponse du berger à la bergère n'a pas tardée.
Chabat chalom
Re: Juifs Iraniens
11 août 2006, 12:31
SION a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tant qu'à faire LUNE, connais-tu SARAH LISPSKI?

Non, pourquoi?


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved