Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Yohan Zerbib

Envoyé par felix abenhaim 
Yohan Zerbib
14 août 2006, 10:50
LE CONSISTOIRE DE PARIS PLEURE LA MORT DE YOHAN ZERBIB, SOLDAT FRANCO-ISRAELIEN TUE AU LIBAN
Date : 13/08/2006 - Auteur : sga



C’est avec une peine et une tristesse infinies que le Consistoire de Paris apprend la mort de Yohan Zerbib (z’’l), soldat franco-israélien de Tsahal tué au Liban le 12 août dans les violents combats que mènent Israël contre le Hezbollah.

Yohan (z’’l), âgé de 22 ans et ami personnel du Président du Consistoire de Paris, était originaire de la communauté juive de Montrouge dans les Hauts de Seine que son père avait contribué à fonder ainsi que l’école juive de Montrouge. Il avait quitté ses parents et la France après son bac pour aller vivre en Israël et défendre ce pays qu’il aimait au plus profond de se son être.

Cette mort cruelle d’un jeune homme, fauché à l’aube de sa vie pour son pays et ses valeurs de liberté et de démocratie, rappelle avec force et violence, si besoin était, le prix extrême que doit payer Israël dans la lutte incessante qu’il doit mener depuis toujours pour sa survie, son avenir et celui de l’ensemble du peuple juif.

Les administrateurs et le personnel du Consistoire de Paris dans leur ensemble s’associent au Président Joël Mergui et à toute la communauté juive de Paris et d’Ile de France pour adresser aux parents et aux proches de Yohan (z’’l), ainsi qu’à ses camarades de classe en France et en Israël, meurtris pour toujours dans leur chair et dans leur âme, leurs plus sincères et profondes condoléances et partager avec eux ce deuil immense et inconsolable.

La disparition brutale de Yohan (z’’l) restera pour tous ceux qui le connaissaient et l’aimaient, et bien au-delà pour l’ensemble de la communauté juive, une blessure ouverte à jamais.



Re: Yohan Zerbib
17 août 2006, 01:07
C'EST LORSQU'IL NOUS A QUITTE QUE J'AI APPRIS QUE YOHAN ETAIT LE NEVEU DE MON BEAU FRERE.LA FAMILLE VIVANT A L'ETRANGER.
SA MAMAN NANOU A QUI JE PRESENTE MES CONDOLEANCES EST SAFIOTE D'ORIGINE NEE DADON.
QUE DIEU VOUS DONNE LE COURAGE.
Pièces jointes:
yohan.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved