Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Al jazeera

Envoyé par derka 
Re: Al jazeera
06 décembre 2005, 01:17
vous confondez toujours islamisme et islam, l'islamisme c'est un mouvement politique qui prone le retour aux traditions arabo-musulmanes du 7 eme sciecle en vue de mobiliser les masses pour faire face a l'occident, parce
que selon les islamistes tous les maux des societés musulmans peuvent etre
ramenés a la colonisation.
le conflit israelo-palestinien est utilisé comme moyen de propagande et
mobilisation .
si vous voulez vaincre l'islamisme , il faut faire la paix au moyen orient
accompagnée d'un vrai plan marshal puisque c'est la misere des gens qui les poussent a chercher d'autre voies, c'est comme un malade desesperé
il va experimenter n'importe quel medicament qui lui tombe entre ses mains.
donc l'islamisme c'est de la politique point barre et ca n'a rien a voir
avec l'islam qui est religion . faire un amalgame entre islamisme et islam c'est comme faire un amalgame entre le judaisme et la politique israelienne et c'est exactement comme ca que pensent les islamistes !

Nb : arretez de voir les musulmans a travers les occidentaux et faites
la paix avec les palestiniens, et n'oubliez pas que le subconscient collectif des occidentaux est chretien , et les chretiens eux croient que les juifs ont tué dieu ! => le film de mel gibson ... le cas allemand n'est pas une exception ...

un musulman laique



Re: Al jazeera
06 décembre 2005, 05:43

79' tu es un negationiste et un raciste et tu n as pas ta place dans ce forum c est mon avis
je ne t honnorerai donc pas d une reponse!

Re: Al jazeera
06 décembre 2005, 05:57
Relax mariouma,
la derniere phrase je rigolais
et si t'as pas aime qq'chose ,je le retire direct je pose pas de kestion.
et s'il ya qq chose de faux tu me corriges.c ca un forum non??
c koi un negationiste ???
Re: Al jazeera
06 décembre 2005, 06:24
win79
tu te trompes à mon sujet j'écoute beacoup plus les islamistes radicaux qu'autre chose car ils representent un danger, car il faut que je sois au courant de ce qu'ils pensent, j'écoute aljazeera chaque jours pour constater les degats que font les islamistes dans les sociétées musulmanes, je te rapporte ce qu'ils disent. Pour l'algerie si tu avais écouté les discours de ali belhaj et abbasi madani dans le stade d'alger juste avant les fameuses elections, tu aurais eu un autre avis et tu aurais compris pourquoi l'armée algerienne a fait le coup d'etat à Benjdid et tu aurais saisi ce qui s'en est suivi. Et puis les terroristes s'ils sont autre chose comme tu dis? ils sont peut etre des maoistes ou des leninistes. benladen et alqaida ne representent plus personne c'est ton avis ou tu n'as pas de contact avec les masses populaires musulmanes pour les ecouter.
Pour le probleme palestinien, il faut bien sur le resoudre mais avec des attentats comme ca tu peux etre sur que c'est le meilleur moyen de s'eloigner encore plus de sa solution.
Re: Al jazeera
06 décembre 2005, 08:02
Bravo derka, on est bien d'accord a 200 % et je dis pas le contraire.

ce ke j'ai pas aime c ke vous voiyez l'islam par les actes d'un groupe des dechets humains et des analphabets,et demandez de le changer car c un peu demode.

et le prophet a dit:" un musulman cultive est mieux que 1000 (musulmans) analphabets".Et une autre fois il a dit (dans le sense) ce sont des goupes parmis vous (les musulmans apres sa mort) qui vont faire du mal a la religion.
Re: Al jazeera
06 décembre 2005, 11:00
bonsoir Win79
tu as dit
"ce ke j'ai pas aime c ke vous voiyez l'islam par les actes d'un groupe des dechets humains et des analphabets,et demandez de le changer car c un peu demode" D'ACCORD AVEC TOI mais
à chaque fois que je vois à aljazeera ou dans ma vie privée une discussion entre ces dechets qui nuisent à la religion musulmane et des musulmans modérés c'est le dechet qui prend le dessus car il est bien armé par des versets et des hadiths, il s'appuie sur la religion pour se defendre, alors ne vaut il pas mieux declarer officiellement que ces versets qu'ils utilisent ne sont plus valables pour leur couper l'herbe sous les pieds.
Re: Al jazeera
09 décembre 2005, 04:04
le sommet des pays musulmans vient de se terminer à la Mecque avec un petit resultat, le point que je trouve le plus encourageant c'est la revision des programmes scolaires (s'il est fait), à savoir la fameuse tarbia islamia (education islamique).
Al jazeera n'a pas parlé de ce sommet, son journal d'hier soir qui a duré une heure n'en a pas parlé du tout allez voir pourquoi ?
un point important, le sommet a répété le mot tolérance à maintes reprise, mais les non musulmans invités ou qui veulent suivre le sommet l'ont fait loin de la Mecque, car ils leurs est interdit d'entrer dans la ville, tolerance oblige, alors que les non juifs peuvent visiter le mur des lamentations quand ils le veulent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved