Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

le chameau ne voit pas sa bosse

Envoyé par derka 
le chameau ne voit pas sa bosse
29 décembre 2006, 03:36
à chaque fois que l'on parle des émigrés on fait tout de suite allusion au sort malheureux des maghrebin et musulmans en general chez les racistes europeens qui les maltraitent. Et la discussion vous fait sauter tout de suite aux palestiniens victimes eternels de tous les adjectifs qualificatifs attribués aux israeliens. Vous n'entendrez jamais parler du sort oh combien desastreux de ces meme musulmans émigrés chez leurs fréres les pays du golf, ni des émigrés subsaharien au maghreb comme point de passage vers l'Europe.

[www.educationsansfrontieres.org]

il y a de quoi avoir honte
Re: le chameau ne voit pas sa bosse
08 janvier 2007, 17:54
Oui il y a de quoi avoir honte Derka !

Merci pour le lien du site.
Re: le chameau ne voit pas sa bosse
09 janvier 2007, 04:06
Je suis d'accord Derka. Mais je pense aussi qu"on ne peut pas vraiment comparer les immigres sub-sahariens au Maroc avec les immigres aux Golfe ou en Europe/Amerique du Nord car le Maghreb est une region pauvre.
Re: le chameau ne voit pas sa bosse
09 janvier 2007, 06:29
Lune j'ai voulu dire que quand on parle d'immigrés on parle de maghrebin en europe dont la situation est enviable vu qu'ils jouissent de beaucoup de droits, la preuve la ruée vers l'europe et des palestiniens israeliens dont la situation est aussi aussi enviables car ils vivent dans un pays respectueux des droiyts de l'homme, et que le veritable probleme des immigrés est au golf ou ils sont traités comme des esclaves et personne n'en parle, et les subsahariens qui sont de passage au maroc et qui sont detestés et rejetés sans pitié.
Re: le chameau ne voit pas sa bosse
09 janvier 2007, 11:45
les Blacks sont pas détestés et rejetés sans pitié au Maroc. Il y a beaucoup d'associations qui s'occupent d'eux. Beaucoup de marocains se font des amis d'Afrique noire.
Re: le chameau ne voit pas sa bosse
11 janvier 2007, 01:07
Rachid B a écrit:
-------------------------------------------------------
> les Blacks sont pas détestés et rejetés sans pitié
> au Maroc. Il y a beaucoup d'associations qui
> s'occupent d'eux. Beaucoup de marocains se font
> des amis d'Afrique noire.

lol C'est comme ceux qui disent :" je suis pas raciste, la preuve mon gardien est noire"....
Je pense qu'il y a un vrai probleme et qu'il faut le voir en face.
Re: le chameau ne voit pas sa bosse
24 janvier 2007, 00:57
Gestion migratoire: le Maroc n'est pas le gendarme de l'Europe
(23/1/2007)

"Mon pays refuse d'être entre l'enclume sécuritaire et le marteau humanitaire", a déclaré, lundi à Bruxelles, l'ambassadeur du Maroc auprès des institutions européennes, M. Menouar Alem.




Lors d'une intervention devant la sous-commission des droits de l'Homme du Parlement européen sur les mesures d'éloignement prises par les autorités marocaines le 23 décembre dernier, à l'encontre de ressortissants subsahariens en situation illégale, M. Menouar Alem a réfuté les allégations colportées par certaines voix, en soulignant que "le Maroc n'est pas le gendarme de l'Europe et nous sommes très vigilants sur ce point".

Le Maroc est le seul pays de la chaîne migratoire qu'on interpelle pour gérer un flux qui traverse nombreux pays, qui ne sont nullement inquiétés, a-t-il rappelé, en affirmant que ces ressortissants subsahariens qui arrivent dans le Royaume "ont bel et bien une destination qu'est l'Eldorado européen". Lire aussi :
chronique: la gestion des crises non conventionne...
Fumée noire dans le ciel de Beyrouth
Foot: Baros signe à Lyon, Carew à Aston Villa
Internet appelé à jouer un rôle clé dans la présidentielle ...
Rencontre: "femmes et politique, les défis de 200...
OMC: les discussions entre les USA et l'UE contin...





Abordant les mesures d'éloignement prises par les autorités marocaines en décembre dernier, il a indiqué qu'elles ont concerné 238 migrants qui ont eu le choix entre le rapatriement volontaire ou le retour à la dernière frontière qu'ils ont franchie avant leur entrée au Maroc.

Ces derniers, a-t-il ajouté, ont tous préféré de leur plein gré de regagner l'Algérie, pays de transit, où ils pourront facilement tenter leur chance pour revenir au Maroc, à partir de la plate-forme internationale de trafic des migrants africains vers l'Europe, installée à Maghnia, une localité algérienne située à quelques kilomètres des frontières algéro-marocaines.

"Que chacun assume ses responsabilités, mon pays assume les siennes avec le peu de moyens dont il dispose", a-t-il martelé, en affirmant que le Maroc ne peut à lui seul résoudre un problème complexe au centre duquel se trouvent des êtres humains désespérés, capables d'utiliser tous les moyens pour parvenir en Europe.

Concernant les demandeurs d'asile, M. Alem a indiqué que les autorités marocaines ont fait état de la découverte de cas de falsification de documents délivrés, en dépit du bon sens, par une première équipe du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés et que le HCR avait fait son mea-culpa et changé d'équipe. Le diplomate marocain a dénoncé à cet égard la main mise des réseaux de traite humaine sur les migrants et les faussaires de tout acabit qui en exploitent le désarroi.

Réagissant, par ailleurs, à un rapport établi par un universitaire français sur les mesures d'éloignement, affirmant notamment qu'elles ont "concerné des africains noirs majoritairement chrétiens", le diplomate marocain a fustigé l'auteur pour le choix de son vocabulaire, en estimant que le Maroc a été traité de "raciste". Il a rappelé, à ce propos, que lors de la deuxième guerre mondiale, le Maroc, par la voix de son Roi, feu SM Mohammed V, ouvrait ses bras aux juifs et leur offrait l'asile quand dans toute l'Europe ils étaient embarqués dans des convois de la mort, avant de conclure que la symbiose et la sérénité ont toujours marqué les relations inter-confessionnnelles dans le Royaume.


MAP
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved