Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE CHOC DES CIVILISATIONS

Envoyé par SANDRA70 
LE CHOC DES CIVILISATIONS
13 mars 2008, 04:49
Le choc des civilisations vu par TODD et Finkielkraut.



<div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="[www.dailymotion.com] Todd/Finkielkraut 1/2</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="[www.dailymotion.com];
Re: LE CHOC DES CIVILISATIONS
13 mars 2008, 15:39
La mode recommandée pour les femmes norvegiennes musulmanes et non-musulmanes .Authentique.(Marked Moskvas)
Pièces jointes:
Norwa.jpg
Re: LE CHOC DES CIVILISATIONS
13 mars 2008, 15:49
Modèle promenade
Pièces jointes:
_04032008112926_jpg_716110h.jpg
Re: LE CHOC DES CIVILISATIONS
13 mars 2008, 23:20
Persécutions des JUIFS dans l'islam

Ibn Aqnin (mort en 1220), philosophe et commentateur renommé, né à Barcelone en 1150 Dans son ‘Tibb al-Nufus’ (thérapie de l’âme), Ibn Aqnin se lamente des persécutions almohades:

Nos cœurs sont inquiets et nos âmes effrayées à tout moment qui passe, car nous n’avons ni sécurité ni stabilité. Des persécutions et des décrets anciens ont été dirigés contre ceux demeurés fidèles à la Loi d’Israël, et les ont maintenus avec ténacité, de sorte qu’ils pourraient même mourir au nom de leur foi. Dans le cas où ils se soumettraient à leurs exigences, nos ennemis les loueraient et les honoreraient… Mais lors des persécutions présentes, au contraire, autant que nous puissions paraître obéir à leurs instructions abandonner la nôtre, ils appesantissent notre joug et rendent notre travail plus difficile… Observer les duretés des apostats de notre communauté qui ont totalement abandonné la foi, et ont changé de tenue à la suite de ces persécutions… Mais leur conversion ne leur était d’aucune utilité, car ils étaient soumis aux mêmes vexations que ceux restés fidèles à leur foi. De fait, même la conversion de nos pères ou grands-pères ne leur a été d’aucun avantage (…).

Si nous devions prévoir les persécutions qui nous sont tombées dessus dans les années récentes, nous ne trouverions rien de comparable dans les annales de nos ancêtres. Nous sommes l’objet d’inquisitions ; des grands et des petits témoignent contre nous, et des jugements sont prononcés, dont le moindre rend légal de verser notre sang, la confiscation de nos biens, et le déshonneur de nos épouses. (…)

Les gardiens musulmans peuvent disposer de nos jeunes enfants, et de leurs biens à leur guise. S’ils ont été donnés à un individu craignant Allah, il s’efforcera alors d’éduquer les enfants dans leur religion, car l’un de leurs principes est que tous les enfants sont à l’origine nés musulmans, et ce sont leurs parents qui les élèvent comme Juifs, Chrétiens ou Zoroastriens. Ainsi, si leur gardien les éduque dans ce qu’ils déclarent être leur religion originale (c.a.d. l’islam) et ne laisse pas les enfants à leurs parents - les Juifs - il obtiendra une récompense considérable d’Allah. (…)

Il nous était interdit de pratiquer le commerce, qui est notre ressource vitale, car on ne peut vivre sans la nourriture pour sustenter nos corps, et sans vêtements pour les protéger du chaud et du froid. Ces derniers ne peuvent être obtenus que par le commerce, car il est leur ressource et leur origine, sans lequel son effet, c.a.d. notre existence, disparaîtrait. Ce faisant, leur idée était d’affaiblir nos forts et d’annihiler nos faibles. (…)

Puis ils nous imposés des vêtements distincts. De même que pour le décret imposant le port de longues manches, son objet était de nous faire ressembler à l’état inférieur des femmes, qui sont dénuées de force. Ils avaient pour objet, par leur longueur, de nous rendre disgracieux, alors que leur couleur devait nous rendre répugnants. Le but de ces vêtements distinctifs est de nous différencier d’entre eux, de façon à être reconnus dans nos échanges avec eux sans le moindre doute, pour qu’ils puissent nous dénigrer et nous humilier… De plus, cela permet de répandre notre sang dans l’impunité, car quand nous voyageons sur le chemin d’une ville à l’autre, nous sommes attaqués par des voleurs et des brigands, et sommes secrètement assassinés la nuit ou tués en plein jour. (…)

Maintenant, l’objet de la persécution par Ismaël, qu’ils nous demandent de renoncer à notre religion en public ou en privé, est seulement d’annihiler la foi en Israël, et par conséquent, on acceptera plus sûrement la mort que de commettre le moindre pêché… Comme le firent les martyrs de Fez, de Sijilmassa, et de Dar’a.



A suivre ... Epitre au Yemen de MAIMONIDE

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: LE CHOC DES CIVILISATIONS
14 mars 2008, 08:55
Les Almohades: un episode, une exception regrettable qui confirme la regle d'une longue histoire de convivialite judeo-musulmane.

Cette convivialite s'est caracterisee par le statut de "dhimmi" qui nous semble aujourd'hui (avec nos lunettes droit-de-l'hommistes) vexatoire pour les non-musulmans vivant en terre d'Islam. Mais "en face", c'est a dire chez les chretiens, on MASSACRAIT les juifs. En terre d'Islam, on les obligeait a porter des vetements d'une certaine couleur. Voyez la difference...

Lorsque mes ancetres furent expulses du petit village de Corcosa en Andalousie, c'est au Maroc (et en Tunisie) qu'ils trouverent refuge.
Re: LE CHOC DES CIVILISATIONS
14 mars 2008, 09:24
Les relations musulmans et juifs, au Maghreb ont connu des HAUTS et des BAS

Les XVIe et XVIIe siecles , sous la dynastie des Saadiens , les persecutions vont reprendre. Conversions , brimades et impots exorbitants.
En outre , des épidémies vont faire des milliers de victimes dans la population juive.
Mais malgré tout , certains dignitaires juifs continuent d'occuper des postes importants.

La fin du regne des Saadiens sombre dans l'anarchie et favorise l'avenement des Alaouites , dynastie qui continue , de nos jours , a régner sur le Maroc.
Sous leur règne , la situation des juifs va s'améliorer considérablement.
Les juifs vont occuper , de plus en plus , des charges très importantes.

La fin du XIXe siecle sera des plus troublées , émeutes a Sefrou (plus de 40 victimes juives) , pillage du mellah de Mogador , persécution des communautés a Fes, Meknes, Demnat et Marrakech.

Mais comme le souligne SOUIRI, si au Maghreb les persécutions étaient plutôt des brimades et des vexations, en Europe chrétienne la vie des juifs fut souvent plus chaotique ...et les pogromes nombreux

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: LE CHOC DES CIVILISATIONS
14 mars 2008, 10:49
Les hommes chrétiens ont eu recours aux violences meurtrières contre les juifs parce qu'ils craignaient de voir les juifs prendre leur place dans la production des richesses relatives .Ne leur laissant que l'usure comme moyen de subsistance.La façon la plus simple de ne pas payer les dettes était de les tuer.Et l'Eglise avait contrairement à l'Islam le contentieux de la mort de Yoshua à faire payer par le sang.
Les hommes musulmans n'avaient pas la même préoccupation matérielle. En abandonnant les travaux rémunérateurs de toutes sortes aux juifs,ils se garantissaient ainsi des revenus substantiels grace aux impôts souvent cumulatifs et exorbitants.Ils n'avaient donc aucun intérêt à les massacrer.Sauf quand ils faisaient du tourisme prosélyte et qu' il fallait les convaincre de la supériorité de l'Islam.

A mon avis,ce n'est pas en comparant les degrés de mépris et de cruauté de nos tourmenteurs qu'il faut absoudre les persécutions de l'Islam.
Re: LE CHOC DES CIVILISATIONS
14 mars 2008, 15:23
Choc des civilisations vous dites? Non! C'est le choc de la barbarie,de l'obscurantisme,de l'igorance, de la connerie,du ridicule contre bien sûr les valeurs des droits de l'homme,du savoir,etc, comme l'a dit si bien Wafa Sultan. Cette merveilleuse Wafa Sultan que je voudrais bien embrasser.
Re: LE CHOC DES CIVILISATIONS
14 mars 2008, 15:33
"On parle des gens du Livre. Ce ne sont pas les gens du Livre,mais des livres. Tous les livres qui sont entre vos mains sont les leurs..." Wafa Sultan.

Y'a-t-il vérité plus éclatante?

Et Mikab nous parle de Wafa Satan!!!!
Re: LE CHOC DES CIVILISATIONS
15 mars 2008, 02:59
Que pensent vraiment les musulmans ? enquête sur le monde arabo-musulman menée par l’institut de sondage Gallup
[www.lorientlejour.com]

Deux points intéressants ressortent de cette enquête.

Premier point, selon ce sondage, la majorité des musulmans admirent l’Occident pour sa démocratie, ses libertés et ses progrès technologiques.

S’ils devaient un jour rédiger une nouvelle Constitution, 94 % des Égyptiens, 92 % des Iraniens, 86 % des Indonésiens, 84 % des Jordaniens ou encore 82 % des Pakistanais affirment qu’ils y incluraient le droit à la liberté d’expression. À noter toutefois que pour estimer la portée réelle de ces réponses, il eût été intéressant d’ajouter des questions portant sur des exemples concrets : droit à la liberté d’expression en matière de religion notamment. À en juger par les réactions provoquées par la publication des caricatures du Prophète, le résultat avancé par l’institut Gallup aurait fort probablement été plus nuancé. Il n’en demeure pas moins que, si la majorité des sondés désapprouvent « la décadence morale » de l’Occident, la démocratie à l’occidentale reste séduisante à leurs yeux. Et, en particulier, la démocratie américaine : 68 % des Iraniens estiment que les citoyens américains bénéficient du plus grand nombre de libertés. À titre de comparaison, 39 % des Iraniens estiment que les Britanniques bénéficient du plus grand nombre de libertés.

Autre résultat particulièrement intéressant de cette étude, la proximité du monde musulman et des États-Unis sur la question du rapport à la religion.

Sans surprise, la religion tient une place prépondérante dans la vie des ressortissants des pays musulmans, avec un taux de 98 % en Égypte ou de 74 % en Iran, par exemple. Mais cette assertion est également valable pour 68 % des Américains.
Par ailleurs, la charia doit être « la seule source » du droit pour 66 % des Égyptiens, 60 % des Pakistanais et 54 % des Jordaniens. Elle doit être « une des sources » de la loi pour 65 % des Marocains, 54 % des Indonésiens, 66 % des Iraniens.
Or 46 % des Américains estiment que la Bible devrait être « une des sources » de la loi et 9 % d’entre eux estiment qu’elle devrait être son unique source.
50 % des Jordaniens, 34 % des Pakistanais, 56 % des Iraniens, 63 % des Indonésiens et 73 % des Marocains, estiment en outre que les hommes de religion ne devraient pas avoir de rôle direct dans la rédaction d’une Constitution.
Or, si 55 % des Américains partagent ce point de vue, 42 % estiment, au contraire, que les hommes de religion devraient jouer un rôle direct dans la rédaction d’une Constitution.
Sur le même sujet, une étude réalisée par l’institut Pew met en exergue un autre point intéressant. L’institut a réalisé une étude sur la corrélation entre la richesse d’une nation et son niveau de religiosité. Globalement, les nations les plus pauvres sont les plus religieuses. Dans cette catégorie, et en ce qui concerne les pays à majorité musulmane ou à population musulmane importante, l’on trouve l’Indonésie, le Pakistan, la Jordanie ou encore l’Égypte. Les pays les plus riches, comme le Japon, la France ou encore la Grande-Bretagne, affichent, eux, un taux de religiosité bas. Seule exception : les États-Unis. Le pays le plus riche en termes de revenu par habitants a un taux de religiosité largement supérieur à celui des pays riches occidentaux précités.
Re: LE CHOC DES CIVILISATIONS
15 mars 2008, 14:28
d'apres une etude faites en europe ::les arabes seraient fatigues d'etre religieux et que le future danger viendraient des convertis qui eux seraient plus a redouter !!!et moi je suis entierement d'accord !!
a 60.000 convertis par an !!y a de quoi reflechir?

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: LE CHOC DES CIVILISATIONS
19 mars 2008, 10:56
quand il y a choc des civilisations, la plus fragile casse en faisant du bruit et des débris
Le monde se voile la face.
20 mars 2008, 01:22
"Tout ce qui arrive à Israël, arrivera aussi finalement dans le reste du monde".
Voci le meilleur long-métrage sur l'Islam radical.

<div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="[www.dailymotion.com] et le mufti</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="[www.dailymotion.com];
Re: Le monde se voile la face.
20 mars 2008, 01:46
Sandra70 ...

je suis malheureux lorsque je te lis parlant d'ISLAM RADICAL ...
NON NON ET NON ...

L'Islam radical n'est que l'application stricte et rigoureuse de la religion musulmane.

L'islam modéré n'est au regard du coran .. que de la mécréance ...
Ecoute les discours de BinLaden ou des frères musulmans

Pourrait-on parler de judaïsme radical en parlant des juifs orthodoxes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/2008 01:50 par sidi moumen.
Re: Le monde se voile la face.
20 mars 2008, 16:10
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sandra70 ...
>
> je suis malheureux lorsque je te lis parlant
> d'ISLAM RADICAL ...
> NON NON ET NON ...
>
> L'Islam radical n'est que l'application stricte et
> rigoureuse de la religion musulmane.
>
> L'islam modéré n'est au regard du coran .. que de
> la mécréance ...
> Ecoute les discours de BinLaden ou des frères
> musulmans
>
> Pourrait-on parler de judaïsme radical en parlant
> des juifs orthodoxes ?



Exactement Sidi Moumen! C'est la vérité toute nue!

L'erreur que font beaucoup de gens de par le monde,et avec eux plusieurs gouvernements,c'est de croire qu'il y a un islam radical et un islam modéré. Il n'y a qu'un seul islam,qu'une seule interprétation des textes religieux de l'islam. Le vrai,l'authentique islam est celui qu'on appelle radical,celui de Ben Laden et les terroristes musulmans de tous les bords.
Re: Le monde se voile la face.
20 mars 2008, 23:23
Bien vu Haifa

Aucune religion ne peut souffrir l'exception ..
Pourrait-on contester ou discuter la parole d'ALLAH de YHWH ou de D IEU sans remettre la divinité en question ?

"L'Islam possède deux ailes distinctes –
l'une violente et illicite et
l'autre licite et politisée –
entre lesquelles règne une forte tension". (Daniel Pipes)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/2008 23:26 par sidi moumen.
Re: Le monde se voile la face.
21 mars 2008, 00:33
Sidi Moumen,

j'ai voulu avec ce documentaire démontrer qu'il est le reflet exact de la situation actuelle de l’islamonazisme qui doit être réprimée de toutes les manières possibles. Il ne faut surtout pas minimiser le danger de ce fleau des temps modernes. Après nous en être sortis de l’affrontement des idéologies, nous devons à présent être capables de lutter et gagner l’affrontement avec l’islamonazisme.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved