Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La diplomatie est la seule voie qui peut mener ? la paix entre Israel et pays arabe

Envoyé par bouskraoui 
Les pays arabo-musulmans ont tout essayé ,mais ils n'ont pas pu reconnaitre que les relations diplomatiques entre Israel et leurs pays et le court chemin qui mène à la paix tout court,car ni la violence ,ni les repture des relations peut cesser ce combat sans fin et en vain ...
alors un peux de sagesse ,et la main dans la main Israel et pays arabes et cesser ce conflit .
www.echeab.blog.fr
Bonjour bouskraoui

Tu as parlé de la sagesse.Au delà du degrès des conflits , cette sagesse doit se construire au fur et à mesure et en parallèle

Malgrès toutes ses blessures ses haines et méfiances , il doit y avoir des deux rives arabes et juifs qui se rencontrent au nom de la tolérance et de la paix , même en plein guerre meurtrière
Ce qui va rappeler au arabes que les juifs ne sont pas tous méchants et aussi ça rappellera les juifs que les arabes ne sont pas tous méchants

et bien sûr chaqu'un des deux essaye de convaincre son pays ou sa commune de se calmer

je ne veux plus entendre le mot iradier un pays exterminer un peuple
car dans tous les cas c'est impossible car la résistance ppeut devenir encore plus forte et agraver plus la crise du Moyen Orient

Je ne peux pas dire que tous les musulmans sont parfaits , car certains sont plus nuisibles aux autres musulmans que les juifs

Ce qui me fait plus peur ce n'est pas que le terrorisme sous toutes ses formes , mais aussi les coups bas diaboliques , pour réduire les hommes à des êtres jetables abîmés et c'est pire que de les tuer

quand je suis dans ce forum , ma moitié est juives et j'avoue qu'à travers l'histoire ils ont trop souffert de vivre à la merci des autres , alors qu'ils pouvaient devenir mille fois meilleur qu'eux .Mais les juifs apprennent vite leurs leçons de l'histoire

Mais de nos jours on ne peut plus rêver trop loin et ça concerne toute l'humanité car on a juste le temps de chercher à sauver cette terre avant de nous faire éjecter tous à force de la perturber écologiquement

Alors pour la sagesse , c'est une bonne idée mais tout en évitant de devenir à la merci de ce qui peut devenir l'adversaire dans tous les cas et il faut être entourés de pays stables démocratiques qui évitent justement de fabriquer des bombes humains qui n'ont plus rien à perdre , dans un pays non démocratique

Ce que je souhaite c'est que les juifs et les arabes se rencontrent dans un contexte artistique pour dire ensemble , la main dans la main arrêtez tous ça suffit, un genre d'association pour la paix au Moyen Orient et il y a un début à tout
Le conflit libanais a bien montré que les profiteurs du conflits entree Israel et pays arabes sont nombreux ...exemple Israel était le seul pretexte pour le hors la loi Hassan nasraallah le chef de hizboallah pour garder son armements qui depasse celui de l'armée libanais toute entier ...alors le dialogue devoilera surement les profiterurs et mettra fin aux conflits
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved