Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Israel, dans 60ans?

Envoyé par rali 
Israel, dans 60ans?
13 mai 2008, 05:07
Grosse question prospective mais qui pose un vrai problème vue la situation geostratégique d'Israël.

Que sera Israël dans 50 ou 60ans?

Aujourd'hui, on est dans la fin de l'ère des "cow boys", des pionniers, qui batissent, construisent. Les kibboutz font plus recettes. La société israélienne se pose des problèmes morals lourds sur les sujets notamment des populations arabes habitants en Israël ou déplacées.

Face à ces enjeux que sera Israël en 2060?

Moi je vois plusieurs piste :

- Reconnaissance de la responsabilité israélienne beaucoup moins tabou sur la situation des palestiniens et très particulièrement des déplacés ... (Exemple de Lod ou Haifa par exemple)

- Ouverture plus importante vers les pays arabes : Israel sera l'Allemagne du moyen orient (je pense au Technion de Haifa, etc...)

- Une société moins religieuse, plus métissée (juif/non juif).

- Israël sera moins sous la "coupe" américaine, plus indépendant, plus proche de ses voisins et de l'Europe.

- Israël aura fait la paix avec la Syrie, et il y aura un État palestinien sur Gaza et une partie de la Cisjordanie avec une route reliant les deux territoires passant par le Néguev.


Voila... tout est permis.
A vous!
Re: Israel, dans 60ans?
13 mai 2008, 05:55
je partage ta vision optimiste.
Re: Israel, dans 60ans?
13 mai 2008, 06:11
Ajoutons le canal Mer Rouge-Mer Morte qui, avec une denivellation de 400 metres, permettra la production d'electricite. Grace aux techniques (israeliennes) de dessanilisation de l'eau de mer, ce canal avec barrage de retenue des eaux, fertilisera toute la region avoisinante (Israel-Palestine-Jordanie).

Ce coin de la planete deviendra une immense oasis verdoyante plantee de vergers et de champs de ble. On n'y entendra que le pepiement des oiseaux, le mugissement des vaches, et le chant des grillons (au lieu des detonations des camps d'entrainement militaires de l'armee jordanienne et de Tzahal).

La Mer Morte (la "Mer du Sel", en hebreu), ou pas un organisme vivant ne peut s'adapter aujourd'hui, sera ressucitee. La vie y foisonnera, comme avant le temps ou l'Eternel envoya le feu et le souffre pour punir les habitants de Sodome et Gommorhe ("qaoum Loth"winking smiley de leurs vilaines habitudes sexuelles...
Re: Israel, dans 60ans?
13 mai 2008, 06:16
J'étais juste en train de me poser la même question sur la Oumma et l'Islam:
-1 l'ère des vierges paradisiaques étant proclamée épuisée,les terroristes disparaissent
-2 Les exgètes de la charia la rejettent et adoptent la loi talmudique
-3 les musulmans acceptent le statut de dhimmis en Israel et en Occident
-4 les arabes restituent toutes les terres conquises depuis 667
-5 Le mufti d'el Quds reconnait que les mosquées sont construites sur l'emplacement du Temple de Salomon.

Il s'agit de parier maintenant.
FoX
Re: Israel, dans 60ans?
13 mai 2008, 06:31
... et les trolls seront morts !

Sinon, pour Israël, j'espère que le pays aura contribué à la création d'un Etat Palestinien indépendant qui accepte de vivre au côté de l'Etat hébreu et ayant pansé ses plaies.
Le service militaire ne sera plus obligatoire en Israël, ni pour ses voisins (si l'Iran calme ses ardeurs bien sur ...).
Un monument sera érigé pour les civils tombés des deux parties, signe d'une paix voulue et inébranlable.
Les séfarades seront mieux représentés aux postes clés de l'Etat.
Jerusalem sera une zone internationale.
Les veuves en noir mettront de belles robes de couleurs vives.
Et on pourra enfin, nous aussi, se dorer la pillule sur les plages de Tel Aviv ou Haifa. drinking smiley

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Israel, dans 60ans?
13 mai 2008, 07:00
C'est incroyable,ils ne rêvent que d'envahir Israel ("Et on pourra enfin, nous aussi, se dorer la pil(l)ule sur les plages de Tel Aviv ou Haifa."winking smileycomme si les plages des pays arabes ne sont pas suffisantes.Ah,j'oubliais qu'ils adorent les belles juives comme moulay Abdallah au Maroc dans les années 60.
Re: Israel, dans 60ans?
13 mai 2008, 07:03
Rali
méfie-toi,ton ami Fox te voit déjà mort,peut-être rêve-t-il de te trucider("et les trolls seront morts"winking smiley
Re: Israel, dans 60ans?
13 mai 2008, 07:35
Mdr..
i have a dream...
Aun projet viable , aucun espoir pour la region et pour le monde tant que:
-le monde arabo-musulman ne soit democratique et pratique la jutice sociale.
-le monde arabo-musulman n'a extirpé de son sein l'islamisme et le terrorisme.
-le monde arabo-musulam ne reconnaisse Israel comme état juif pour les juif...

Sans cela , tout espoir est concidéré comme du vent.......

Car il suffit pas la paix avec les ses voisins, demandez aux egyptiens , aux jordaniens si ils aiment israel et les juifs...
la reponse est cinglante : non pour 99%
Re: Israel, dans 60ans?
13 mai 2008, 07:50
Garvin, Mossad, pouvez vous parler d'un seul et meme sujet.

Ici c'est que de la prospective sur Israel.
Rien ne vous empeche de faire de meme pour le monde arabe. Je vous promets même d'y participer.

Quand a la remarque sur les plage de Tel aviv, si tu veux pas de touristes en Israël c'est ton problème... Mais je connais aucun pays qui veut se développer ou développer qui dit NON au tourisme.
Si tu as du mal a séduire des jeunes israeliennes, c'est ton problème aussi ^^ En tout cas c'est ni le mien, ni celui de fox lol. parenthèse fermé!
Re: Israel, dans 60ans?
13 mai 2008, 07:56
Garvin.
Outre tes tres nombreuses laideurs, tu as le defaut d'etre un SPOILER, un gacheur de plaisir, un empecheur de rever en paix/a la paix.

Ce sujet ouvert par Rali avait pour but d'etre un havre de projets communs a tous les hommes de bonne volonte de cette region du monde. Tu te mets toi-meme au ban de ces hommes de bonne volonte en ressassant encore et encore de vieilles rengaines aux relents racistes.

Ton seul souhait, c'est que les arabo-musulmans cessent d'etre ce qu'ils sont, pour adopter les normes et valeurs de l'Occident, y compris ses pourritures, y compris ses deviations qui ont conduit a la Shoah.

Garvin, laisse nous au moins ce petit coin de forum pour que s'y expriment les VRAIS amis d'Israel, juifs, musulmans, chretiens et autres.
Re: Israel, dans 60ans?
13 mai 2008, 08:09
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mdr..
> i have a dream...
> Aun projet viable , aucun espoir pour la region et
> pour le monde tant que:
> -le monde arabo-musulman ne soit democratique et
> pratique la jutice sociale.
> -le monde arabo-musulman n'a extirpé de son sein
> l'islamisme et le terrorisme.
> -le monde arabo-musulam ne reconnaisse Israel
> comme état juif pour les juif...
>
> Sans cela , tout espoir est concidéré comme du
> vent.......
>
> Car il suffit pas la paix avec les ses voisins,
> demandez aux egyptiens , aux jordaniens si ils
> aiment israel et les juifs...
> la reponse est cinglante : non pour 99%

je ne veux pas d'amour de la part de mes voisins je veux un israel a majotite juive qui vie avec des frontieres en paix avec les pays arabe mon reve plus de morts des deux cote je veux aussi que mon petit fils elleve ses enfants aux kiboutz behiri arretez de voir tout en noir pouqoi tant de haine

je suis vaccine contre les insulte
Re: Israel, dans 60ans?
13 mai 2008, 08:13
Heureusement que Rali nous rappelle que le tir doit se concentrer sur Israel;Aucun droit de parler du monde arabe sans son autorisation.Il se prend déjà pour Nasrallah.

Quand aux innombrables touristes,ils sont accueillis avec amitié ,vous deux compris,mais il semble que ton ami Fox attende qu'Israel ait fini d'exister ("Jerusalem sera une zone internationale"winking smileypour venir nous envahir.

Les Israeliennes sont difficiles à séduire,mais nous avons de très jolies et accueillantes Palestiniennes en Israel et des Beurettes en France.
Chacun sa chance.
FoX
Re: Israel, dans 60ans?
13 mai 2008, 08:25
Les Israéliennes sont difficiles à séduire mais ça dépend du physique de chacun aussi ! lol grinning smiley

J'ai voulu visiter Israël cette année, mais les visas ont été refusés aux étudiants arabes. Dommage, il y avait moyen de vraiment de s'amuser, vu les récits de quelques amis allemands qui ont fait le voyage.
J'espère toutefois faire le voyage l'année prochaine pourvu que les visas soient accordés !

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Israel, dans 60ans?
13 mai 2008, 08:39
Heureusement que les services du Mossad sont vigilants,tu dois être fiché par une marocaine des services,,ce n'est pas étonnant d'ailleurs.Beaucoup d' arabes obtiennent sans difficulté un visa .

Et tu dois te faire appeler Christian ou David quand tu abordes une Juive!!
FoX
Re: Israel, dans 60ans?
13 mai 2008, 09:12
Le visa a été refusé à deux amies qui s'y sont pris avant moi et à quelques autres d'HEC. J'ai fini par laisser tomber après, je n'ai pas fait la demande.
Et puis, non, les juives de mon école connaissent mon nom, ça les empêche pas de me faire les yeux doux mdr smoking smiley

Fermons cette parenthèse et revenons au sujet initial. Je te signale que tu nous as tous poussé HS sans avoir répondu à la question. Comment tu vois Israël dans 60 ans ?

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Israel, dans 60ans?
13 mai 2008, 09:23
J'avais l'intention d'insérer un nouveau sujet à l'occasion du 60è anniversaire de la proclamation de l'Etat d'Israel.Je voulais intituler ce sujet "le peuple juif".

Vous n'ignorez sans doute pas que certains "analystes politiques,sociologues,etc" arabes parlent de la fin prochaine d'Israel!..(lol)On parle déjà du "khourouj tani"(la deuxième sortie)!!! Celà fait rigoler,non?

J'ai effectivement vu dimanche soir sur la 5è française l'émission "Ripostes" avec l'ambassadeur d'Israel à Paris,Mr Daniel Shak et Mr Elias Sanbar,représentant de la Palestine à l'UNESCO et quelques autres.L'émission tournait autour de "Israel:60ans,mais à quand la paix?"L'ambassadeur d'Israel à Paris a révélé que lors des négociations de paix entre Arafat et Ehud Barak,on était à un doigt d'en finir avec cette histoire,mais arrivé à la question de Jérusalem,tout a été remis en question.Le représentant de la Palestine à l'UNESCO a bien expliqué que Arafat ou un autre ne pouvait pas revenir et dire au monde arabe qu'il a abandonné ce "Talit Al Haramayne" si cher aux musulmans.Mais il a ajouté(et je suis parfaitement d'accord avec lui)que les arabes ont fait perdre aux palestiniens leur identité palestinienne en faisant du conflit une question arabe et musulmane.L'animateur de l'émission m'a fait bien rigoler en disant "qu'il faut alors mettre Dieu à la porte de la négociation".Impossible a répondu l'ambassadeur d'Israel en rigolant puisqu'il s'invite tout seul.Mr Daniel Shek a mis l'accent sur "une obsession de sécurité chez les israéliens" qui veulent "vivre normalement".La normalité.Comme tous les pays du monde.Sans cette peur de recevoir un quelconque obus sur la tête.Et l'on travaille actuellement pour conclure une paix définitive pour léguer aux générations futures un état en paix et des frontières sûres et reconnues.

Pour ma part,je vois en le 60è anniversaire d'Israel,le 60è anniversaire de la renaissance d'Israel.Et l'on ne peut que s'en féliciter et être content de voir les juifs vivre pleinement,libres,chez eux,entre eux dans leur état.L'histoire du peuple juif n'est en aucun cas semblable à aucune autre. On ne peut jamais réparer les exactions,les humiliations et les crimes faits à l'encontre du peuple juif partout dans le monde.

Il faut être fier aujourd'hui d'être israélien.Citoyen d'un état extraordinaire.Cet état extraordinaire,à qui 60 ans de guerre n'ont pas arrêté le progrés.Il est en effet extraordinaire le chemin parcouru par le peuple juif!Ce peuple juif tant haï.Ce peuple auquel il faut rendre hommage.Ce peuple qui mérite beaucoup de respect. Un état moderne.Une évolution économique très forte.Une technologie de pointe.Brevets médicaux les plus forts au monde.


Il est donc clair que Dieu est avec le peuple juif qui célèbre aujourd'hui le 60è anniversaire de la renaissance de son état.Dans 60 ou dans mille ans,l'état d'Israel sera toujours debout, avec la paix(si l'autre partie consent)ou sans.
Re: Israel, dans 60ans?
13 mai 2008, 10:32
dans 60 ans moi je vois les arabes reconnaissant tous unanimement Israel, comme etat juif, ils demnaderaient pardon au peuple juif pour l avoir renie poursuivi hai et denigre, ils viendraient sur nos plages on irait sur les leurs.. assad serait mort en suisse mysterieusement et ahmanidjad aurait betement glisse sur un lukum .. hammas serait le nom du zoo national de gaza et la souris farfur aurait trouve du boulot a eurodysney.. elle aurait ete engagee sans probleme grace a l arabe parle couramment condition essentielle pour se faire engager a paris et a londres ( le francais en plus serait un avantage).. nassrallah lui serait mort de facon atroce au zoo de gaza un singe l ayant pris pour une guenon...
bon chacun ses fantasmes...

allez faut pas rever smiling bouncing smiley
Re: Israel, dans 60ans?
13 mai 2008, 10:56
" nassrallah lui serait mort de facon atroce au zoo de gaza un singe l ayant pris pour une guenon... "

smiling bouncing smileysmiling bouncing smiley

Vicieuse MARIOUMA ! ...

Dans 60 ans les cotes sude et est de la mediterrannée vont rejoindre l'europe les israeliens et les arabes seriont freres et tous le monde serait heureux, car les scientifique vont resoudre pas mal de problemes ...
les adultes passeront leurs journées a jouer comme des gamins pendant que
les machines et robots s'occuperait de la productions ...

nous serions tous morts sauf fox ! ,il va prendre un renard comme animal de conpagnie !
Re: Israel, dans 60ans?
13 mai 2008, 11:10
Le soleil prolongeait sur la cime des tentes
Ces obliques rayons, ces flammes éclatantes,
Ces larges traces d'or qu'il laisse dans les airs,
Lorsqu'en un lit de sable il se couche aux déserts.
La pourpre et l'or semblaient revêtir la campagne.
Du stérile Nébo gravissant la montagne,
je m'arrêterai, et, sans orgueil,
Sur le vaste horizon je promènerai un long coup d'œil.
Je vois d'abord Phasga , que des figuiers entourent ;
Puis, au-delà des monts que mesregards parcourent,
S'étend tout Galaad, Éphraïm, Manassé,
Dont le pays fertile à sa droite est placé ;
Vers le midi, Juda, grand et stérile, étale
Ses sables où s'endort la mer occidentale ;
Plus loin, dans un vallon que le soir a pâli,
Couronné d'oliviers, se montre Nephtali ;
Dans des plaines de fleurs magnifiques et calmes
Jéricho s'aperçoit : c'est la ville des palmes ;
Et, prolongeant ses bois, des plaines de Phogor,
Le lentisque touffu s'étend jusqu'à Ségor.
je verrais tout Chanaan, et la terre promise.


Israel sera pour l'Eternité ce lieu sanctifié que les barbares ont dévasté depuis Nabuchodonosor jusqu'à notre retour depuis l'Enfer,mais que nous avons enfin reboisé et refleuri.Couché dans ma tombe je verrai les enfants de mes petits enfants verser leur sueur pour labourer les terres fertiles et irriguer le désert aride.Comme nos patriarches l'ont fait à Beer Sheva.Si l'Éternel,béni soit-il ,entend nos implorations et nos prières,peut-être étendra-t-il la sagesse dans vos esprits ,et les laisserez-vous enfin vivre en paix.
Re: Israel, dans 60ans?
13 mai 2008, 12:32
Je te remercie Souiri pour ton appréciation de mes qualitésJe reconnais en toi celles de capitulard gauchiste et de dhimmi impénitent:ET quand ton ami affirme sans rire qu'il rêve d'"Une société moins religieuse, plus métissée (juif/non juif)" alors là,tu defailles de joie et de bonheur.Qu'il soit exaucé ce rêve,les juifs religieux au poteau !!les barbus avec nous !!!
Tu te trmpes lourdement:Je ne souhaite rien d'autre pour les arabo-musulmans qu'un éclair de lucidité pour accepter notre existence d'Etat Juif dans des frontières définitives défendables.
Ce n'est pas à ces deux faux amis que tu dois t'adresser,mais à ceux qui ne rêvent e rien d'autre que notre disparition,de San Francisco à Gaza
Pièces jointes:
IMG_2746.JPG.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved