Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bravo Les forces arm?es Colombiennes

Envoyé par mossad 
Bravo Les forces arm?es Colombiennes
03 juillet 2008, 04:10
Bravo à Uribe qui n'a jamais cessé d'être un homme fort et tenir tête aux terroristes.
Prenons l'exemple sur la colombie pour liberer nos captifs.

Nous savons aussi que la jungle colombienne n'est pas la poubelle de gaza où sont entassée plus d'un million de terroriste.
Nous savons aussi que shalit est constamment attaché avec des explosifs prêts à exploser en cas d'attaque, que le lieu où il est caché est bourré de bombes et surtout peuplé de civils.

Mais aujourd'hui nous devons pensé à nos captifs.
Pas comme il fait Olmert en donnant le feu vert pour des echanges de prisonniers qui ont le sang sur les mains..mais bien faire regretter à ces animaux le jour de leur naissance.
Re: Bravo Les forces arm?es Colombiennes
03 juillet 2008, 05:05
L'AFFAIRE BETANCOURT ET ISRAEL.

Deux points sont a souligner dans cette affaire:

1) L'operation de renseignement qui a abouti a la liberation d'Ingrid Betancourt et de ses compagnons a ete menee grace a la participation active d'anciens officiers de TZAHAL qui ont forme et conseille les services de renseignement colombiens.

2) L'attitude de president colombien doit etre murement etudiee et COPIEE: on ne discute pas avec des terroristes. On les combat avec acharnement, soit par la violence, soit par la ruse. Cette strategie a paye!
Re: Bravo Les forces arm?es Colombiennes
03 juillet 2008, 06:04
Bravo a Sarkozy, qui dans son discours hier n'a pas oublie de parler de Guilad SHALIT.
Re: Bravo Les forces arm?es Colombiennes
03 juillet 2008, 10:27
la television israelienne a confirme la collaboration de services speciaux israeliens qui auraient planifie l operation en colombie. en fait ils auraient infiltre le reseau et ensuite demande a ce que les otages soient transferes ailleurs ds la jungle afin d eviter qu ils ne soient "liberes" de force ils ont meme emmene avec eux deux des geoliers qui etaient persuades de collaborer avec des farc.. une fois dans l avion les otages ont appris qu ils etaient libres.. pas un coup de feu..

dommage que chez nous ca ne se soit pas passe comme ca ..
Re: Bravo Les forces arm?es Colombiennes
03 juillet 2008, 23:05
Cette femme est une sainte! j'ai été très ému par toutes ces séquences.
Re: Bravo Les forces arm?es Colombiennes
04 juillet 2008, 03:41
moi aussi, j'espère à présent que sa voix sera entendue chez tous les geoliers du monde, en particulier ceux de guilad, d'origine française comme elle, il aura 22 ans le 28 aout...mes meilleures pensées à ses parents, noé
Re: Bravo Les forces arm?es Colombiennes
04 juillet 2008, 05:42
pour Mossad,
j'aimerai bien qu'on m'éclaire un peu, je veux bien croire que les FArc sont des révolutionnaires de la pire espèce, que 6 ans de captivité pour Ingrid et les autres sont terribles, je pensais qu'elle était sur le seuil de la mort. Sarkozy, chirac, villepin etc, et le comité de soutien pour sa libération, ses enfants que j'écoutais souvent avec tendresse m'ont souvent fait pleurer.

à présent, que penser de la force de caractère et d'élocution de cette femme, qui n'a rien perdu avec les années de captivité, je me souviens d'autres prisonniers abattus, moralement et physiquement et se sont éclipsé de la vie publique, souvenez vous des reporters français il y a une vingtaine d'années déjà ? la différence est-elle que leur emprisonnement était fait par des libanais, afgans, palestiniens ? je prie que notre petit Chalit, nous revienne aussi éloquent et en bonne santé que Ingrid Bethencourt. Quand aux deux autres, chez le hesbollah, que Dieu les assiste avec compassion, vivants ou morts, j'ai perdu l'espoir, hélas.
Ingrid Bethencourt est une femme tres forte, d'après l'opinion d'un lecteur du Figaro, elle a été kidnappée alors qu'elle essayait de rentrer en contact avec les farc pour discutter ? est-celà ? si oui ? elle a agit d'une totale inconscience ! son assurance est un peu dérangeante à mon avis.

Lison
Re: Bravo Les forces arm?es Colombiennes
04 juillet 2008, 07:11
effectivement Lison cette femme a une grande force de caractere, il y a des gens qui ne supportent pas d'etre en captivité je cite le cas du baron Ampain pdg de creuso loire qui a été enlevé pendant 6 mois et qui s'est effondré totalement.
je souhaite que tsahal fasse de meme pour son soldat enlevé par le hamas et je lui souhaite pleine reussite et qu'il retourne sain et sauf à sa famille
Re: Bravo Les forces arm?es Colombiennes
04 juillet 2008, 11:17
Lison2
Aucune comparaison entre les farcs et les islamo-nazillons et animaux du hamass , hezbollah ou autres groupes terroriste arabe.
quand un juif ou un chrétien tombe entre les mains de ces chiens, ils le detruisent moralement et physiquement.
la difference est que les farcs c'est purement politique.
alors que ces chiens de terroristes haissement les juifs et les chrétiens.
Mon pere me disait;
Regarde ce qu'ils font à leurs propres fréres à fortoiri à des juifs.
Jamais ô grand jamais j'aurai foi en eux.c'est inscrit en eux culturelement, ideologique et religieuse leur haine du juif.
Re: Bravo Les forces arm?es Colombiennes
04 juillet 2008, 11:27
Thanks, I agree.
Lison
Re: Bravo Les forces arm?es Colombiennes
05 juillet 2008, 03:28
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lison2
> Aucune comparaison entre les farcs et les
> islamo-nazillons et animaux du hamass , hezbollah
> ou autres groupes terroriste arabe.
> quand un juif ou un chrétien tombe entre les mains
> de ces chiens, ils le detruisent moralement et
> physiquement.
> la difference est que les farcs c'est purement
> politique.
> alors que ces chiens de terroristes haissement les
> juifs et les chrétiens.
> Mon pere me disait;
> Regarde ce qu'ils font à leurs propres fréres à
> fortoiri à des juifs.
> Jamais ô grand jamais j'aurai foi en eux.c'est
> inscrit en eux culturelement, ideologique et
> religieuse leur haine du juif.

Mossad, ca se voit bien que tu connais très très mal le monde de l'Amérique Latine.

Les islamistes radicaux, hammas compris, sont des ENFANTS de cœur à coté des terroristes d'Amérique latine.

Dans une simple ville comme Sao Paulo (la on est au Brésil), il y a 300 assassinats par jour! C'est 1000 fois pire que n'importe quel terrorisme.
Re: Bravo Les forces arm?es Colombiennes
05 juillet 2008, 04:10
désolée rali, c'est pas que je te colle mais je me dépêche de te répondre avant d'aller à la plage !
entre nous, je préfère 1000 fois me balader à sao paulo qu'à gaza !
maintenant il faut arrêter de mesurer le degré de cruauté des uns et des autres ! tous les tortionnaires se rejoignent ! il n'y a rien à défendre ou plutôt ils sont tous à combattre !
salut, noé
Re: Bravo Les forces arm?es Colombiennes
05 juillet 2008, 05:02
des conseils oui, mais pas de participation de Tsahal sur cette libération, d'après cette article sur Haaretz
Correspondent and Agencies - Yossi Melman

Former Colombian presidential candidate Ingrid Betancourt, who was released after six years in captivity on Wednesday, compared her "impeccable" rescue operation to Israeli commando operations.

Perhaps she did not know it, but Israel indeed contributed to the elaborately-planned, daring rescue mission.

Betancourt, who was kidnapped in 2002 by Marxist rebels in Colombia (FARC), was rescued without a shot being fired. Colombian military agents, who had penetrated FARC's leadership, instructed her guards to transfer her to another rebel group.

Her captors put her on a helicopter that arrived as scheduled, little knowing that their comrades-in-arms were undercover Colombian soldiers. Betancourt and 14 other hostages who had been held in the jungle, including three Americans, were freed.

Since word of the dramatic rescue spread, speculation in the world media has attributed the success to people trained by Israeli intelligence. But an Israeli figure familiar with the military aid to Colombia said there was "no need to exaggerate" Israel's involvement in the operation.

The Israelis involved in the operation feel it is important to accord the credit to Colombia. The Israeli activity, involving dozens of Israeli security experts, was coordinated by Global CST, owned by former General Staff operations chief, Brigadier General (res.) Israel Ziv, and Brigadier (res.) Yossi Kuperwasser.

"It's a Colombian Entebbe operation," Ziv said Thursday when he returned from Bogota. "Both regarding its national and international importance. Betancourt has become a symbol of the struggle against international terror. This is an amazing operation that wouldn't shame any army or special forces anywhere in the world."

Asked about the Israeli involvement in it Ziv said there is "no need to exaggerate."

"We don't want to take credit for something we didn't do," a company source said. "We helped them prepare themselves to fight terror. We helped them to plan operations and strategies and develop intelligence sources. That's quite a bit, but shouldn't be taken too far."

Israelis may not have taken part in the rescue, but they advised and guided, sold equipment and intelligence technology.

The Israeli involvement began a year and a half ago, when Colombia asked Israel for help in its struggle against FARC, which had become a militia specializing in kidnapping civilians and military figures for ransom and drug trading.

Israel has over the years sold Colombia planes, drones, weapons and intelligence systems. At the Defense Ministry's suggestion, Global CST won the $10 million contract to work with Colombia.

Ziv and Kuperwasser did not take part in the fighting, at the Defense Ministry's instructions. They hired experts who had worked for the Mossad, Shin Bet security service and IDF in various capacities.

"Well I have to say that this operation was exclusively carried out by the Colombian Army," Colombian ambassador to Israel Juan Hurtado Cano said in an interview with Infolive TV, Jerusalem
Re: Bravo Les forces arm?es Colombiennes
05 juillet 2008, 12:12
clementine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bravo a Sarkozy, qui dans son discours hier n'a
> pas oublie de parler de Guilad SHALIT.


Je trouve personnellement qu'il a prononcé le nom de Shalit du bout des lèvres. Il aurait pu en dire un peu plus, p. ex. qu'il est franco-israelien, et qu'il est détenu par le Hamas. J'espère néanmoins qu'il saura agir, même en coulisses, suffisamment pour que Guilat soit relaché le plus rapidement possible.
Yvette
Re: Bravo Les forces arm?es Colombiennes
05 juillet 2008, 12:47
il l'a dit hier soir quand ingrid lui a demandé de retourner en colombie, il a répondu qu'il avait "une autre priorité", celle du franco-israelien guilad shalit, j'ai une très bonne audition (!), noé
Re: Bravo Les forces arm?es Colombiennes
05 juillet 2008, 16:29
Chère Noé,

Je ne doute pas un seul instant de ta bonne ouïe. J'ai répondu au message de Clémentine datant du 3 juillet qui parlait du discours de Sarkozy, de la veille, au péron de l'Elysée avec les enfants Bettancourt avant leur départ pour la Colombie. Néanmoins, j'avais l'espoir et la confiance qu'il ne manquerait pas d'essayer de faire quelque chose pour Guilat.
Profite bien du soleil et de la plage.
Amitiés
Yvette
Re: Bravo Les forces arm?es Colombiennes
06 juillet 2008, 02:57
En marge de la libération d'Ingrid Bétancourt et des révélations sur le rôle de Tsahal dans la formation des forces armées colombiennes, voici la réaction de Juan Hurtado Cano, ambassadeur de Bogota en Israël. Il confirme le haut niveau de coopération militaire entre les deux pays dans la lutte contre le terrorisme.

[www.infolive.tv]
Re: Bravo Les forces arm?es Colombiennes
06 juillet 2008, 16:00
yachtdenoé a écrit:
-------------------------------------------------------
> désolée rali, c'est pas que je te colle mais je me
> dépêche de te répondre avant d'aller à la plage !
> entre nous, je préfère 1000 fois me balader à sao
> paulo qu'à gaza !
> maintenant il faut arrêter de mesurer le degré de
> cruauté des uns et des autres ! tous les
> tortionnaires se rejoignent ! il n'y a rien à
> défendre ou plutôt ils sont tous à combattre !
> salut, noé

Gaza est une enfer à ciel ouvert. C'est un camp de réfugier.
Je suis donc d'accord avec toi.

Mais la je parle pas de Gaza mais l'intensité terroriste qui extrêmement forte en Amérique latine alors qu'on en parle ABSOLUMENT jamais.
Re: Bravo Les forces arm?es Colombiennes
06 juillet 2008, 17:11
Sarko n'a rien fait pour Ingrid Bétancourt à part le bla-bla et l'exploration de canaux diplomatiques que les RARC n'ont en que faire.C'est bien les services spéciaux israéliens qui ont préparé et supervisé l'opération.

Effectivement,il est loin le temps ou les guerrilleros de Guevara étaient de vrais révolutionnaires.Il parait que les FARC organisent de temps en temps ce qu'ils appellent "la fête des 15 ans".Ils kidnappent un certain nombre de filles de 15 ans,organisent une grande fête et les violent.Yachtdenoé,c'est pas un film,c'est la réalité.
Re: Bravo Les forces arm?es Colombiennes
07 juillet 2008, 00:41
haïfa, on parlait de sao paulo qui est au brésil ! j'y ai survécu !
tu n'es pas obligé non plus de cracher ton venin sur sarkozy là encore ! moi aussi je suis très fière que les israeliens aient contribué à la libération d'ingrid ! et puisque tu es si doué avec les relations internationale, applaudis des deux mains la coopération de ces pays qui mènera, je l'espère, à la libération de guilad !
j'espère que le jour où il sera libéré, vous n'allez pas compter les points des uns et des autres pays pour savoir lequel a contribué à sa libération ! on s'en balance ! l'important est qu'il sorte de son cachot ! ça fera deux ans dans quelques jours ! il n'avait pas 20 ans !
salut, noé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved