Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES FUTURES GUERRES.

Envoyé par Haifa 
LES FUTURES GUERRES.
18 juillet 2008, 13:58
Malgré que Bush réside encore à la Maison-Blanche et que la Marine américaine continue à le réveiller à 5h du matin,lui donne un bref bulletin-météo et quelques instants après,il trouve bon nombre de rapports sur le bureau oval présidentiel,politiquement,il n'a plus le pouvoir de prendre des décisions graves à quelques mois de la fin de son mandat.Pas au niveau institutionnel.Durant ses deux mandats,Bush n'a fait que des ravages.Il a menti au peuple américain et au monde entier à propos de l'Irak.Lui et sa clique n'ont jamais rien compris à la mentalité dans cette région.La Corée,le @#$%&,c'était très simple,on guerroyait contre es communistes qui étaient bien visibles et on essayait de les contenir.Dans ces contrées de l'Arabie(j'appellerai dorénavent les pays arabes l'Arabie-c'est ce qu'ils veulent,non? La Oumma arabe et islamique..),en Arabie donc,les forces de liens tribaux comme au Moyen-Age empêchent tout travail d'anéantissement de la guerrilla islamiste,toute infiltration de la bande des criminels de l'autre grand chef-criminel chiite Mouktada Sadr qui reçoit ses ordres de l'Iran.Israel a été longtemps confronté à ce problème. Presque impossible d'infiltrer le Hizbollah.La troupe de ce bandit,ses lieutenants et lui-même considèrent le combat en Irak comme la première manche "d'un long combat pour élever la parole de Dieu et de l'islam de par le monde".Et bien sûr,Israel est dans la ligne de mire.L'islam et les musulmans veulent conduire la vie...des autres.

Des fois,je me demande si les USA veulent vraiment en finir avec des conflits qu'ils ont eux-mêmes "allumé".L'ancien conseiller à la sécurité nationale Zbiniew Brezensky a déclaré un jour que "les intérêts des USA résident en un chaos politique de par le monde"...

Ainsi Bush a fait le jeu de l'Iran.Des crimes contre l'humanité ont été commis en Irak(je parle uniquement de pauvres gens qui n'aspirent qu'à vivre tranquillement) Les américains ont caché beaucoup d'exactions dont ils sont responsables.La fascination des armes sert à masquer la brutalité de la guerre et les américains et la presse se sont bien employé à celà.Nous avons vu des "journalistes incorporés",sous le contrôle de l'armée américaine.Enchaînés,embarqués dans une unité...Couvrir une guerre sans vraiment la montrer...Images contrôlées par l'armée,à charge des TV de les transformer en récit mythique...L'armée a désormais ses scénaristes...Et bientôt,si ce n'est déjà fait,la fascination des militaires pour les technologies militaires rejoindra la fiction holywoodienne.

L'Iran travaille jour et nuit pour l'acquisition de l'arme nucléaire.Attaquer l'Iran? Déjà on peine à éradiquer les nus-pieds de l'Afghanistan.Le paradoxe,c'est qu'on a permis aux bandits-chiites d'arriver au pouvoir et de foutre la merde en Irak;et en Afghanistan,malgré ce qui se dit,la nouvelle administration installée par les américains n'a fait que renouveller le schéma antérieur en plus de l'intensification de la culture du pavot pour financer "la guerre sainte"(les uns s'enrichissent,les autres, pour la gerre sainte).Les USA ne peuvent pas mener simultanément la guerre sur plusieurs fronts.Pour l'Iran,il y a vraiment un grand risque à laisser ce pays gouverné par des fous de Dieu se doter de l'arme nucléaire.On se rappelle que même chez les gens sensés maîtriser la chose, l'incident de la centrale nucléaire de Tcherobyl,le secret qui a entouré au début l'incident et les retombées radioactives qui sont arrivées jusqu'en Europe occidentale.Même aux Etats-Unis,une erreur humaine a été à l'origine d'une surchauffe du coeur d'un réacteur des gazs et les eaux de refroidissement du réacteur se sont échappé de la centrale nucléaire de Three Mile Island...Et en Iran..?

Bon.L'issue de tout celà? "Une issue,ça ne se trouve pas.Ca s'invente"(Sartre dans Huis Clos).Quel que soit le futur président des Etats-Unis,il faut travailler sérieusement et avec méthode à éradiquer complètement l'islamisme radical. Au Moyen-Orient,en Afghanistan,au Pakistan et dans tus ces pays aux noms bizarres.Il faut aussi "voir" avec les pays arabes qui continuent à entretenir le brasier et se disent modérés.Il faut savoir que la Saoudie et les autres cons-riches du Golf entretiennent les familles des terroristes du Hizbollah et du Hamas.Qu'ils jettent de l'huile sur le feu par leurs prêches du Maroc jusqu'en Malaisie.
Re: LES FUTURES GUERRES.
18 juillet 2008, 14:45
Bravo! J'applaudis ! Quelle analyse géopolitique professionnelle !
Tu es un journaliste d'investigation, ou un analyste politique ?
Re: LES FUTURES GUERRES.
18 juillet 2008, 19:14
Il y a du progrès smiling smiley
Re: LES FUTURES GUERRES.
19 juillet 2008, 15:30
Progrès...Non.Tu te trompes. Celà dépend du comportement des arabes,je dirai des musulmans envers les juifs et Israel.Et comme ceux-ci ne peuvent se soustraire aux enseignements,aux racontars de leurs textes religieux sur les juifs et en général de tout non-musulman,il n'y aura donc pas de progrès de leur part,et il n'y aura jamais de progrès de ma part non plus.
Re: LES FUTURES GUERRES.
19 juillet 2008, 17:01
je parlais de tes analyses.
Re: LES FUTURES GUERRES.
19 juillet 2008, 20:24
tout le monde a oublie que sadam hussein a envoye des fusees scud sur israel. menacait ( comme l Iran) de nous effacer de la carte' mais moi j ai encore les images de tous ces milliers de gens qui allaient au boulot avec un masque a gaz. et de tous ces enfants qu on reveillait la nuit pour les mettre a l abri.

mais ... vouloir eliminer Israel est ce vraiment un crime ? rali ?fallait il laisser rsadam continuer a tirer sur ses kurdes. a les gazer? et a menacer israel de fusees chimiques?
bush et l armee americaine n a pas reussi cette fois car l ennemi c est la terreur. personne ne peut l irradiquer , mais ne pas la combattre c est encore p-lus grave.
Re: LES FUTURES GUERRES.
23 juillet 2008, 12:36
nasser a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bravo! J'applaudis ! Quelle analyse géopolitique
> professionnelle !
> Tu es un journaliste d'investigation, ou un
> analyste politique ?


Je ne suis qu'un "pauvre marocain de base"(lol)."Seb3 snaï3 o rzak daï3".J'ai essayé plusieurs activités pour me faire des sous,entre autres charmeur de serpents à Jama3 Lfna à Marrakech.Tout le monde s'y met.Celà rapporte avec les touristes.Les touristes aiment bien ça.Nous n'avons ni musée,ni rien.Alors,on ne fait que danser,sauter,faire le fou devant les touristes.J'ai essayé d'apprendre à jouer d'un guenbri ou d'un quelconque instrument de musique pour devenir un chanteur moi aussi,être célèbre,qu'on me voit à la TV moi aussi,mais rien à faire. Il y a une activité ou tu peux devenir milliardaire en un rien de temps.C'est de monter un bordel pour les arabes du Golf.Ah,ça,tu peux devenir quelqu'un!Tu verras que les arabes de la péninsule se suivront par centaines,par milliers, se dandinant avec leur chapelet à la main...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved