Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mac Cain et Nethanyahou, les futurs grands dirigeants

Envoyé par mossad 
Mac Cain et Nethanyahou, les futurs grands dirigeants
31 juillet 2008, 11:45
Probablement Mac Cain sera élu aux Etats-unis et Nethanyahou en Israel et on verra si nos adversaires vont continuer à fanfaronner.
Et surtout ces pleurnicheurs du Fatah qui sont même pas capables de tenir un territoire comme Gaza.
Mac Cain comme Nethanyahou seront les seuls dirigeants à pouvoir mater tous ces terroristes qui nous entourent et ne pas abdiquer en echangeant des corps contre des ordures de terroristes.
Re: Mac Cain et Nethanyahou, les futurs grands dirigeants
31 juillet 2008, 12:10
salut mossad, quels sont les autres candidats israeliens qui sont en piste à part nathanyahou ?
merci, noé

IL FAUT LIBERER GUILAD !
Re: Mac Cain et Nethanyahou, les futurs grands dirigeants
31 juillet 2008, 13:00
Pour yachdenoe.

Comment Mossad pourrait-il repondre a ta question? C'est tellement loin, Israel!...

Des slogans a l'emporte-piece, oui.

Mais des analyses politiques avec la description de chaque parti israelien, son ideologie, sa force electorale, le nom de chaque candidat, le secteur socio-economique qu'il represente, ca, c'est une autre question!

Alors, on dit "Natanyahou", comme on dirait "abracadabra", et le tour est joue.
Re: Mac Cain et Nethanyahou, les futurs grands dirigeants
31 juillet 2008, 14:35
Souiri,
Je ne suis pas si loin de toi, par contre je suis loin de toin en pensées..Dieu merci...
Le parti KADIMA c'est fini..sans Sharon il est devenu un parti de gauchistes...Souiri a bien sa place parmi eux.
Re: Mac Cain et Nethanyahou, les futurs grands dirigeants
31 juillet 2008, 15:26
c'est quoi être "gauchiste"?

Si être gauchiste, c'est ne pas avoir de c*****, il va falloir un sérieux cours de politique Mossad!
Re: Mac Cain et Nethanyahou, les futurs grands dirigeants
31 juillet 2008, 19:50
Franchement entre le borgne et l'aveugle, je prends OBAMA le borgne.

Mc CAIN est un vieux Papy, plein de tics, chaque fois que je le vois a la TV je m'endors, rien de nouveau sous son soleil...

OBAMA a de la verve, sait parler, est jeune et dynamique et c'est la- dessus qu'il va prendre des points a Mc CAIN.

J'aurais tant aime que ce soit H. CLINTON par ce qu'elle reunissait beaucoup de qualites a elle toute seule!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/2008 19:50 par clementine.
Re: Mac Cain et Nethanyahou, les futurs grands dirigeants
31 juillet 2008, 22:25
yachtdenoé a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut mossad, quels sont les autres candidats
> israeliens qui sont en piste à part nathanyahou ?
> merci, noé
>
> IL FAUT LIBERER GUILAD !


Pour Mossad.
Yachtdenoe et de nombreux Dafiniens (dont moi-meme) attendons avec impatience que tu nous expliques quels sont les autres candidats a part Netanyahou.
Tu prophetises qu'il sera elu en Israel. Que "le parti Kadima, c'est fini". Je veux bien te croire, mais dis-nous, s'il te plait, quels sont ses adversaires? Quelles idees defendent les uns et les autres? Quel est leur passe, leur poids electoral, et quel avenir ils proposent?

Et puis...Non, decidement, ces questions ne sont pas interessantes. C'est Natanyahou qui gagnera, point barre. Les propheties s'expliquent en elles-memes.
Re: Mac Cain et Nethanyahou, les futurs grands dirigeants
31 juillet 2008, 22:30
revue de presse de l ambassade de france a tl aviv.
c est bien fait bien ecrit et bien traduit.

vHaaretz (Le pays)
Olmert : j’ai décidé de céder ma placeThe Jerusalem Post
Olmert, amer mais digne, déclare qu’il démissionnera
Maariv (Le soir)
L’ère Olmert : la finYediot aharonot (Les dernières nouvelles)
La bonne décision


Intérieur
Olmert a annoncé qu’il démissionnerait en septembre, après les primaires du Kadima
Hier à 20h00, lors d’un discours spécial à la nation prononcé depuis sa résidence à Jérusalem et retransmis en direct par les principales chaînes de la télévision, le Premier ministre Ehud Olmert a annoncé qu’il ne se présenterait pas aux élections primaires à la tête de Kadima mi-septembre prochain, et qu’il démissionnerait de ses fonctions de Premier ministre dès l’élection d’un nouveau dirigeant pour son parti.
Le Haartez publie des extraits de ce discours. Selon M. Olmert, il a été dès son premier jour en poste la cible d’attaques personnelles incessantes, d’enquêtes et de contrôles émanant de personnes qui cherchaient à le destituer à tout prix. Néanmoins, a-t-il poursuivi, le gouvernement qu’il dirigeait est parvenu à conduire Israël vers une meilleure situation dans un grand nombre de domaines, notamment la défense, l’économie et l’éducation.
Tout en avouant « avoir commis des erreurs durant sa longue carrière », M. Olmert affirme que son image actuelle dans l’opinion est loin d’être fidèle à la réalité. Cependant, poursuit-il, la campagne de diffamation qui le vise l’oblige désormais à faire le choix entre son désir que la justice soit faite avec lui, et la nécessité de protéger l’Etat. Entre les deux, conclut-il, il choisit l’Etat et décide donc de ne pas se présenter aux élections primaires à la tête de Kadima. Dès que son successeur à la présidence du parti aura été élu, M. Olmert s’engage à lui céder la place de façon respectable et digne, et de démissionner de son poste de Premier ministre, afin que le candidat élu puisse former un nouveau gouvernement de coalition.
Enfin, dans son discours, le Premier ministre Olmert estime qu’aujourd’hui plus que jamais, Israël est proche d’un accord de paix avec les Palestiniens et la Syrie. L’obtention de la paix avec ses deux voisins d’Israël lui paraissant primordiale, il s’engage à œuvrer par tous les moyens, dans les mois qui lui restent en poste, afin de promouvoir ces deux processus.
Le Maariv présente les deux principaux scénarii envisageables suite à cette annonce d’Ehud Olmert.
Selon la législation israélienne, une fois qu’un Premier ministre a démissionné, le Président de l’Etat charge le député ayant les meilleurs chances de recueillir le soutien de la Knesset de former un nouveau gouvernement. Ehud Olmert s’étant engagé à démissionner après les élections primaires dont le second tour est prévu au 25 septembre, le Président Shimon Pérès devrait charger, le 26 septembre au plus tard, le gagnant à ces primaires de former le nouveau gouvernement. Cette personne, qui serait le plus probablement soit la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, soit le ministre des Transports Shaoul Mofaz, disposera alors de 42 jours pour créer son gouvernement. Elle pourrait alors conserver la coalition existante, ou bien en créer une autre, en invitant, par exemple, le Likoud à se joindre au gouvernement. Quoi qu’il en soit, dans ce cas de figure Ehud Olmert reste à son poste environ 2-3 mois avant que son successeur à la! tête du gouvernement le remplace.
Selon le deuxième scénario, le gagnant aux primaires ne parvient pas à former un gouvernement de coalition. Les 42 jours dont il dispose pour accomplir cette tâche écoulés, le Président de l’Etat annonce la dissolution de la Knesset et la tenue d’élections législatives anticipées dans 90 jours, suite auxquelles il charge de nouveau un député de la Knesset de former un nouveau gouvernement. Dans ce cas de figure, Ehud Olmert resterait à son poste environ 8 mois, jusqu’en mars-avril 2009.
Selon le Haaretz, au sein de Kadima on juge peu probable que le nouveau président du parti élu en septembre, que ce soit Tzipi Livni ou Shaoul Mofaz, parvienne à former un nouveau gouvernement avec la composition actuelle de la Knesset. Les responsables de Kadima estiment donc que la Knesset se dissoudra et qu’Ehud Olmert continuera à être le Premier ministre jusqu’après la tenue d’élections anticipées, vers mars 2009.
Toujours selon le Haaretz, les quatre candidats à la présidence de Kadima, Shaoul Mofaz, Tzipi Livni, Avi Dichter et Meïr Shitrit, se sont félicités hier de la décision d’Ehud Olmert de démissionner. Pour Tzipi Livni, le Premier ministre « a pris une décision personnelle pas facile, mais c’était la bonne décision à prendre ». Selon elle, « Kadima doit défendre son unité et sa capacité à diriger Israël même pendant la période électorale ». Shaoul Mofaz a qualifié la décision d’Ehud Olmert de « courageuse, prouvant que malgré sa détresse personnelle, il a préféré privilégier le bien de l’Etat ». Le président du parti travailliste et ministre de la Défense, Ehud Barak, a lui aussi fait l’éloge de l’annonce de M. Olmert, qu’il a jugé « juste et méritante ». Le Likoud a quant à lui déclaré qu’il ne se joindrait pas à un gouvernement dirigé par Kadima quel que soit son diri! geant, réclamant la tenue de nouvelles élections à l’issue desquelles son président, Benyamin Netanyahu, sera nommé Premier ministre et formera un gouvernement d’union nationale.
Demain, Ehud Olmert devrait être interrogé pour la quatrième fois dans les affaires Talanski et RishonTours. Le Haaretz cite des sources au sein de l’appareil judiciare impliquées dans les enquêtes contre le Premier ministre, selon lesquelles M. Olmert aurait choisi d’annoncer sa démission avant son interrogatoire demain car il avait compris que les preuves dont dispose la police étaient solides et bien fondées. « L’interrogatoire vendredi (demain) devrait être difficile et désagréable », a affirmé au journal l’un des enquêteurs.
COMMENTAIRES
Pour Yossi Verter, commentateur politique du Haaretz, Ehud Olmert aurait du faire son discours d’adieu il y a longtemps, peut être il y a deux ans, à l’issue de la guerre du Liban. Car d’une certaine manière, c’est la guerre du Liban qui a déterminé son avenir. Depuis cette guerre, il n’a pas réussi à remonter la pente, et les affaires de corruption n’ont fait qu’accélérer le processus. En réalité, poursuit M. Verter, les acquis dont Ehud Olmert s’est félicité dans son discours de départ, dans les domaine social, économique ou de la défense, sont bien réels et significatifs. Mis à part la guerre du Liban et ses affaires de corruption, conclut ce commentateur, ce Premier ministre aurait pu marquer l’histoire comme l’un des premiers ministres les plus efficaces qu’Israël ait jamais connu.
Ben Caspit du Maariv estime que « l’ère Ehud Olmert » a pris fin au moment où Morris Talanski est monté sur le podium pour donner sa déposition anticipée. Le compte à rebours vers la fin de sa carrière politique a commencé ce jour-là. Son cadavre politique s’agitait et se débattait parmi nous encore quelque semaines, mais ce n’étaient que des derniers réflexes, dépourvus de chance. Hier, on a signé son acte de décès. Ehud Olmert, cet homme venu de nulle part, y repart maintenant. Il s’est retrouvé au poste de Premier ministre grâce à un concours de circonstances, et en a été chassé avec des enquêtes et des coups de bâton. C’est une tragédie. La sienne, mais peut-être la nôtre aussi.
Selon Maya Bengal du Maariv, ceux qui connaissent Ehud Olmert savent bien qu’il n’a point l’intention de quitter la scène politique avec l’image d’un Premier ministre défaillant et corrompu. Dans les mois qui lui restent, il devrait donc déployer des efforts pour obtenir un acquis historique. Parmi les quatre dossiers à l’ordre du jour : Guilad Shalit, l’Iran, la Syrie et les Palestiniens, seul le dernier présente une véritable chance de parvenir à une percée. Ehud Olmert devrait donc tenter de conclure un accord de principe avec les Palestiniens durant le temps qui lui reste.
Pour le commentateur politique du Yediot, Shimon Shiffer, il est presque impensable que les candidats à la tête du Kadima permettront à Ehud Olmert de promouvoir un accord-cadre avec Abou-Mazen dans les mois qui lui restent au poste de premier ministre. De même pour les négociations indirectes avec les Syriens, qui, dès le départ, n’étaient qu’un préambule en vue de la reprise des négociations israélo-syriennes sous les auspices du nouveau président américain : elles ne mèneront à rien. Ehud Olmert semble peut-être avoir tous les pouvoirs, mais en réalité, à partir de ce matin il ne gère que les affaires courantes. Petite réserve : dans la réalité israélienne, les deux ou trois mois qui lui restent sont une éternité et peuvent encore nous réserver des surprises./.
Re: Mac Cain et Nethanyahou, les futurs grands dirigeants
01 août 2008, 03:53
De toute façon que ça soit Netanyahu ou Kadima au pouvoir, ça changera rien ni dans la politique israélienne interne, ni avec les palestiniens, ni avec les pays arabe.
Re: Mac Cain et Nethanyahou, les futurs grands dirigeants
01 août 2008, 08:12
donc ça depend de tes fréres arabes..
Re: Mac Cain et Nethanyahou, les futurs grands dirigeants
01 août 2008, 20:23
hum, c'est tes voisins smiling smiley IL n'ont rien à voir avec moi!

Je pense surtout que certains israéliens n'ont pas supporter la raclée relative infligée par le hezbolah à l'armée israélienne. Ca explique le climat de défiance contre Kadima et la volonté d'un pouvoir plus proche de la droite, voir de l'extrême droite....

Miam un bon gouvernement fasho avec Liberman et une ptite dose de faucon à la Netanyahu pour faire trembler tout le monde smiling smiley rien de mieux? lol

bouuu j'ai peur ^^smoking smiley!
Re: Mac Cain et Nethanyahou, les futurs grands dirigeants
02 août 2008, 00:47
Re: Mac Cain et Nethanyahou, les futurs grands dirigeants
02 août 2008, 00:59
Les Allemands criaient victoire pendant que les Soviétiques entraient dans Berlin,Les Arabes font de même depuis 1948.Nasser avec le Sinaï,Sadate avec Sharon aux portes d'Alexandrie,Assad avec tshal sur les collines de Damas,Arafat dans son trou à rats de Ramallah.Le V de la victoire,Et les amis d'un de nos honorables intervenants en vacance,vont plus loin pour satisfaire leur détresse : Tsahal a reçu une "raclée ".La destruction massive du Liban est une victoire indiscutable des mafieux du hizbollah,oui mais sur leurs compatriotes libanais.
Mais ça,c'est une affaire de famille,comme les mafias les pratiquent depuis la nuit des temps.
Re: Mac Cain et Nethanyahou, les futurs grands dirigeants
02 août 2008, 03:09
rali c est la deuxieme fois au moins que tu parles de raclee du hezballah a l armee israelienne. explique toi:

parceque moi j ai entendu de la bouche meme de libanais ( non hezballiens ) qu en fait de victoire y a pas grand chose a se mettre sous la dent: quel est donc ce vainqueur qui se cache ds un bunker depuis deux ans ? quel est donc ce pays metteur de raclee qui a ete detruit par l armee israelienne et pas encore reconstruit? 2000 morts au nom d allah //

tu prends peut etre tes desirs pour des realites. Israel n a pas tue nassrallah c est vrai israel n a pas ramene nos otages ( forcement ils etaient sous terre peu apres leur enlevement.

la seule defaite d israel est de ne pas avoir su eviter l enlevement de nos deux soladts par hezballah qui en le glorifiant de vaiqueur et de donneur de raclee t abaisses toi a un rang de souteneur de parti terroriste fais gaffe!
Re: Mac Cain et Nethanyahou, les futurs grands dirigeants
02 août 2008, 13:16
Mariouna

Rali comme tous ses freres musulmans esperaient la victoire du hezbollah, mais comme ses freres musulmans ils n'acceptent pas que cette poubelle du liban a été reduit à neant.
Les arabes sont toujours mauvais perdant ;ils refusent de voir la realité en face,en realité, à part les roquetes du hezbollah, a t on vu un animal du hezbollah reussir à rentré en israel, non !par contre nous on était 50 000 à l'interieur du Liban et surtout on faisait ce que l'on voulait..
ah la la..tous les mêmes..
Re: Mac Cain et Nethanyahou, les futurs grands dirigeants
02 août 2008, 20:45
@Mariouma : parler de "raclée" ne signifie pas soutien au hezbolah. Je n'ai aucune "sympathie" pour ce mouvement.
D'ailleurs je regrette l'usage de ce mot qui est polémique.
On va dire que le Hezbolah a malgré une défaite sur le terrain, réussi à faire douter de l'armée israelienne (un peu comme en 1973). C'est un fait. Pas une interprétation.

J'aurais préféré qu'il n'y ait eu aucune goutte de sang versée.

Quand à toi Mossad, tu n'as pas besoin de te la jouer plus va t en guerre que les croisés de la 1ère croisade.
Tu es toujours dans la provocation inutile. Tu étais heureux quand les civiles se faisaient tuer?

Quand a traiter le LIban de poubelle, idem! C'est inadmissible.
C'est un pays magnifique. Parle de Hezbolah peut etre mais ne généralise pas! L'excès d'arrogance est très mauvaise... Car elle a tendance à faire rentrer les gens dans des jeux très très dangereux.

Donc va prendre un bon hammam, ca te videra un peu le cerveaux de petit nerveux.
Re: Mac Cain et Nethanyahou, les futurs grands dirigeants
03 août 2008, 01:56
Les guerres islamiques depuis celles du Prophète ont la caractéristique de ne comporter d'armée conventionnelle que très rarement.Les plus récentes se sont achevées,malgré une supériorité numérique humaine et matérielle considérable,par des déroutes pitoyables.Celle de la garde républicaine irakienne a été étonnante.
Leur stratégie d'immersion des combattants dans les populations obtient des succès indéniables dans une confrontation avec des armées obeissant à des règles strictes de respect des non combattants.

La persistance de leurs clameurs d'assassinat d'enfants prouvent qu'ils sont condamnés à se terrer comme des rats ,pour essayer de tirer dans le dos ,jamais de face.
Re: Mac Cain et Nethanyahou, les futurs grands dirigeants
03 août 2008, 06:18
ein guedi a écrit:
Les plus
> récentes se sont achevées,malgré une supériorité
> numérique humaine et matérielle considérable,par
> des déroutes pitoyables.Celle de la garde
> républicaine irakienne a été étonnante.

Ça n'a étonné que les naïfs qui ont bien voulu croire la propagande de l'époque... qui faisait de la garde irakienne la fameuse "4 eme armée au monde".... smiling smiley


Ca me fait bien rire smiling bouncing smiley
Re: Mac Cain et Nethanyahou, les futurs grands dirigeants
03 août 2008, 07:38
Nous devrions être rassurés !!! Toute les affirmations des Iraniens sur leurs fusées balistiques,toutes les menaces du Hizbollah et du Hamas seraient donc de la propagande pour naifs ??
Les arabo-musulmans seraient donc des masochistes,menaçant leurs voisins et les occidentaux pour se faire bombarder !!! C'est vrai que leur surpopulation consécutive au système hormonal superactif des polygames necessite un rajustement périodique.
Re: Mac Cain et Nethanyahou, les futurs grands dirigeants
03 août 2008, 11:11
ein guedi a écrit:
-------------------------------------------------------
C'est vrai
> que leur surpopulation consécutive au système
> hormonal superactif des polygames necessite un
> rajustement périodique.

Si j'étais modérateur, je t'aurais viré pour une phrase de ce type.

Tu te rends compte de ce que tu écris?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved