Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Comment analyser, commenter, d?cortiquer la relation entre juifs marocains et musulmans marocains?

Envoyé par bongoss 
Bonjour,

Y a-t-il vraiment une fratérnité, une tollérence réelle entre les personnes civiles de ces 2 confessions dans le monde? existe-il un amour ou une solidarité entre juifs marocains et musulmans marocains? Que pense vraiment l'un de l'autre à travers le monde et les temps?
bongoss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Y a-t-il vraiment une fratérnité,existe-il un
> amour ou une solidarité entre juifs marocains et
> musulmans marocains? Que pense vraiment l'un de
> l'autre à travers les temps?


Shalom
depuis des milliers d'années les marocains: juif et musulman cohabitent les même cartiers je donne kenitra comme exemple il y avait la medina ou habitaient les marocains : juif et musulman les européens avaient leur ville :"fillage" sof dans les grandes villes ou on trouve des mellah j'avait des voisins juif ils étaient les meilleur que j'ai connu
Les juifs marocains nostalgiques ne parlent jamais de leurs concitoyens marocains musulmans. Ils aiment le Maroc, mais est ce qu’ils aiment les marocains ?
Voilà la question.

Quand on lit les propos anti-arabes et anti-musulmans dans le post « Deplace: Edmon Amran Almaleh: un juif marocain nostalgique » (quelqu’un a même parlé d’invasion arabe du Maroc …) on comprend que ce n’est pas demain la veille !

Si les juifs marocains veulent un Maroc sans ses marocains comme une Palestine sans ses palestiniens, et ben je dirais quel drame !

Mes pensées vont à Edmon Amran Almaleh…

Stess
regarder cette vidéo.probablement un algérien hhh mais il n'a pas tort sur toute la vidéo.juste le fais que le maroc a copier israel alors que israel n'avais pas encore vu le jour.hhhhhhh
regarder cette vidéo
ici
Non c'est vrai en tant que marocain depuis toujours je me pose la question sur les origines de cet étoile de juda, que j'avais deja vu sur une pièce de monnaie marocaine ancienne que j'avais, mais à l'époque j'avais pas preté bcq d'attention j'étais encore jeune.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved