Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

NOS PSEUDOS

Envoyé par Abdel Moujahid 
NOS PSEUDOS
01 septembre 2008, 05:28
SALAM TLM

Avec tout mon respect, je m´adresse a mes amies/mis ici sur DAFINA pour vous demandez pourquoi la plupart des participants des FORUMS ont un pseudo qui est hors de leurs identite, a quoi en a peur etc... je connais un proverbe chaabi marocains qui dit( Achettah may 5abba3(khabbaâ) Wajhou) "le danseur ne cache pas son visage" alors je sais bien que les gens ne veulent pas s´identifier par leurs vrai nom pour ne pas etre gêner etc..

Mais moi depuis que je m´inscrit sur un FORUM ca me derrange pas de m´identifier par mon vrai nom, j´ai a cacher ni de secret ok..il y a qlql 1 je les trouves "ridicule", peut-etre je suis un viel homme etc..

Allez-y a vos claviers svp et repondez honnetement et merci..

Abdel.Moujahidwinking smiley

"La fraternite et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
Re: NOS PSEUDOS
01 septembre 2008, 06:31
Salut Abdel Moujahid,

Le sujet que tu inaugures est en effet tres interessant. Nul ne doit avoir honte de son (vrai) nom, mais l'Internet est plein de gens malintentionnes qui pourraient utiliser les signatures dans des buts peu avouables (escroqueries diverses, chantages politiques, intrusion dans les vies privees, etc...)

Pour ce qui te concerne, il est vrai que ton nom/pseudo est tout un programme: le "Serviteur (Abdel) de Celui qui nous aide a combattre nos mauvais instincts (Moujahid)". C'est du moins la traduction que je donne aux mots ayant pour racine arabe "ja-ha-da". D'autre ne veulent voir dans le mot "jihad" que le cote guerrier, voire meurtrier. Je leur laisse le droit de se tromper. Pour moi, le "jihad" est avant tout un effort personnel et spirituel pour devenir un homme/femme digne de ce nom.

Pour mon pseudo, tout les marocains l'ont compris, il rend hommage a la ville que mes ancetres ont contribue a fonder et a developper, Essaouira/Mogador. Vers 1764, le sultan sidi Mohamed III ben Abdallah decida de creer un port commercial au nord d'Agadir. Pour cela, il fit venir de tout l'Empire Cherifien une douzaine de commercants musuklmans et une douzaine de commercants juifs. Je suis le descendant direct de ces derniers.
Re: NOS PSEUDOS
02 septembre 2008, 01:22
il a fallu se mettre à 24 familles pour produire un specimen...
je me suis toujours demandée si dieu avait pensé à créer des amis à adam et ève ...et noé, il n'a tout de même pas embarqué que sa famille ?
qu'en pensez-vous ?
noé
Re: NOS PSEUDOS
02 septembre 2008, 03:48
Salam "SOUIRI"

Merci pour ta gentille reponse, je viens de lire les autres, que je trouve il y a pas de vrai reponse etc..j´ai poser cette qst. pour nos amies/amis du DAFINA pour qu´ils puissent venir avec des reponses honnete et serieux.

Je sais bien que la plupart des juifs ont peur d´etre agresser/attaquer etc.. mais a mon avis ca ne sers a rien etre "PARANOÏ" Alors SVP d´etre ouvert honnete/consciencieux est l´identité des vrais etres humains ok..

Mes cordiales salutations a vous toutes et tous

Abdel.Moujahid



Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Abdel Moujahid,
>
> Le sujet que tu inaugures est en effet tres
> interessant. Nul ne doit avoir honte de son (vrai)
> nom, mais l'Internet est plein de gens
> malintentionnes qui pourraient utiliser les
> signatures dans des buts peu avouables
> (escroqueries diverses, chantages politiques,
> intrusion dans les vies privees, etc...)
>
> Pour ce qui te concerne, il est vrai que ton
> nom/pseudo est tout un programme: le "Serviteur
> (Abdel) de Celui qui nous aide a combattre nos
> mauvais instincts (Moujahid)". C'est du moins la
> traduction que je donne aux mots ayant pour racine
> arabe "ja-ha-da". D'autre ne veulent voir dans le
> mot "jihad" que le cote guerrier, voire meurtrier.
> Je leur laisse le droit de se tromper. Pour moi,
> le "jihad" est avant tout un effort personnel et
> spirituel pour devenir un homme/femme digne de ce
> nom.
>
> Pour mon pseudo, tout les marocains l'ont compris,
> il rend hommage a la ville que mes ancetres ont
> contribue a fonder et a developper,
> Essaouira/Mogador. Vers 1764, le sultan sidi
> Mohamed III ben Abdallah decida de creer un port
> commercial au nord d'Agadir. Pour cela, il fit
> venir de tout l'Empire Cherifien une douzaine de
> commercants musuklmans et une douzaine de
> commercants juifs. Je suis le descendant direct de
> ces derniers.
Re: NOS PSEUDOS
02 septembre 2008, 05:16
Pour connaitre l'identite de certains membres de Dafina, voir a la rubrique DARKOUM, le sujet: Fiches d'identite. Certains "dafiniens" qui n'ont rien a cacher, ou qui en ont eprouve la necessite, y publient leur profil. J'y suis egalement, avec ma photo.

[www.dafina.net]
Re: NOS PSEUDOS
02 septembre 2008, 05:22
en france, on n'a pas tsahal, le mossad et le shin bet...faut les vénérer !
Re: NOS PSEUDOS
02 septembre 2008, 06:08
Salut Si Souiri

Merci pour ta courte reponse, oui c vrai c pour ca je me suis encourager de choisir ces deux FORUMS. lesquelles je suis tres satisfait de me participer ok..

Souiri un forumiens qui vient de me repondre en copiant un de mes themes il faut le lire et voir q´est-ce qu´il y a de mal où je raconte qui suis-je, etc..Mais voir aussi ce que je lui ai repondu.. et j´espere que je suis (âla Assawab)

Si Souiri j´aimerais bien si tu peux me dire cmt faire pour avoir une photo sur mon profil et merci. G essayer sans result..

Cordialement le vôtre

Abdel.Moujahid DK smiling smiley

"La fraternite et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/2008 08:06 par clementine.
Re: NOS PSEUDOS
02 septembre 2008, 14:53
Pour l'initiateur de cette rubrique.

Que signifie "Abdel Moujahid"..?! Tu te fous de la gueule des gens ou quoi?

Dans tout le monde arabe,tu ne peux trouver un "Abdelmoujahid"...Pour la simple raison que "abd" veut dire "esclave".Abd est toujours suivi de l'un des innombrables noms que donnent les musulmans à Dieu.Exemple: Abdelrahmane(ou abderrahmane),ce qui veut dire:l'esclave du miséricordieux.Abdelhak qui veut dire:esclave de la vérité parce qu'on nomme Dieu lhak.Ou encore Abelâdim qui veut dire esclave du Grand.Etc,etc..Ils sont nombreux,mais toujours ce Abd est suivi d'un nom de Dieu.

Ainsi,on ne peut s'appeler Abd-Elmoujahid.Dieu ne peut être "moujahid"
MEZ
Re: NOS PSEUDOS
02 septembre 2008, 22:45
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour l'initiateur de cette rubrique.
>
> Que signifie "Abdel Moujahid"..?! Tu te fous de
> la gueule des gens ou quoi?
>
> Dans tout le monde arabe,tu ne peux trouver un
> "Abdelmoujahid"...Pour la simple raison que "abd"
> veut dire "esclave".Abd est toujours suivi de l'un
> des innombrables noms que donnent les musulmans à
> Dieu.Exemple: Abdelrahmane(ou abderrahmane),ce qui
> veut dire:l'esclave du miséricordieux.Abdelhak qui
> veut dire:esclave de la vérité parce qu'on nomme
> Dieu lhak.Ou encore Abelâdim qui veut dire esclave
> du Grand.Etc,etc..Ils sont nombreux,mais toujours
> ce Abd est suivi d'un nom de Dieu.
>
> Ainsi,on ne peut s'appeler Abd-Elmoujahid.Dieu ne
> peut être "moujahid"

-----------------------------------------


Abdel est le diminutif du prénom Abdelkader

Moujahid est le nom de famille
Re: NOS PSEUDOS
03 septembre 2008, 03:17
Re: NOS PSEUDOS
03 septembre 2008, 04:22
Salut "MEZ"

Je te remercie de mon profond coeur de faire un POINT sur ce Sujet, c vrai ce que tu dis.alors safisfaire ce qui n´ont rien compris( mon vrai nom/prenom est Abdelkader Moujahid) mais comme les danois ici où je vis le prononce tres mal, depuis mes 40 ans ici au danemark g tjs. utiliser mon prenom par "SHORT NAME" ABDEL.

Tu sais MEZ, je suis tres decu/triste qu´un forumien sur un autre site, vient de faire une "enqête" sur mon identite etc.. et crois moi tout ce qu´il a trouve est faut.Ce mec au pseudo "ANDRE" n´a aucun raison de me poisoner et spioner avec ses enfantillages.c vraiment absurde qu´un homme majeur/mûr peut se comporter pareil.(allez y voir ce qu´il a ecrit de moi, et pour faire eclairer ses nonsens, il a dit qu´il n´y a pas le prenom ABDELKADER ua DK, c faut au DK il y a 50 homme qui s´appelent ABDELKADER, il a aussi dit que MOUJAHID il y a 4 au DK alors ca me faire rire, c 4 persons sont ma femme,mes deux garcons et moi,nous sommes les seuls qui ont le nom "MOUJAHID" au DK..(source Statistique DK)

Encore une fois merci MEZ..

Sincèrement

Abdel.Moujahidsmiling smiley

"La fraternite et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/09/2008 06:14 par clementine.
Re: NOS PSEUDOS
03 septembre 2008, 13:10
bonjour dafina.

ce monsieur il a viser deux sites juifs pour parler des pseudos, il a choisi ces deux sites avec soin.

il parle de andre car il a bien compris son plan antisémite raciste.
tu es de Danemark ou Groenland ça ne regarde pas.

on connait bien tes chansons (maladie. . .66ans. . .ta bonne foi. . .)

arrête monsieur abd=esclave
el=le
moujahid=combattant pour dieu=terroriste.
MEZ
Re: NOS PSEUDOS
04 septembre 2008, 00:39
Abdel Moujahid a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut "MEZ"
>
> Je te remercie de mon profond coeur de faire un
> POINT sur ce Sujet, c vrai ce que tu dis.alors
> safisfaire ce qui n´ont rien compris( mon vrai
> nom/prenom est Abdelkader Moujahid) mais comme les
> danois ici où je vis le prononce tres mal, depuis
> mes 40 ans ici au danemark g tjs. utiliser mon
> prenom par "SHORT NAME" ABDEL.
>
> Tu sais MEZ, je suis tres decu/triste qu´un
> forumien sur un autre site, vient de faire une
> "enqête" sur mon identite etc.. et crois moi tout
> ce qu´il a trouve est faut.Ce mec au pseudo
> "ANDRE" n´a aucun raison de me poisoner et spioner
> avec ses enfantillages.c vraiment absurde qu´un
> homme majeur/mûr peut se comporter pareil.(allez y
> voir ce qu´il a ecrit de moi, et pour faire
> eclairer ses nonsens, il a dit qu´il n´y a pas le
> prenom ABDELKADER ua DK, c faut au DK il y a 50
> homme qui s´appelent ABDELKADER, il a aussi dit
> que MOUJAHID il y a 4 au DK alors ca me faire
> rire, c 4 persons sont ma femme,mes deux garcons
> et moi,nous sommes les seuls qui ont le nom
> "MOUJAHID" au DK..(source Statistique DK)
>
> Encore une fois merci MEZ..
>
> Sincèrement
>
> Abdel.Moujahidsmiling smiley



Salut Abdel,

Tu n´as pas bien lû ce qu´André a écrit sur l´autre site.

Il n´a pas ecrit que le prénom Abdelkader n´existait pas au Danemark, mais que le nom Moujahid suivit du prénom Abdelkader n´existait pas.

Tu as mal interprété le message.

Cordialement
Re: NOS PSEUDOS
04 septembre 2008, 01:51
Salut Shaloom "SONIPHLED"

Quelle "horreur" de me viser comme vous le faite, mais ce n´est pas votre faute, c la faute de ta personnalité de sous-estimer les gens sans les connaitre etc.

Monsieur "SONIPHLED" g choisi les deux Judeo-Marocains forum g trouve des gens gentilles etc.. prcq g vecu avec eux à Tanger dans mon enfance j´aime leurs culture musique comme g dit sur mes themes.

Je vous jure sur la vie de mes enfants et ici je demande TLM de faire une enquete sur mon identité, pour vous satisfaire que je ne suis ni raciste ni terroriste etc.. Je suis un simple emigré marocain et vous pouvez consulter notre ambassade à CPH.qui peut vous dire qui-suis-je?

Je suis vraiment choquer que vous m´accuser comme vous le faite, alors SVP arreter de dire ces balivernes.

Monsieur "SONIPHLED" vous deviez vous informer correct/juste avant de m´accuser ok. ( peut-etre vous etes "mefiant"winking smiley j´ai pitié de vous de vivre comme Ça.....

Allez je vous souhaite une bonne santé. comme en dit en arabe
(Allahi Chafik)

Cordialement

Abdel.Moujahidsmiling smiley



soniphled a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour dafina.
>
> ce monsieur il a viser deux sites juifs pour
> parler des pseudos, il a choisi ces deux sites
> avec soin.
>
> il parle de andre car il a bien compris son plan
> antisémite raciste.
> tu es de Danemark ou Groenland ça ne regarde pas.
>
> on connait bien tes chansons (maladie. . .66ans. .
> .ta bonne foi. . .)
>
> arrête monsieur abd=esclave
> el=le
> moujahid=combattant pour dieu=terroriste.

"La fraternite et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
Re: NOS PSEUDOS
04 septembre 2008, 07:43
c'est pas possible ce abdel truc...pourquoi il raconte sa vie ? qu'il prenne un pseudo comme tout le monde ...étoile de mer, ce qu'il veut..
n'importe quoi, des fautes de langage mêlées à des mots difficiles qu'il écrit correctement et des fautes aberrantes ...
j'ai étudié la graphologie à un moment...tout me revient en mémoire à présent...même avec un clavier ...tant qu'on peut avoir des naïfs de cet acabit..
noé
Re: NOS PSEUDOS
04 septembre 2008, 10:54
par contre sefroui, j'ai lu sa prose sur sefrou...il est balèze...il a tout compris sur le web...et moi qui faisais salon avec mon pc... je rebranche mes antennes...je suis devenue parano...
je vais finir par me méfier de moi-même ! il avait raison souiri avec ses fleurs ! ...pour moi c'est iris blanc oriental (ou casablanca), très parfumé ! (les chinois en cultivent aussi, ils sont moins chers mais ils ne sentent rien...c'est pas un secret d'état ça ?)
noé
Re: NOS PSEUDOS
04 septembre 2008, 10:57
au secours ! l'échappé de berrechid revient ! toujours en bleu !
il n'était pas déchaîné comme ça sur sefrou !
noé
Re: NOS PSEUDOS
04 septembre 2008, 14:35
je crois avoir trouvé pour l'homme bleu du désert......too much ! wouah !
noé
Re: NOS PSEUDOS
04 septembre 2008, 15:04
je n'en reviens pas ......faut seulement que je m'habitue...daf..c'est mieux que docteur house ! wouah !
Re: NOS PSEUDOS
05 septembre 2008, 00:39
yachtdenoé a écrit:
----------------------------------------------------
> iris blanc oriental (ou casablanca),

qu'est-ce qui m'a pris ? je parlais du lys oriental ou de casablanca (shoshan en hébreu je crois) !!!!
j'ai pris ma journée pour préparer un shabbat de rentrée, si je reste devant l'écran ...ça va se terminer au restaurant !
bon shabbat ou bon ramadan, au choix ..
noé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved